Bande de chochottes

pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Bonjour a tous braves gens...
j'écris ce ptit post pour lacher un ptit coup de gueule
Voila moi je trouve que...
vous êtes trop techniques...
j'en avais déjà parlé mais je le dis cette fois ci plus fort...
je trouve que poru vous, la musique, ce sont des instruments a minimum 1500€..vous ne parlez toujours que de mécaniques, de micros et tout et tout, comme si la musique dépendait de la qualité des composant
que tu fasses do re mi fa sol sur une stagg a 100€ ou sur une gibson custom a 10000€, ca donnera toujours do re mi fa sol!
y'aura juste une différence dans le son !
et voila
quand j'ai débuté la guitare, quan dj ai commencé les forums et tout
je savais que ct pas vrai mais je pensais néemoins-sorte d'impression-que une guitare vraiment merdique ne pouvait pas faire certains sons, par rapport a une guitare un peu moins merdique..jme comprends mais bon
le son c'est d'abord dans les doigts, pi dans des sortes de fils de fers qui se bobinent et tout..
certains se plaignent de petits trucs dont je m en fous, paske j ai commencé sur une guitare de merde, un manche infernal des barretes qui dépassaient, un son pourrave, un manche qui se décollait, des cordes a 12 mm du manche, qu'il fallait raccorder toutes les heures
ben je me suis jamais plaint
souvent j'entends...
je me ris de mes pauvres amis qui doivent raccorder leur pacifica tous les deux jours...moi je m en fous de me raccorder ! ca prends deux secondes
!
alors voila j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, bien qu'étant sur de ne pas me faire d'amis avec ce post
Prends tes doigts, et joue !
Azertymat
Bah...c'est un point de vue que je ne partage qu'a moitié, il faut bien le dire. J'ai commencé sur une guitare de merde aussi. Maintenant, j'ai une strat et je prends plus de plaisir à jouer. Je ne sais pas comment t'expliquer ça mais jouer sur une gratte fausse avec un son merdique, c'est vraiment pas super...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
ché po moi m y suis fait !
quand j ai demandé..pka ya t il des gens qui achetent des grattes a 10 000€ on m a dit

sur les guitares de luxes..ben c'est comme si elle avaient une âme..
moi sur ma dixon aussi ya une ame ! j'ai appris a faire mon do et mon sol dessus et voila
perso je vois pas ce qui justifie l achat de guitares aussi chères
televince
Hey coco les gouts musicaux ça tend à controverse, alors sur le matos on peut être plus objectif donc OUi ça parle beaucoup de matos et OUI ce site est aussi fait pour ça
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
j'ai pas dit l'contraire, je comprends ce site
mais j'ai l impression que l optique c'est
tu fais de la bonne musique avec du matos cher !
Azertymat
DAVIKEN a écrit :
Et ben trouves toi du bon matos pas cher!

Rah...Tu m'as devancé. J'avais écrit le même message.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
c'est facile ca
bon je me recitifie
mais je sais pas si vou sallez voir ce que je vais dire
ta musique est bonne si tu as du bon matos
Azertymat
pabloo a écrit :
c'est facile ca
bon je me recitifie
mais je sais pas si vou sallez voir ce que je vais dire
ta musique est bonne si tu as du bon matos

Bon..je t'explique. Le bon matos ne changera pas la qualité de la musique que tu vas composé mais pour l'enregistrement, je te dis pas le désastre si tu enregistres avec une mauvais guitare fausse et avec un son pourri.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le
pabloo a écrit :
j'ai pas dit l'contraire, je comprends ce site
mais j'ai l impression que l optique c'est
tu fais de la bonne musique avec du matos cher !

Ha non jpeut pas te laissé dire ca
le matos cher c est une question de confort de gout et de portefeuille
c est comme les voitures si tu fait paris marseille avec ta super 5 et un autre avec une mercédes il est clair que vous aller arrivé tout 2 a marseille toi t auras mal au reins tu seras fatigué et lautre frais et dispo
pourquoi acheté une mercedes? ben yen a qui ont largement les moyens
d autres pour le mythe et pour d autre un reve qui ont réalisé
mais en tout cas tout les 2 vous serez a marseille mais dans des condition differente =)
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Même si j en avais un jour les moyens je n'acheterai une mercedes que pour la sécurité...
sinon mon père a fait belgique italie avec une golf ben il en est pas mort
BIEN SUR il aurais préfére une mercedes, mais je comprends pas tant d'argent pour ca..
pour l'enregistrement, ayany déjà entendu un ami dmon père enregistrer dans son mini studio avec ce qui lui était tombé sous la main
une sorte de copie de strat sans marque sur la plaque
ben le son était bien rendu..
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
[quote="Stigma"]bahj moi j'ai debuté sur une epiphone les paul special II (le modele le moins cher de chez epiphone-150€, et la mienne etait d'occase et dans un piteux etat)
maintenant je joue sur une gibson les paul studio (toujours d'occase mais recuperée en quasi etat neuf encore merci wishbone pour avoir pris soin de ta guitare ) et je vois clairement la difference

ca c'est evident mais moi je trouve que tant d'argent pour une guitare ben c'est quand même un peu trash..
bon d'accord je ne suis pas encore la rock star qui démolit mes guitares dans mes amplis mais ca me debecte un peu en voyant qu'il y a des gens qui crèvent de faim de l aut' coté du monde..
je sais vous allez dire on peut appliquer ca a tout ! mais je trouve ca lourd
n'empeche que je n'achete rien de marque et tout et tout
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
pabloo a écrit :
j'ai appris a faire mon do et mon sol dessus et voila

bah écoute ma guitare elle vaut 1300 euros et ben quand tu fais concerts + cours + jouer toute la journée tu comprends que les guitare à 100 euros elle tiennent pas le choc (deja celle à 500...) . le son+ la qulité de l'instrument + l'interaction avec son proprio vloila. m'acheterais pas une guitare à 10 000 euros mais je jouerais dessus si on me l'offrais. de toute facon une guitare c'est comme une femme, peu de ges comprenent pourquoi tu est amoureux d'elle mas toi tu sais
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Ben1984 a écrit :
pabloo a écrit :
j'ai appris a faire mon do et mon sol dessus et voila

bah écoute ma guitare elle vaut 1300 euros et ben quand tu fais concerts + cours + jouer toute la journée tu comprends que les guitare à 100 euros elle tiennent pas le choc (deja celle à 500...) . le son+ la qulité de l'instrument + l'interaction avec son proprio vloila. m'acheterais pas une guitare à 10 000 euros mais je jouerais dessus si on me l'offrais. de toute facon une guitare c'est comme une femme, peu de ges comprenent pourquoi tu est amoureux d'elle mas toi tu sais

ben j'aimerais po être ta femme

ché po cke tu fais de tes sousenfin ca depend aussi a quel niveau tu te trouve aussi et tout..c'est très vaste
j'impose pas ca comme la vérité absolue
mais bon moi j'aurais jamais cet argent et si jlavais ben jmacheterai une bonne gratte qui tient la route, sur laquelle j aime jouer, et le reste, ben ché po , voyager et plein dtrucs
mais bon
on srends plus compte de ckest l argent
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Tu as quoi comme matos?

Dépenser beaucoup de thunes pour du matos gratte pour moi c'est juste se faire plaisir, ca a aucune reelle necessité. C'est comme pour tout.

Pourquoi les gens achetent des liegeois nestlé au lieu de liégeois 1er prix? L'un a beaucoup plus de saveur que l'autre...

En ce moment sur bla bla et guitare...