Fend a écrit :
Juste une précision:
J'ai répondu hardcore mais j'adore aussi le néométal. Cette musique n'a rien de pauvre ou quoi que ce soit d'autre...
Quand on écoute le deuxième album de Watcha par exemple, on se rend vite compte que le néométal peut même être d'une richesse incroyable. De plus les néométalleux on vraiment apporté du neuf, de l'originalité au métal, et il en avait bien besoin. De fait, les néométaleux a même su influencer leurs pères. On peut le constater chez Machine Head ou Vision of Disorder par exemple.
Alors
évitons l'amalgame avec les nombreux Linkin'Parc, Evanescence et compagnie et
restaurons ses lettres de noblesse au néométal !
Il faut bien avouer que le néométal à été détourné par l'industrie du disque pour en faire un produit de consomation. De plus, ce style commence à s'essoufler, certains groupes tournent en rond... Mais quoi qu'il en soit n'oubliez pas ce qu'est réellement le néométal. Des groupes comme Psykup réussissent des tours de forces hallucinant pour l'enrichir de 1000 manières et le résultat est tel qu'en tant que musiciens vous vous devez de respecter ce style !
Ca mérite bien un topic à part d'ailleurs, pour éviter de polluer ce sondage !
Certes ... Bien que n'étant pas fan de neo, et étant un blackeux de première ligne, j'admets que le neo a perdu ses lettres de noblesse ...
Je me souviens avoir écouté Deftones, entre autres ... ou MuDvAyNe ...
Linkin Park et autres "nunucheries" ne sont pas du neo, juste du "rock'a'minettes" ...
Enfin bref, il peut y avoir des trucs intéressants en néo ... Je citerai l'exemple des Deftones ... Guiratistiquement riche !!
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.