Werner VW a écrit :
darkced a écrit :
Werner VW a écrit :
En gros vous utiliser le mot métal pour tout et n'importe quoi. Moi je métait le metal comme un courant du hard rock. Enfin ce sont juste des dénomination.
Exemple dream theater j'appellai ça du hard rock prog et rhapsody du hard rock melodique.
D'où on déduira que tu utilises le terme "hard rock" n'importe comment
. Ce sont 2 exemples parfaits de groupes de Metal.
Je te signale qu'avant on se cassait pas la tête, tout était du hard rock.
Bah ouais et même encore avant tout était du rock ma bonne dame, et encore bien avant de la musique classique..la musique évolue, des styles naissent..heureusement !
Après on peut passer à disserter sur les différences entre les styles, pour moi il suffit de regarder comment ces styles ont émergé et évolué. Les premiers groupes de Metal étaient déjà assez différents des groupes de Hard Rock de l'époque : cf le premier Black Sabbath et le premier Led Zeppelin (ceci n'est qu'un exemple, je sais pas si ce sont les "premiers" et je m'en fous
), sortis respectivement en 70 et 69.
Werner VW a écrit :
Toi tu les classe en métal, pas moi et je ne suis pas le seul. D'ailleurs sur leur site ils se disent eux même en rock progressif.
Après c'est juste des dénominations qui ne serve qu'a en jeté plein la vue. Quand j'aime un groupe je m'en fous de savoir dans quel catégorie il est, c'est bon et c'est tout ce qui compte.
Ca on est bien d'accord.