pabloo a écrit :
tu peux encore changer les micros
Je trouve que tu parles un peu trop technique, micro et tout et tout là.
La musique avant tout merde.
Mais dis donc si tu nous faisais écouter ce que tu fais avec ton matos merdique pour nous prouver que l'on peut faire de la musique avec. ça serait le plus simple.
Parceque moi je peux te parler de matos pourri et de pas de matos du tout même. Je me souviens encore quand j'avais 15 ans et que je faisais des enregistrements multipistes avec deux magnétos pourris que je faisais s'enregistrer mutuellement avec moi qui rajoutais un truc (guitare ou synthé) à chaque nouvel enregistrement. Au bout de 5 enregistrements on entendait pratiquement plus rien. Alors quand je faisais écouter le truc à ma mère elle me donnait un mars et me disait "va regarder Mc Gyver" ça ira mieux après. Ce que je veux dire c'est que tu fais comme tu veux avec le matos que tu veux, l'important c'est que ceux qui t'écoutent trouvent ça bien, point. Après si on a envie d'en discuter sur le forum, ben on est libre de le faire ou de ne pas le faire, libre de lire les posts ou pas.
Quand tu entends les mix de Steve Vai (c'est un exemple) et les tiens, tu comprends la différence entre les differents matos. La musique est indissociable du son c'est ça qu'il faut comprendre. Pas de son, pas de musique...