!!ATTENTION!! SONDAGE POUR LES METALLEUX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Unicorn
bah moi j'aime un peu tout, comment on fait m'sieur?
mais j'ai voté heavy, c'est plus "large"
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
bobvador
Je touche à tout personnellement. En groupe, je fais du metal avec diverses influences mais sinon je fais aussi des morceaux plus rock chez moi.
Lidocain
D'un point de vue purement métallique, je reste "pur" : black, death/grind, un peu de heavy, du prog, du bon vieux trash, du symphonique ...
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Tofgangxxl
néo pour l'originalité ...

mais y'a plein de groupe = 0 donc !!

trash ... j'ai bien Sepultura ...

mais bon !!!

le reste

je suis un peu plus Punk, Rock, voir hard rock etc ..;

D'ailleurs .. le hard rock, c'est pas un peu plus Rock en général ??? AC/DC, Rose Tatoo, Nashville Pussy .... C'est pas trés métal

hate_field
Dans quelle catégorie vous placez Tool ? Parce que c'est un peu mon groupe préféré, mais bon j'ai pas l'habitude de me prendre la tete avec les appellations...
kodoktulu
ouais, moi j'ai mis heavy, et c'est celui qui est en tête, ca fais plaisir
dommage qu'on puisse mettre qu'un vote
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Moi c neo-metal même si c'est parfois un peu pauvre guitaristiquement. mais j'écoute aussi des groupes de genre différents (Machine Head, Metallica, Tool...)
Tous les chemins mènent au Rhum
JYM
  • Publié par
    JYM
    le
Black-Heavy..genre Misantrophe,Positiv'hate ..
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Juste une précision:

J'ai répondu hardcore mais j'adore aussi le néométal. Cette musique n'a rien de pauvre ou quoi que ce soit d'autre...

Quand on écoute le deuxième album de Watcha par exemple, on se rend vite compte que le néométal peut même être d'une richesse incroyable. De plus les néométalleux on vraiment apporté du neuf, de l'originalité au métal, et il en avait bien besoin. De fait, les néométaleux a même su influencer leurs pères. On peut le constater chez Machine Head ou Vision of Disorder par exemple.

Alors évitons l'amalgame avec les nombreux Linkin'Parc, Evanescence et compagnie et restaurons ses lettres de noblesse au néométal !

Il faut bien avouer que le néométal à été détourné par l'industrie du disque pour en faire un produit de consomation. De plus, ce style commence à s'essoufler, certains groupes tournent en rond... Mais quoi qu'il en soit n'oubliez pas ce qu'est réellement le néométal. Des groupes comme Psykup réussissent des tours de forces hallucinant pour l'enrichir de 1000 manières et le résultat est tel qu'en tant que musiciens vous vous devez de respecter ce style !

Ca mérite bien un topic à part d'ailleurs, pour éviter de polluer ce sondage !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lidocain
Fend a écrit :
Juste une précision:

J'ai répondu hardcore mais j'adore aussi le néométal. Cette musique n'a rien de pauvre ou quoi que ce soit d'autre...

Quand on écoute le deuxième album de Watcha par exemple, on se rend vite compte que le néométal peut même être d'une richesse incroyable. De plus les néométalleux on vraiment apporté du neuf, de l'originalité au métal, et il en avait bien besoin. De fait, les néométaleux a même su influencer leurs pères. On peut le constater chez Machine Head ou Vision of Disorder par exemple.

Alors évitons l'amalgame avec les nombreux Linkin'Parc, Evanescence et compagnie et restaurons ses lettres de noblesse au néométal !

Il faut bien avouer que le néométal à été détourné par l'industrie du disque pour en faire un produit de consomation. De plus, ce style commence à s'essoufler, certains groupes tournent en rond... Mais quoi qu'il en soit n'oubliez pas ce qu'est réellement le néométal. Des groupes comme Psykup réussissent des tours de forces hallucinant pour l'enrichir de 1000 manières et le résultat est tel qu'en tant que musiciens vous vous devez de respecter ce style !

Ca mérite bien un topic à part d'ailleurs, pour éviter de polluer ce sondage !

Certes ... Bien que n'étant pas fan de neo, et étant un blackeux de première ligne, j'admets que le neo a perdu ses lettres de noblesse ...
Je me souviens avoir écouté Deftones, entre autres ... ou MuDvAyNe ...

Linkin Park et autres "nunucheries" ne sont pas du neo, juste du "rock'a'minettes" ...

Enfin bref, il peut y avoir des trucs intéressants en néo ... Je citerai l'exemple des Deftones ... Guiratistiquement riche !!
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
psicoblues
pour ma part, je ne place pas le Hard Rock dans le metal.

Sinon, je répondrais Heavy Metal(Maiden, Manowar, Mercyfull Fate, etc......)

Edit: j'oubliai, je suis plûtot fan de blues et rock 60'/70' et j'ai pourtant répondu, ça compte?????
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
cahuet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cahuet
    le
toinouf a écrit :
les fans de death se sont pas encore manifestés? étonnant...
'alut, chuis new sur le site mais je le dis haut et fort : j'aime le death......

c'était quoi la question déjà
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
Pour moi c est speed ...mais je crache pas non plus sur le heavy sur le black et sur le death
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
Finiarel
Toinouf a écrit :
Dans le Metal vous êtes plutôt "Hard Rock" ?

Euh... t'as pas remarqué qu'il y a quelque chose qui cloche ???
Heavy et Hard ça va pas ensemble !!!
Et Heavy ça regroupe les autre styles cités...

Sinon j'ai voté HEAVY... mais j'aurais pu mettre Trash ou bien Speed...
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
HEAVY METAL RULZZZZ

PANTERAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

BOAAAAAAAAAAAAARHHHHHHHHHHHHHHHH

En ce moment sur bla bla et guitare...