Bande de chochottes

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 29 Nov 2003, 17:47
hmmm...chuis assez d'accord avec romaing....

Oui on est dans une société de consommation et on peut tenter de changer ca sans refuser d'y vivre....
Si un jour tu gagnes 50000 balles par mois tu vas garder le smic et reverser le reste à la somalie? permets-moi d'avoir des doutes....personnellement j'en vois tous les jours des gens qui crachent sur la culture de l'argent et qui se jettent sur les promos au champion du coin....

ceci était un simple aparté...pour le problème des guitares, voyons le de manière pratique:

-toi, tu as autant de feeling sur ta gratte et ton ampli a deux balles. Okay. Mais le jour ou tu fais du sérieux (studio, gros concerts), personne ne voudras travailler avec toi parce que ton matos n'a pas de puissance, sonne crade et pas juste, se désaccorde tout les trente secondes....

-Tu trouves que c'est excessivement cher. pour des mégacorpos syle gibson je suis d'accord. Mais dis-toi que quand un luthier te fais une gratte pour 15 ou 20000 balles, il lui reste à peine de quoi bouffer....la vie est chère, c'est un fait...

-quand tu achètes une mégaguitare, elle sonnera éternellement ou presque. Une jim harley, au bout de 5 ans de jeu assidu tu peux la jeter à la poubelle...et 5 ans je suis gentil....donc sur une vie de guitare, vaut mieux dix daubes ou une bonne? à bon entendeur...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
chacal a écrit :
hmmm...chuis assez d'accord avec romaing....

Oui on est dans une société de consommation et on peut tenter de changer ca sans refuser d'y vivre....
Si un jour tu gagnes 50000 balles par mois tu vas garder le smic et reverser le reste à la somalie? permets-moi d'avoir des doutes....personnellement j'en vois tous les jours des gens qui crachent sur la culture de l'argent et qui se jettent sur les promos au champion du coin....

ceci était un simple aparté...pour le problème des guitares, voyons le de manière pratique:

-toi, tu as autant de feeling sur ta gratte et ton ampli a deux balles. Okay. Mais le jour ou tu fais du sérieux (studio, gros concerts), personne ne voudras travailler avec toi parce que ton matos n'a pas de puissance, sonne crade et pas juste, se désaccorde tout les trente secondes....

-Tu trouves que c'est excessivement cher. pour des mégacorpos syle gibson je suis d'accord. Mais dis-toi que quand un luthier te fais une gratte pour 15 ou 20000 balles, il lui reste à peine de quoi bouffer....la vie est chère, c'est un fait...

-quand tu achètes une mégaguitare, elle sonnera éternellement ou presque. Une jim harley, au bout de 5 ans de jeu assidu tu peux la jeter à la poubelle...et 5 ans je suis gentil....donc sur une vie de guitare, vaut mieux dix daubes ou une bonne? à bon entendeur...

si un jour je gagne blindé dfric ben jvé po tout donner a la somalie, jvivrais peinard, je donnerais a des amis et a des gens qui en auront besoin, essayer de faire des choses qui serviront aux gens...

un jour si je dois faire du studio ou quoi que ce soit, ben je verrais, mais bvient pas dire qu'on est obligé davoir une gibson pour faire de la scene...
chun il a une ibanez et personne la tué ^^

sinon j'ai jamais dit qu'il fallait acheter des grattes de merde et ke je n acheterai jamais de bonne guitare mais bon c'est pas de ca que je parle
c'est du fait que sur toute sles guitares on aura toujours la meme musique !
Prends tes doigts, et joue !
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
pabloo a écrit :
un jour si je dois faire du studio ou quoi que ce soit, ben je verrais, mais bvient pas dire qu'on est obligé davoir une gibson pour faire de la scene...

Ben l'Iba de Chun13 c'est pas une Jim Harley non plus... bien au contraire, à mon avis.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
pabloo a écrit :
sinon j'ai jamais dit qu'il fallait acheter des grattes de merde et ke je n acheterai jamais de bonne guitare mais bon c'est pas de ca que je parle

mais...a-t-on jamais dit le contraire? ousque t'as vu ca? quand a-t-on ici jugé la qualité d'un musicien, d'un compositeur, sur son matos ou son son?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
romaing
Citation:

Tout le monde lui dit de la bruler son Ibanez lol, mais ceci dit l'Ibanez de Chun elle vaut bien le prix d'une Gibson SG par exemple, sans compter la PRS, les amplis qui coutent beaucoup de pépettes etc.

Tiens prenons mon exemple : ma lag et ma strat.

J'ai acheté il y a peu un petit ampli à lampes Fender d'occase à notre ami Wishbone. Pendant 2 jours, j'ai branché ma Strat dessus, que j'adore. Plus tard j'ai branché ma Lag montée en SD, et bien c'était franchement le jour et la nuit, alors que sur mon ancien ampli de pouilleux, la différence n'était pas aussi flagrante.

Non je ne joue pas mieux sur ma lag que sur ma Strat, mais OUI la différence sonore est bel et bien là, et avec l'une j'ai un pur son (Lag), avec l'autre j'ai un son moyen + (Olric ne vend pas tes kinman, ma strat les attend pour remédier à ça lol).

Citation:
si un jour je gagne blindé dfric ben jvé po tout donner a la somalie, jvivrais peinard, je donnerais a des amis et a des gens qui en auront besoin, essayer de faire des choses qui serviront aux gens...

Si tu es allé faire tes courses aujourd'hui, tu as du croiser des gens récoltant des denrées pour les associations type "restos du coeur". ça c'est un moyen de commencer à lutter contre la pauvreté au sein même de nos sois-disant pays "riches".

Et c'est bien ce que disais Chacal, tout le surplus de tes revenus te serviront à "vivre peinard" comme tu dis. A mon avis cela n'a pas la même signification pour toi et un gamin qui vit dans un PED.

Citation:
une voiture, ca a 4 roues et ca roule et c'est le principe, rien a fourte des abs jante en or siège chauffant les petits pains et tout

Et dans ta vie "peinarde", tu roulera en Ford T ??????????????????
romaing
Citation:
mais...a-t-on jamais dit le contraire? ousque t'as vu ca? quand a-t-on ici jugé la qualité d'un musicien, d'un compositeur, sur son matos ou son son?

Beaucoup ici sur Tom Delonge, mais là ils ont eu raison MDR
onzieme diese
on peut faire de la cuisine avec des couteaux qui coupent pas.
on peut dessiner sur du papier hygiénique.
on peut s'assoir sur une caisse en bois.
on peut se contenter de boites de conserve ou de mc do.
on peut lire des "biblioteque rose" toute sa vie.
etc.

tu parlais de voiture ? j'ai eu une 304 de 25 ans, ça roulait, c'était drole et folklo, etc. j'adorais cette caisse !
ben oui mais ça tient pas la route comme les modèles actuels, et ça démare pas à tous les coups l'hivers, et ça consomme 2x plus...

j'adore le tennis... mais qd tu as l'habitude de jouer avec une bonne raquette et des balles neuves, ça fait un peu chier de jouer avec des balles foutues qui rebondissent pas.
tant que tu te contentes d'un matos médiocre, tu ne sais pas, alors ça te parait de la "branlette", du snobisme... (si je te comprend bien... et j'ai pensé un peu comme ça à une époque )

anecdote personnelle qui ressemble à ton cas :
il y a encore 1 an1/2, je pensait que les gens qui ne jurent que par les lampes faisaient un foin de qq chose que la technologie a rendu inaudible... puis j'ai acheté une ampli de puissance à lampes, et un preamp à lampes. et ben on aime ou pas, mais c'est autre chose !
et en plus, qd j'ai du matos moins bon, maintenant, de la modélisation par ex, jke la fais mieux sonner qu'avant car je cherche (inconsciemment) à faire ressortir des éléments du son haut de gamme auxquels je me suis habitué !!!

mais il faut s'habituer qq temps (qq mois, 1 ou 2 ans ?) à du bon matos pour sentir et devenir accro' à cette différence ! et ne plus pouvoir revenir en arrière.

mais le jour où tu prendra l'habitude d'un instrument qui répond bien, sonne + clair, plus juste, avec du caractère, et qui est éventuellement (en +) un bel objet... tu verras ce que ton discours a d'un peu décalé.

d'autant que, crois moi, les progrès sont bloqués par le matériel, à un certain stade.
bien sûr, inutile de débuter avec du matos de super qualité, c'est du gachis. mais certains paliers sont impossibles à franchir sans un instrument (et un ampli) de qualité.
c'est une évidence pour ceux qui l'ont vécu, un meilleur instrument t'oblige à avoir un meilleur toucher, car il peut sonner mieux si tu sais le faire sonner mieux (travail !!!) tandis que le matériel moyen gomme les subtilités et donc t'empeche de les développer (à un certain stade je le répète !!!).

(et puis comme disait qq'un + haut, y a le rêve, l'irrationnel, la passion... ça c'est autre chose !
si ça te fait pas rever, tant mieux (ou tant pis) pour toi...)

voilà, tu voulais des réponses, voici la mienne, j'espère qu'elle justifie l'interet pour le matos et t'aide à nous comprendre, tant sur le plan logique et rationnel, que sur le plan passionnel/plaisir.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
oué c cool c'est un avis
moi c'est aussi passionel et plaisir
c'est toujours agréable de tenir une bonne guitare ...
mais bon moi ce que j adore ben c'est regarder la télé...pi jdescend chercher une pomme pi je remonte oh ma guitare ! pi je bouffe ma pomme comme un porc pi je sen smes doigts appuyer les cordes et tout mmmmiiam ca j'aime
faire des sons avec tes doigts !
berrybrest
Euh, pour en revenir à la question d'origine: qu'est-ce qui t'as fait pondre ce topic? J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de personnes perpétuellement en train de se plaindre sur le forum .

Et fais gaffe, t'es à deux doigts de l'avertissement "no sms style here"
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
jvous trouve lourd avec vos non aux sms

cki m a fait pondre ca ce sont les perpetuels : je trouve le manche trop incomfortable...ma guitare se désaccorde tous les 4 jours....
moi chuis parti avec rien, chuis fauché comme tout et je le suis toujours, j'ai que des trucs de merde et je me plain pas !
blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le
pabloo a écrit :

C'est sur que la musique est la même, mais pas le confort de jeu ni la qualité du son.
Moi j'me suis fait chier 3 ans sur une washburn bas de gamme avec un manche de merde (tendinite a la clef) et un son pourri et je te dis que je suis bien contant de mettre acheter une gratte qui tien la route, et mes poignets aussi ca leur fait plaisir.
Alors quand on me dit que c'est pas utile d'avoir une bonne gratte moi ca me fait rigoler, je te dirai plutot que c'est utile de commencer sur du bas de gamme juste pour ce rendre compte de ce que c'est qu'une bonne guitare.
romaing
Ben c'est bien, mais faut te dire que la plupart du temps les mecs qui s'achètent leur matos ou qui veulent en changer ils bossent pour se le payer, et parfois dur.

Et question "gars fauché" je suis vraiment très bien placé en ce moment
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
[quote="blobusAlors quand on me dit que c'est pas utile d'avoir une bonne gratte moi ca me fait rigoler, je te dirai plutot que c'est utile de commencer sur du bas de gamme juste pour ce rendre compte de ce que c'est qu'une bonne guitare.[/quote]

j ai pas dit que je suis pas d'accord d avoir une gratte comfort, moi je trouve que j'en ai pas besoin c'est tout, un mauvais manche un bon manche ben j'men fous tant que ca afit de la musique !
sinon je suis bien d'accord pour le reste
berrybrest
pabloo a écrit :
jvous trouve lourd avec vos non aux sms

cki m a fait pondre ca ce sont les perpetuels : je trouve le manche trop incomfortable...ma guitare se désaccorde tous les 4 jours....
moi chuis parti avec rien, chuis fauché comme tout et je le suis toujours, j'ai que des trucs de merde et je me plain pas !

A mon avis tu mélanges plaintes et critiques constructives sur le matos. Une personne qui as essayé ou possède une guitare a le droit de lui trouver des défauts. Moi quand je sors du cinéma après avoir vu un film de merde et bien je le dis: ce film c'était de la merde (comprendre "je n'ai pas du tout aimé" ). Mais d'autres auront adoré, j'en sais rien. Le but du forum est d'échanger des avis. Tout n'est pas noir ou blanc, mais j'ai l'impression que tu ne retiens que les côtés négatifs et je le répète, je n'ai pas vu beaucoup de gens se plaindre continuellement ici (donne nous un exemple de post). Il faut voir aussi qu'il y a des guitares (ou tout autre produit) excessivement chère et qui ne valent pas du tout leur prix à l'usage. Alors c'est plutôt cool de pouvoir en informer les gens par le biais du forum, non?
berrybrest
pabloo a écrit :
[j ai pas dit que je suis pas d'accord d avoir une gratte comfort, moi je trouve que j'en ai pas besoin c'est tout, un mauvais manche un bon manche ben j'men fous tant que ca afit de la musique !
sinon je suis bien d'accord pour le reste

Bon ben c'est cool pour toi alors, mais tu n'avais peut-être pas besoin de traiter les forumers de chochotes.
romaing
Citation:
je n'ai pas vu beaucoup de gens se plaindre continuellement ici (donne nous un exemple de post).

ziva t ouf, les vieux chnoks qui veul po qu'jecriv com ass ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...