Bande de chochottes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 29 Nov 2003, 14:59
Tu as quoi comme matos?

Dépenser beaucoup de thunes pour du matos gratte pour moi c'est juste se faire plaisir, ca a aucune reelle necessité. C'est comme pour tout.

Pourquoi les gens achetent des liegeois nestlé au lieu de liégeois 1er prix? L'un a beaucoup plus de saveur que l'autre...
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Stigma a écrit :
pabloo a écrit :

mais bon moi j'aurais jamais cet argent et si jlavais ben jmacheterai une bonne gratte qui tient la route, sur laquelle j aime jouer, et le reste, ben ché po , voyager et plein dtrucs
mais bon
on srends plus compte de ckest l argent

jcomprend pas trop, dans un premier temps tu nous dit que c'est mal d'acheter des guitares cheres, et ensuite que si t'avais les moyens tu le ferais

quand ai je dit ca?
nan jmacheterai une bonne guitare voila !
enfin on s est un peu dtourné au nivo argent
ce que je voulais dire avant tout
c'est qu'il ne faut pas des guitares de fou pour faire de la musique, que tu fasse la meilleure musique du monde avec l moins bonne guitare au monde ou la meilleure, ben y aura juste le son qui changera, pas la musique
Prends tes doigts, et joue !
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Autant faire du triangle...
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
j'ai pas dit ca bozo
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Je vais mieux m'expliquer, tu dis que prendre une guitare cheap ca empeche pas de faire de la musique, les notes restent les memes ya que les sons qui changent. A partir de ce moment je prends une gratte avec des micros powersound et un rage158 et je fais de la musique. Oki pour moi. Mais est-ce comparable a une gratte confortable en seymour duncan avec un ampli à lampes? Franchement, qu'est-ce que t'es oreilles preferent? Qu'est-ce qu'un gratteux qui est pres a passer la moitié de sa vie sur son instrument prefere avoir pour le bonheur de ses oreilles?
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
mais j'ai jamais nié cela
j'ai jamais dit qu'y avait aucun comfort aucune préference et tout..
si je pouvais jouer sur une strat américaine et un hot rod deville tous les jours je le ferais
mais pas pour ce prix
c'est pas dans cette direction que je parlais
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
dans cette optique tu n'as pas tort
il est vrai que du haut de mes 15ans je n'ai pas de quoi m acheter une gibson mais bon
juste pour dire que je pense pas que je le ferai un jour
enfinq qui sait...
les mystères de la vie..
la vie
la vie
la vie
la vie
c'est comme ca la viiieee la vie la belle vieeu..
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Remarque la plupart ici a le meme avis que toi pabloo, mais concernant les grattes vintage a + de 8000 euros.
Le but c'est juste de se faire plaisir
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
sur sur
c'est pas ca kjconteste...
enfin voila
j'aurais aimé que plus de gens donnent leur avis
romaing
Mdr en lisant le tout premier post je me suis dit, tiens voilà un gars qui est dégouté parce qu'il joue aussi mal avec sa nouvelle gratte hors de prix qu'avec son ancienne pelle LOL !

C'est bizzare mais en lisant tes différents posts j'ai l'impression d'avoir le mec anti-capitaliste (soit), et qui se la joue "moi je ne mange pas de ce pain là (j'achète rien de marque etc etc)

C'est ta mère qui te confectionne tes calbuts ou quoi ? Si la réponse est non, bravo tu n'engraisse pas une grande firme, mais tu encourage les hypermarchés qui te les vendent à continuer leur exploitation d'ouvriers asiatiques.

Nous sommes dans une société de consommation, nous disposons de revenus qui ont considérablement augmentés depuis la révolution industrielle, et par conséquent la part de nos revenus consacrés aux loisirs augmente (loi d'Hegel il me semble). C'est donc normal que les gens qui jouent de la guitare, les "passionés", investissent de l'argent pour leur passion.

L'achat de matériel chez un musicien, c'est comme pour tout, il y a plusieurs niveaux : certains achètent pour l'utilité, à savoir une planche avec six cordes et c'est parti, d'autres recherchent la qualité sonore, qui s'accompagne (si on met de côté les marges conséquentes de certaines marques) d'une hausse de prix (matériaux de meilleure facture, etc). Enfin d'autres achètent une part de rêve, de prestige (ça c'est pour les marques, Fender, Gibson et compagnie).

PS : en me relisant je ne suis pas sûr que je me sois exprimé clairement, désolé si c'est le cas
Pierron
  • Special Ultra utilisateur
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Romaing. Que chacun se fasse plaisir à sa façon. Chaque musicien a ses buts dans la recherche du son
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
[quote="romaing"]Mdr en lisant le tout premier post je me suis dit, tiens voilà un gars qui est dégouté parce qu'il joue aussi mal avec sa nouvelle gratte hors de prix qu'avec son ancienne pelle LOL !

C'est bizzare mais en lisant tes différents posts j'ai l'impression d'avoir le mec anti-capitaliste (soit), et qui se la joue "moi je ne mange pas de ce pain là (j'achète rien de marque etc etc)

C'est ta mère qui te confectionne tes calbuts ou quoi ? Si la réponse est non, bravo tu n'engraisse pas une grande firme, mais tu encourage les hypermarchés qui te les vendent à continuer leur exploitation d'ouvriers asiatiques.

Nous sommes dans une société de consommation, nous disposons de revenus qui ont considérablement augmentés depuis la révolution industrielle, et par conséquent la part de nos revenus consacrés aux loisirs augmente (loi d'Hegel il me semble). C'est donc normal que les gens qui jouent de la guitare, les "passionés", investissent de l'argent pour leur passion.
quote]
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
romaing a écrit :
Mdr en lisant le tout premier post je me suis dit, tiens voilà un gars qui est dégouté parce qu'il joue aussi mal avec sa nouvelle gratte hors de prix qu'avec son ancienne pelle LOL !

excellent...donc d'accord je usi sbien d'accord qu'on est dans une société de consomation,c 'est pas une raison pour y adherer !

tu m a bien résumé un anti capitaliste qui mange du pain.....complet !
mouarf
chaqun ses gouts

enfin moi je parlais pour moi,
je partais du principe
une voiture, ca a 4 roues et ca roule et c'est le principe, rien a fourte des abs jante en or siège chauffant les petits pains et tout
meme chose pour une guitare
un bout de bois 6 cordes et un trou d'ou sort le son
c'est simple
maintenant la guitare moi c'est vraiment ma passion, j y passe 2 h chaque jour minimum, et c'est pas en me disant....pff merde jdois encore aire dela guitare, quel con de me dire qu'un jour je ferais des solos de la mort, c'est trop chiant, et tpout, c'est avec plaisir que je joue
QUELLE QUE SOIT MA GUITARE
que ce soit mon acoustique pourrie, que ce soit mon éléctrique un peu pourrie aussi, j'ai toujours du plaisir a jouer, a glisser mes mains sur un bout de bois !
j'ai jamais eu comme critère d achat ou quoi que ce soit : ce manche est incomfortable !
j'ai commencé sur le pire et voila, jamais un manche ne m a cramé une main ou bien fait un trou dans la paume
MadameIrma
Le son provient de nos mains... mais bon faut comme meme avoir le support ( bonne gratte ) qui va avec sinon sa te décourage
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
pas moi chuis méga motivé jte jure quelque soit la gratte
la gratte ou j ai fait le plus de progres en une fois c'est ma vieille seche
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hmmm...chuis assez d'accord avec romaing....

Oui on est dans une société de consommation et on peut tenter de changer ca sans refuser d'y vivre....
Si un jour tu gagnes 50000 balles par mois tu vas garder le smic et reverser le reste à la somalie? permets-moi d'avoir des doutes....personnellement j'en vois tous les jours des gens qui crachent sur la culture de l'argent et qui se jettent sur les promos au champion du coin....

ceci était un simple aparté...pour le problème des guitares, voyons le de manière pratique:

-toi, tu as autant de feeling sur ta gratte et ton ampli a deux balles. Okay. Mais le jour ou tu fais du sérieux (studio, gros concerts), personne ne voudras travailler avec toi parce que ton matos n'a pas de puissance, sonne crade et pas juste, se désaccorde tout les trente secondes....

-Tu trouves que c'est excessivement cher. pour des mégacorpos syle gibson je suis d'accord. Mais dis-toi que quand un luthier te fais une gratte pour 15 ou 20000 balles, il lui reste à peine de quoi bouffer....la vie est chère, c'est un fait...

-quand tu achètes une mégaguitare, elle sonnera éternellement ou presque. Une jim harley, au bout de 5 ans de jeu assidu tu peux la jeter à la poubelle...et 5 ans je suis gentil....donc sur une vie de guitare, vaut mieux dix daubes ou une bonne? à bon entendeur...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur bla bla et guitare...