Besoin d'avis (texte d'un pote et texte personnel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
Mes pensées se sont évaporées. Je n'ai plus le sommeil. Je n'ai plus d'espoir. Et si je brûle à petit feu, c'est qu'il doit y avoir des raisons. Pourtant, je les ignorent. J'ai besoin d'une renaissance. J'ai l'envie qu'on place mon âme en liberté.

Je vais esquiver les obstacles, avec rage et détermination même si mes forces sont dimnuées. Je vais combattre cette affaiblissement sociale. J'aurais voulu regénérer toutes cette génération, mais je pense que désormais c'est mission bien plus qu'impossible.

Les dés sont lancés. Je me sens envahie, mais je vais pas me laisser egorger par ce renouveau. Le jeu arrive bientôt à son point final mais je vais relancer l'horloge, quitte à saigner. Une petite mise en place ne fera pas de mal.

Un contre un ou un contre tous, peu m'importe. Je suivrais mon instint jusqu'à la fin. J'ai presque plus d'espoir mais mon envie est encore là, présente. J'ai encore des choses à dire, je n'ai pas encore dit mon dernier mot.

Vous voyez ces fragments de chairs humaines ? Et si demain c'était les notres, les votres ? Je saigne à l'interieur, mais pas encore de l'extérieur. J'ai envie de sucer le sang de tous ces profiteurs qui embauches, qui mal mênent le monde. Ecartez vous !

Les dés sont lancés. Je me sens envahie, mais je vais pas me laisser egorger par ce renouveau. Le jeu arrive bientôt à son point final mais je vais relancer l'horloge, quitte à saigner. Une petite mise en place ne fera pas de mal.

Un contre un ou un contre tous, peu m'importe. Je suivrais mon instint jusqu'à la fin. J'ai presque plus d'espoir mais mon envie est encore là, présente. J'ai encore des choses à dire, je n'ai pas encore dit mon dernier mot.

Nicolas.
Sex, bass and rock'n'roll !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
T'as pas peur qu'on te pique tes textes a les mettre comme ca sur un forum? Enfin moi jdis ca jdis rien, mais je publierais jamais mes compos sur internet si j'ai pas payé des droits d'auteur..
Nikotine
Non, je n'ai pas peur, puisque ça sort tout seul ;-)
Il suffit que je prenne un crayon et ça écrit tout seul, bon évidament il y a des inconvénients, il y a parfois quelques fautes (je parle pas forcément d'ortographe). Voila. Si vous aimez, hésitez pas à me MP, j'en ai des tonnes de textes (structurés ou non).

Niko.
Nikotine
Up ! :p
Freepwood
C'est vrai qu'il y a un petit peu de répétition, mais sinon ...j'aime bien, ensuite je sais pas qui c'est celle que tu parles mais bon :p
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Järöd Cönnör
La dernière que tu as postée est pas mal. Ca me fait penser à des paroles genre Killswitch Engage ou Hatebreed, assez solennel, mais (presque) sans tomber dans le morbide.

En anglais, ça rendrait peut-être mieux ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
mavado
  • Special Top utilisateur
o fait un petit truc, c'est quoi comme genre de musique
du slam je présume
mais bon il y a un truc qui m'énerve parfois c'est les gens qui disent arrété avec les pleurs, le sang la haine, etc...
jai fait une chanson, une ballade, qui parle de la beauté d'une fille dont je suis assez fier
mais kan les gens ne connaiseent ke les disputes parentales, les harcèlements à l'école, la deception..., ils peuvent pas écrire grand chose de positif, en tt cas c mon point de vue
...
Nikotine
Non, ces textes ne sont pas fait pour mettre en musique par contre plus haut, l y en a oui.

Mes textes sont assez morbide, j'avoue mais bon, on ne me changera pas pour autant...

Pour la musique, je sais pas encore, je commence juste à composer un peu...
mavado
ben tu sais mes textes aussi sont morbides exemple:
tue tous ceux qui te pourrisent ta putain de vie et mutile leur cadavre
dans le genre morbide, je peux en donner du dégeulasse
...
Järöd Cönnör
mavado a écrit :
ben tu sais mes textes aussi sont morbides exemple:
tue tous ceux qui te pourrisent ta putain de vie et mutile leur cadavre
dans le genre morbide, je peux en donner du dégeulasse

Mouais. Très surfait.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
mavado
ca ve dire koi surfait?
...
je voudrais pas rajouter une couche (et je suis mal placé pour critiquer ...) mais je commence a detester le genre "emo-screamo-neo-c'que tu veux" ou le chanteur passe son temps a chialer ! Ca fait tout de suite penser a Kyo, ou Crack ov Dawn.
(bon limite si c'est en anglais et que la zik est bonne ca passe mais sinon ...)

Citation:
Manson, c'ets mon ennemi numéros 1

Au contraire je trouve ses textes super bien écrits (enfin pas tous non plus) par rapport au public qu'il touche dernièrement.

En bref l'écriture c'est comme la pratique d'un instrument ... faut travailler (hélas)

ps : j'ai bien kiffé le texte de Vincentvincent et surtout ceux de Tommy (par contre j'adore le genre "plutot-punk-rigolo" )
mavado
ben wai jarod jaimerai savoir ce que veut dire surfait
...

En ce moment sur bla bla et guitare...