!!ATTENTION!! SONDAGE POUR LES METALLEUX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Finiarel
Pour moi ya 2 grandes familles...
- le Hard Rock (qui regroupe le Hard en général, le Punk, le Grunge, Les Guitar Heroes, le Néo...)
- le Heavy Metal (qui regroupe le Heavy en général, le Power, le Trash, Speed, Death, Black, Grind Hardcore...)

le néo... classé dans le Hard... represente plutot les groupes comme The Rasmus, Nickelback... le néo-rock ?
Le néo metal n'a auncun sens ! tous les groupes classés en néo metal comme slipknot ou Chimaira par expemple sont à classer dans le Trash... d'autres dans le Hardcore, speed...

voilà je me suis expliqué

Moi je suis à fond dans le Trash, Speed et Heavy
kodoktulu
pour le métal mélodique, allez voir sur le site de ma signature c'est des potes, et ca déchire tout
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
lesolistefou
Heavy, néo-classique...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
backdoorman
je devrais commencer à écouter du doom tiens!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

alphamu
Moi je vote pour tous... ..
Childrenofartica
Hum, de tout, mais surtout prog' et black
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
darkced
Werner VW a écrit :
En gros vous utiliser le mot métal pour tout et n'importe quoi. Moi je métait le metal comme un courant du hard rock. Enfin ce sont juste des dénomination.
Exemple dream theater j'appellai ça du hard rock prog et rhapsody du hard rock melodique.

D'où on déduira que tu utilises le terme "hard rock" n'importe comment . Ce sont 2 exemples parfaits de groupes de Metal.
darkced
Cyril52 a écrit :
- le Hard Rock (qui regroupe le Hard en général, le Punk,

Cyril52 a écrit :
le Néo

Tu parles bien du Néo *Métal* ?
TomKrouze
Thrash
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Werner VW
darkced a écrit :
Werner VW a écrit :
En gros vous utiliser le mot métal pour tout et n'importe quoi. Moi je métait le metal comme un courant du hard rock. Enfin ce sont juste des dénomination.
Exemple dream theater j'appellai ça du hard rock prog et rhapsody du hard rock melodique.

D'où on déduira que tu utilises le terme "hard rock" n'importe comment . Ce sont 2 exemples parfaits de groupes de Metal.

Je te signale qu'avant on se cassait pas la tête, tout était du hard rock.

Toi tu les classe en métal, pas moi et je ne suis pas le seul. D'ailleurs sur leur site ils se disent eux même en rock progressif.
Après c'est juste des dénominations qui ne serve qu'a en jeté plein la vue. Quand j'aime un groupe je m'en fous de savoir dans quel catégorie il est, c'est bon et c'est tout ce qui compte.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
masterjm
darkced a écrit :
Cyril52 a écrit :

Cyril52 a écrit :
le Néo

Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
darkced
Werner VW a écrit :
darkced a écrit :
Werner VW a écrit :

Je te signale qu'avant on se cassait pas la tête, tout était du hard rock.

Bah ouais et même encore avant tout était du rock ma bonne dame, et encore bien avant de la musique classique..la musique évolue, des styles naissent..heureusement !

Après on peut passer à disserter sur les différences entre les styles, pour moi il suffit de regarder comment ces styles ont émergé et évolué. Les premiers groupes de Metal étaient déjà assez différents des groupes de Hard Rock de l'époque : cf le premier Black Sabbath et le premier Led Zeppelin (ceci n'est qu'un exemple, je sais pas si ce sont les "premiers" et je m'en fous ), sortis respectivement en 70 et 69.

Werner VW a écrit :

Toi tu les classe en métal, pas moi et je ne suis pas le seul. D'ailleurs sur leur site ils se disent eux même en rock progressif.
Après c'est juste des dénominations qui ne serve qu'a en jeté plein la vue. Quand j'aime un groupe je m'en fous de savoir dans quel catégorie il est, c'est bon et c'est tout ce qui compte.

Ca on est bien d'accord.
Toumové
Moi c'est plutôt hard, avec rocco et les infirmières et autres grandes productions de ce genre...

Ok, j'connais la sortie...
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
darkced
masterjm a écrit :
darkced a écrit :
Cyril52 a écrit :

Cyril52 a écrit :
le Néo

je voulais juste remarquer que dans "Néo-Métal" il a Métal, d'où une conclusion a priori assez simple, n'en déplaise aux intégristes anti Néo

Sinon pour le punk, bah il dit qu'il voit pas le rapport
Malmsteem
J'"ai voté heavy mais jaime aussi les autres style;mais on peut en choisir qu'un donc...
Sinan jdirai

hard rock -->oé jaime bien

heavy --->carément bien meme!

speed ---->jaime bien

thrash ---->idem

death/grind --->Moyennement

black ----->pareil...

doom Jsai pas trop ce que ca represente.

prog ---->Pas mal

hardcore ---->mouais...

néo ---->Sans esitation: NON:!
(bon j'y suis passer etant plus jeune mais fo pas dire!)
Malmsteem
D'ailleur il y a tellement de style de Metal que j'aimerais bien savoir la particularité de chaque genre si quelqun se sent capable de me lexpliquer ou si vous avez un site avec de definition.

PS: c'est dommage de devoir tout classer.Si on aime,c'est le principal

En ce moment sur bla bla et guitare...