Besoin d'avis (texte d'un pote et texte personnel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
J'adore Wasted Years de Maiden, j'aime beaucoup l'écriture. J'aime aussi lire des livres bien sure. Il y a certainement quelque chose qui manque dans mes textes selon vous, je dis ça parce que je ne ryme pas. C'est pas mon genre, c'est pas ce que je cherche à faire.

Alors qu'est ce que vous en pensez ? Il y a encore du progrés à faire ? Quels critiques pouvez vous me faire ? Et quels compliments ?
Qu'est ce que je peux faire pour m'améliorer en écriture... ?

Pour le style de musique, je joue beaucoup de hard rock, et un peu de heavy métal mais je manque de rapidité... Et de toute façon je ne trouve jamais la musique pour aller sur mes paroles, je suis mauvais en composition de musique... Pour l'instant, c'est pas mon fort et d'ailleur j'aurais bien besoin d'un coups de main !

Répondez moi s'il vous plait !
Reptile
Sex, bass and rock'n'roll !
claptonisgod
ah ah Wasted Years, probablement le titre de Maiden que je préfère

quand tu les écris essaye de faire coller tes textes à une musique (meme si ce n'est pas la musique définitive, meme si c'est une musique hyper connue) ça aide à donner un rythme, une fluidité aux phrases

si tu écris en français, jette un oeil à la manière dont sont foutus de bons textes en français. Je ne vais pas te conseiller de te pencher sur Brel ou Brassens si tu fais du metal (quoique, ça n'empeche pas) mais si tu aimes les trucs un peu déprimants et un peu "hermétiques", regarde les textes de Manset, Thiéfaine, Kat Onoma, Noir Desir (même si leur musique n'est pas ta tasse de thé)

à mon humble avis, il faut chasser le cliché dans le fond, ça aide à améliorer la forme

mais bon, l'essentiel c'est de perséverer, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Nikotine
Ok, merci mais est ce que mes textes sont bons ?

Pour ce qui est du style musical, je ne suis pas difficile j'aime : le blues, le rock, le métal, le hard rock...

Mais je ne trouve pas de musique pour aller sur mes textes pourtant j'essaie... mais je ne trouve pas ce que je veux et de toute façon je joue mal ! J'aime pas mon son ... donc...
claptonisgod
reptile a écrit :
Ok, merci mais est ce que mes textes sont bons ?

cf ci-dessus : ça manque de musicalité, de fluidité, et c'est extremement banal, sans relief.

Sans compter qu'on est en plein dans le cliché de l'ado depressif, mais pourquoi pas...

Donc non, tes textes ne sont pas "bons".

ce n'est que mon avis bien sur.
Nikotine
Je ne vois pas ce qui est dépressif dans mes textes, déoslé je ne suis pas du genre à écouter Marlyn Manson ou Kyo... Je ne suis pas dépressif, je l'ai étais, certe, mais j'ai évoluer... Je n'en suis plus à cette péridode. Manson, c'ets mon ennemi numéros 1.
=Gypsy=
Je trouve qu'il est difficile de juger des textes sans la musique, mais si je dois me baser rien que sur l'écriture , je préfère tes textes. Ca parle un peu trop de mort a mon gout (3 des 4 textes comportent le mot 'mort' le 4ème parle ''d'amour'') ce sont des sujets souvent abordés (crois moi je le sais quand j'essaie d"écrire un truc, j'en reviens toujours a ces 2 thèmes) quand on manque un peu d'inspiration. Sinon c'est bien foutu, mais pour le prochain texte essaie de parler d'autre chose
Alors, tu nous mets sa en musique maintenant ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Nikotine
Non, justement je ne trouves pas la musique, j'y arrive pas. La composition, c'est pas mon truc. Je n'y arrive pas et ça m'énerve pourtant j'essaie presque tous les jours de trouver ce que je voudrais ! Pour le prochain texte, je sais pas ces textes ça fais au mois 3 mois que je l'ai ai écris et ça fais pas mal de temps que j'écris pas... Je dois en avoir d'autre un peu mieux mais pas sous la main.

Pour la compos, j'aurais vraiment besoin d'un coups de main, donc si quelqu'un aime composer et penses pouvoir m'aider : MP !

Voila merci !
sarssipius
reptile a écrit :
Non, justement je ne trouves pas la musique, j'y arrive pas. La composition, c'est pas mon truc. Je n'y arrive pas et ça m'énerve pourtant j'essaie presque tous les jours de trouver ce que je voudrais !

As tu essayé de chanter tes textes? Cela peut être précieux pour trouver une ligne mélodique et partir de là pour composer...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Nikotine
Je suis nul pour composer, c'est tout !
J'ai déjà tout essayer...
Tonton¤Apach
Un petit conseille aussi :
Tu dis vouloir trouver la musique qui va avec le texte, mais essaye plutot de trouver les textes qui vont avec la musique, tu auras bien plus de facilité et d'inspiration .
sarssipius
reptile a écrit :
Je suis nul pour composer, c'est tout !

Bon bah ok... C'est sûr que dit comme ça... Ca ferme tout un champ d'exploration...
Bon courage jeune padawan... Long est le chemin qui mène à la chanson...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
=Gypsy=
oké , bah tu dois etre maudit alors ...
A plus et bon courage pour la suite.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
claptonisgod
reptile a écrit :
Je ne vois pas ce qui est dépressif dans mes textes

reptile a écrit :

La mort est au bout du couloir
Le cercueil est grand ouvert
L'enfer ne doit pas être si loin
Death trip
Death trip
Peu à peu les veines se vident
Et les dernières images défilent
Tout à coups le coeur s'arrête
Et l'immense tourbillon noir s'ouvre

reptile a écrit :

Le ciel bleu est devenu gris
Les grands nuages cachent le soleil
Les fleurs ont perdues leurs couleurs
L'oxygéne est devenu rare

reptile a écrit :

La mort retentit dans les villes
La lumière s'éteind sur le monde

reptile a écrit :

La vie est un long désert
Nous marchons sans savoir où
La vie est un long désert
Nous marchons à perdre notre temps
Le bonheur est loin
Mais l'enfer l'est-il ?

reptile a écrit :
J'ai beau cherché, je vois plus rien
Tu sais sans toi, j'irais pas loin

reptile a écrit :

Mon coeur brisé, mes larmes sans fin

tu ne vois vraiment pas ce qui est depressif dans tes textes ?
excuse moi mais c'est pas vraiment la Bande à Basile ce que tu racontes
Nikotine
Je ne peux pas trouver les textes pour aller sur la musique puisque la musique je ne l'a trouve pas...

Si vous pensez pouvoir me composer juste un petit riff pour m'aider : MP ! Votre aide, me serait précieuse !

a+
Reptile
Tonton¤Apach
reptile a écrit :
Je ne peux pas trouver les textes pour aller sur la musique puisque la musique je ne l'a trouve pas...

Si vous pensez pouvoir me composer juste un petit riff pour m'aider : MP ! Votre aide, me serait précieuse !

a+
Reptile

no probleme
vincentvincent
Ok, je me lance aussi.
Nous sommes un groupe de reggae, basé a dakar au sénégal.
Ce texte a été inspiré par les récents problèmes liés a l'imigration clandestine africaine vers l'europe.
Les parties reprisent en coeurs sont en italique.

Citation:

Pour avoir tenté de réclamer, une petite part du gateau
combien ont perdu leur dignité, traités comme des animaux

ils derivent sur des pirogues, ils escaladent des barbelets
certaines personnes quand elles voyagent, finissent ainsi humiliés.

Ils revaient d'occident, d'oublier leur ghetto
manque de bol, ca n'a pas marché, la bas, c'est chacun pour sa peau

humiliés, humiliés, traités comme des moins que rien
depuis toujours ont leur refuse tout, depuis toujours traités comme des chiens

les candidats a l'exode, chaque jour plus nombreux
ils sont des millions, a oublier leur fierté, a baisser les yeux

-------------

Variation :

Des millions, des milliers, des millions, des milliers, des millions, des milliers Humilliéééss...
Ils traversent des oceans en pirogue, ils escaladent des barbelets
Des millions, des milliers, des millions, des milliers, des millions, des milliers Humilliéééss...
Certaines personnes quand elles voyagent c'est dans la soute a bagage.

-----
His name was Amadou Diallo, shooté par des policemans
au pays de l'oncle sam, if you're black you're a dead man

ton grand pere etait fier de son uniforme de tirailleurs
jamais un merci recu, ca a plutot été va te faire voir ailleurs

faut il que la moitié du monde, humilie l'autre moitié
faut il que le respect du a chaque homme depende de sa nationalité

les tours jumelles explosent, c'est pire qu'au cinema
les opprimes au scenario, attends toi a des degats

2000 d'histoire, et toujours les memes clichés
par million, par milliers, ils ont toujours été humiliés.

---------

Variation :

Ils traversent des oceans en pirogue, ils escaladent des barbelets
Certaines personnes quand elles voyagent c'est dans la soute a bagage.

-----------------

En ce moment sur bla bla et guitare...