romaing a écrit :
Mdr en lisant le tout premier post je me suis dit, tiens voilà un gars qui est dégouté parce qu'il joue aussi mal avec sa nouvelle gratte hors de prix qu'avec son ancienne pelle LOL !
C'est bizzare mais en lisant tes différents posts j'ai l'impression d'avoir le mec anti-capitaliste (soit), et qui se la joue "moi je ne mange pas de ce pain là (j'achète rien de marque etc etc)
C'est ta mère qui te confectionne tes calbuts ou quoi ? Si la réponse est non, bravo tu n'engraisse pas une grande firme, mais tu encourage les hypermarchés qui te les vendent à continuer leur exploitation d'ouvriers asiatiques.
Nous sommes dans une société de consommation, nous disposons de revenus qui ont considérablement augmentés depuis la révolution industrielle, et par conséquent la part de nos revenus consacrés aux loisirs augmente (loi d'Hegel il me semble). C'est donc normal que les gens qui jouent de la guitare, les "passionés", investissent de l'argent pour leur passion.
excellent...donc d'accord je usi sbien d'accord qu'on est dans une société de consomation,c 'est pas une raison pour y adherer !
tu m a bien résumé un anti capitaliste qui mange du pain.....complet !
mouarf
chaqun ses gouts
enfin moi je parlais pour moi,
je partais du principe
une voiture, ca a 4 roues et ca roule et c'est le principe, rien a fourte des abs jante en or siège chauffant les petits pains et tout
meme chose pour une guitare
un bout de bois 6 cordes et un trou d'ou sort le son
c'est simple
maintenant la guitare moi c'est vraiment ma passion, j y passe 2 h chaque jour minimum, et c'est pas en me disant....pff merde jdois encore aire dela guitare, quel con de me dire qu'un jour je ferais des solos de la mort, c'est trop chiant, et tpout, c'est avec plaisir que je joue
QUELLE QUE SOIT MA GUITARE
que ce soit mon acoustique pourrie, que ce soit mon éléctrique un peu pourrie aussi, j'ai toujours du plaisir a jouer, a glisser mes mains sur un bout de bois !
j'ai jamais eu comme critère d achat ou quoi que ce soit : ce manche est incomfortable !
j'ai commencé sur le pire et voila, jamais un manche ne m a cramé une main ou bien fait un trou dans la paume
Prends tes doigts, et joue !