Besoin d'avis (texte d'un pote et texte personnel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le 15 Sep 2006, 16:21
En toute sincérité je vais te donner mon opinion sur tes textes et ce que j'en ai pu lire...

Tout d'abord, j'ai bien aimé ton texte "Désert", je trouve qu'il a une certaine profondeur qui manque à tous tes autres textes... une certaine émotion qui se transmet dans les lignes.

Pour tes autres textes, je les trouve relativement banals, ils manquent cruellement d'émotion et de message, du moins en apparence... la recherche, même si on sent qu'elle est présente, donne une certaine impression de superficialité. (ton texte du Voyageur illustre totalement ce sentiment que je ressens en lisant tes textes.)
Bref, pour ma part je dirais qu'on sent que tu as envie de dire des choses, mais que tu manques de maturité et/ou de technique pour les exprimer (la technique c'est quelque chose de vaste...).

Mais ce n'est pas une fatalité, car, tout texte, même ceux superficiels en apparence peuvent avoir une véritable profondeur lorsqu'ils sont chantés ou lus. Ce qu'on ne peut pas savoir seulement en les lisants.

Un bon conseil (enfin du moins, je le pense), lis/chante tes textes à toi même si tu arrives à te détacher de ce que tu écris (mais il faut avoir un esprit assez objectif sur ce que tu fais dans ce cas) ou lis les à d'autres et essaye de travailler l'émotion qu'ils dégagent. Le but, c'est que tu arrives à transmettre l'émotion et la profondeur (qui peut être un message par exemple) de ce que tu ressens ou veut faire ressentir à d'autres.

Bon courage et n'hésite pas à perseverer, tu es sur la bonne voie, l'âge et l'expérience de la vie ne peut qu'améliorer tout ça si tu continues!
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Nikotine
A vrai dire, j'ai écrit Désert, il y a pas mal de temps, et je suis agréablement surpris qu'il vous plaise, enfin qu'il vous plaise un peu prés.

Moi je préféres les derniers textes que j'ai écrit comme No Hay Sol, personne m'en a vraiment parler de celle ci et je trouve ça dommage.

Cella dit, j'ai bien pris notes de tes conseils, tes avis...
Merci ! Et oui e fait, peut être que la technique me manque.
Pour ce qui est de l'émotion, normalement il devrait y en avoir
mais je sais pas si tout le monde comprend réellement le sens
de mes textes. J'espère.

J'attends vos réactions.
Sex, bass and rock'n'roll !
Franchement moi j'ai trouvé ca superbe
Ca m'a rendu toute triste,
chapeau !
Chanson écrite par un ami

"Je suis le St-Chibre,
obéissez-moi,
sortez vos calibres, f***** sur des chats !

Quand vos a*** frémissent, que le concombre s'immice,
je vous regarde, et j'ai le chapito, babidibibidoubidoubido
Prie le Saint Chibre, et tu l'auras dans le c**... si tu ne le fais pas, il ne b****** plus !
Va chibrer un mouton, ou manger un étron, f***** sur un oignon , ou même p**** dans un c** !..

Je suis St-Chibre le sauveur, bouffez mon c**l en fleur, et vos g***** sentiront le munster !

Votre seigneur St-Chibre va Improviser."

©St-Chibre le Magnifique, 2006, all rights reserved.

( Chanson téléchargeable ICI )
Nikotine
Une toute nouvelle ! Vos avis s'il vous plait...

INCERTITUDE

Pendant de longues années
J'ai cherché à comprendre
A quoi rimait ma vie
Pendant des mois entiers
J'ai cherché qui j'étais

Trop peu d'étincelles, des amours partielles
Un être égaré, une vie érodée

Une cicatrice à l'intérieur
Un étrange mal-etre me demeure
Un pieu enfoncé en plein coeur
Un grand rêveur plein de rancoeur

Pendant de longues années
J'ai cherché à comprendre
A quoit rimait ma vie
Pendant des mois entiers
J'attendais qu'elle me frôle

Trop peur d'étincelles, des amours partielles
Un etre égaré, une vie érodé

Une cicatrice à l'intérieur
Un étrange mal-être me demeure
Un pieu enfoncé en plein coeur
Un grand rêveur plein de rancoeur
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Essaye de supposer les choses au lieu de tout dire cash dans le texte.
Nikotine
Croire

Je n'ai jamais cru en rien mais aujourd'hui, j'aimerais croire en toi petite étoile, j'aimerais te croire. Voyez-vous ce vent, ce vent mélancolique, ce vent musical qui dévale, qui avale nos rêves. Je n'ai plus la force de combattre, mais je peux encore faire semblant. N'est ce pas ça l'important. Encore au jour d'aujourd'hui, j'en ai des sévices.

Voila, ce qui reste ici, des effets secondaires. Je m'ennuie de ce profond silence. Je caresse ta main virtuellement. J'ouvre une autre dimension et j'y passe mon corps, membres après membres. J'avance, malgrés moi et face à moi cette ombre, toujours la même. Innacessible. Je reviens, je me réveille, j'essuie les sanglots écoulés.

J'ai contemplés toutes les nuits ces pensées obscures, ces idées noires menant au désespoir. Je veux m'enfuir, quitter. Je veux envoler mon esprit. Donne moi ta main, partons à la rencontre du désir. Suis moi, même si je ne sais pas où je vais.

Je n'ai jamais cru en rien mais aujourd'hui, j'aimerais croire en toi, broyer un peu moins de noir. J'aimerais te croire. J'aimerais croire au lendemain, au destin, au bonheur, au réel. Mais, dis moi, où il méne ce chemin ? Allez ! Fais moi croire, percevoir et croire encore et encore. Je veux te croire, je veux y croire. Fais moi croire !

J'ai oublié

J'ai oublié de respirer
J'ai oublié que j'étais en vie
J'ai oublié que ce monde tournait

J'ai oublié de me préparer
J'ai oublié les bons mots
J'ai oublié de payer

J'ai oublié de sourire
J'ai oublié de penser
J'ai oublié de réfléchir

J'ai oublié d'oublié
J'ai oublié la joie
J'ai oublié la vie

Par ci, par là
J'ai oublié
Prés de la limite
J'ai oublié

Je me suis oublié moi-même
J'ai perdu les notions

Par ci, par là
J'ai oublié
Au bord de la crise
J'ai oublié

Bienvenue

Salut toi, jeune garçon. Bienvenue sur ce monde ingras. Je ne suis pas sur que tu y trouvera ton bonheur. Je ne suis pas cet endroit soit parfait. Bonne chance à toi. Bon combat, ça ne fait que commencé pour toi et ça continuera pour d'autre. Tant que les heures passent.

Ici, tu rencontras de bonne personne et de mauvaise âmes et encore d'autres que tu croiras bon mais qui sont de vrai crétin. Avec l'expérience, tu apprendras surtout à te connaitre toi-même, ça prend tu temps. Te voila, ici, sur cette route où reigne une odeur insuportable. Pourtant, toi, tu n'as rien demandé mais moi non plus. Que veux tu y faire ? Tant que les heures passent.

Sur ce monde, on s'alligne, on ne dit pas un mot, on suit les ordres et on créve. Tu crois être entouré, mais ici, jeune garçon, tu vis tout seul, chacun pour sois, en voila de la solidarité, n'est ce pas ? Ici, les cris et les pleurs résonnent mais personne ne volent sur les toits comme sur ton écran couleur. Tant que les heures passent.

Autour de toi, les gens tu les voient pleurer, saigner et rirent pour masquer tout ça. Mais toi, un jour tu y arriveras aussi, tu feras comme eux. Jeune garçon, bonne chance à toi, garde tes espoirs, continue de rêver, c'est le seul moyen pour s'évader d'ici. Tant que les heures passent.

Tic-tac

Mon corps tout entier tremble. J'ai plus la force. Si seulement mon coeur pouvait s'arrêter de battre. Si seulement tout pouvait s'arrêter. Je crois que j'ai observé les limites d'un peu trop prés. J'ai envie de bousiller cette pendule qui tourne, encore et encore. J'ai envie de voir le bout du chemin. Aujourd'hui, je n'ai plus la confiance, la confiance en vous, la confiance en moi-même.

Je suis confus, perdu seul vec moi-même dans un tourbillon dépressif. Rouge vif. J'en ai des sévices. J'ai vu des millions de poussiéres me passer entre les doigts. J'ai croisé la mort et même elle, elle ne m'a rien appris. Que ma respiration s'arrête, je le souhaite. Que mon dernier soupir résonne.

Je ne comprend plus rien à ma vie. La valse des mirroirs ne m'a renvoyé que des mauvais reflet. Elle m'a fait entrevoir que je perdais peu à peu l'espoir. Mes sourires deviennent rares et quand ils apparaissent, ils cachent quelque chose. Je n'ai plus l'envie de me battre contre un ennemie invincible, contre un ennemie qui n'en vaux plus la peine. Je veux, dés à présent plonger, m'effrondrer dans mon état maladif, dans ma folie qui n'est que parasyte.

Je n'ai plus à dire. Je n'ai qu'à continuer de souffrir. En veux tu en voila de la joie. Liberté, égalité, fraternité : mon cul ! Je vais briser les chaines de cet endroit obscur. J'ai bien l'attention de passer de l'autre côté du mur, quitte à encore m'y faire exclure. Dieu tout puissant, créateur de rien je te méprise, je te crache à la gueule. Je vous souhaite à tous davoir la vérole, de crever au soleil couché. N'est-ce pas ça le bonheur ?

Maintenant, je deviens ennuyant. Et encore peut-on être ennuyant quand on est pas écouté, quand on est pas lu, compris. Non, je ne pense pas.

Downer

Faire. Défaire. Refaire encore une fois, puis défaire. Commencer. Recommencer. Terminer, puis reprendre ainsi se résume les journées, mes journées, les votres.

Changements d'humeurs, étranglement social. Perte de consciance. Moralités à en pleurer de rire, conneries.

Détesté. Détestable. Aimer à mourrir, mourrir d'amour. Passer sa vie à oserver, à se morfondre et puis se dire que demain sera mieux, peut-être. Incertitude. Désaccord.

Demander n'est pas voler mais demander n'est pas résultat d'une réponse. A en croire ce qu'on voit, à croire que se qu'on voit. On finit par trouver la vérité et les mensonges.

Au loin, toujours quelques échos. Il me semble qu'on est pas les seuls ici. Il doit y avoir un autre bout de terre. Mieux qu'ici ? Peut-être. Pas sur.

Faire. Défaire. Refaire encore une fois, puis défaire. Commencer. Recommencer. Terminer, puis reprendre ainsi se résume les journées, mes journées, les votres.

A l'envers, à l'endroit...

Demain, c'est quoi ?

Le monde pourait bien s'écrouler, qu'est ce que tu veux que j'y fasse. Ca arrivera bien un jour, moi, je n'y verrais rien. J'ai trop vu, pour pouvoir remarquer quelque chose d'autre, de pire. Tout pourait tomber en miettes, s'écrouler autour de moi, autour de nous. Moi, je n'y verrais que du feu, je ne verrais que tes beaux yeux. Je n'y ferais même pas attention, ça fait bien trop longtemps qu'il est sur le bord, prés à tomber. Et alors ?

Avec mon petit bout de vie, avec mes quelques années passées, j'ai vu des choses et il y en a d'autre que je n'ai pas vu ou alors que je n'ai pas voulu voir. Jusqu'à maintenant si je devais tirer le bilan, je résumerais que rien n'est parfait, même si on a l'impression du contraire. J'ai compris qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, qu'il fallait se méfier de l'homme et de sa déraison.

Rien ne m'effrait réellement, à part le lendemain, à part le futur. Certains disent que celui ci est déjà écrit, à l'avance. Moi, je ne crois pas. On ne peux rien prédir, on peut juste ressentir quelque chose. Le futur, on ne le connait pas et le passé, mieux vaut l'oublier.

Un jour, il y aura belle et bien une fin à tout, une fin à rien. Qu'est qu'on en sait. Moi, je ne préte plus attention à tout ça. Ca devient perte de temps. A chacun ses opinions, à chacun ses envies et à chacun ses doutes. Le plus dur dans tout ça, c'est d'apprendre à se connaitre sois-même, à se trouver et à avoir confiance en sois. C'est pas toujours simple.

Le monde pourait bien s'écrouler, personne ne se rendrait compte de rien. Ce qui nous entoure, on l'oublie vite, on y pense plus. Tout pourait tomber en miettes, s'écrouler autour de moi, autour de nous. Moi, je n'y verrais que du feu, je ne verrais que tes beaux yeux.

Donnez vos avis. Ce sont juste des textes, ceux là ne sont pas à mettre en musique contrairement aux précédents. Merci d'avance.
MusashiChan
Karma Police, arrest this man, he talks in maths
He buzzes like a fridge, he's like a detuned radio
Karma Police, arrest this girl, her hitler hairdo, is making me feel ill
And we have crashed her party
This is what you get, this is what you get
This is what you get, when you mess with us

Karma Police, I've given all I can, it's not enough
I've given all I can, but we're still on the payroll
This is what you get, this is what you get
This is what you get, when you mess with us
And for a minute there, I lost myself, I lost myself
And for a minute there, I lost myself, I lost myself

For a minute there, I lost myself, I lost myself

Un titre bien connu ; pour illustrer comme d'autres te le disent ; qu'il ne faut pas frocement dire quelque chose pour l'exprimer...

Sauf si c'est le style que tu cherches volontairement, tu devrais essayer de trouver à quoi te fait penser ce que tu veux dire ; sans l'exprimer directement.

"Le monde pourait bien s'écrouler, personne ne se rendrait compte de rien."
Tu n'as pas une image à la place ; une scène que tu vois pour exprimer ce genre de propos ?
Nikotine
Ce que vous voulez me dire c'est qu'il faudrait plus de métaphores dans mes textes ?

Cet immense chateau de sable pourait bien s'effondrait, aucun grain ne s'en rendrait compte

pas mal, non ?
lol
ça me vient d'un coups...
Nikotine
Que veut dire cet emoticone ?
MusashiChan
Bin que oui ; pour ma part, ta deuxième version serait mieux !
Nikotine
Merci C'est gentil. Je ferais attention à ça la prochaine fois alors. :-)
LeFtY_Marmote
jtrouve ça abérant de demander des avis pour ses paroles...

la compo, c'est ce qui ressort de l'esprit, si ça doit être soumis au plus grand nombre et modifié suite aux interventions de chacun, jvois plus l'intérer de composer là ni de se lever le matin....

Crois en tes paroles, telles qu'elles soient, assumes les ou oublie les....
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
Nikotine
Mes pensées se sont évaporées. Je n'ai plus le sommeil. Je n'ai plus d'espoir. Et si je brûle à petit feu, c'est qu'il doit y avoir des raisons. Pourtant, je les ignorent. J'ai besoin d'une renaissance. J'ai l'envie qu'on place mon âme en liberté.

Je vais esquiver les obstacles, avec rage et détermination même si mes forces sont dimnuées. Je vais combattre cette affaiblissement sociale. J'aurais voulu regénérer toutes cette génération, mais je pense que désormais c'est mission bien plus qu'impossible.

Les dés sont lancés. Je me sens envahie, mais je vais pas me laisser egorger par ce renouveau. Le jeu arrive bientôt à son point final mais je vais relancer l'horloge, quitte à saigner. Une petite mise en place ne fera pas de mal.

Un contre un ou un contre tous, peu m'importe. Je suivrais mon instint jusqu'à la fin. J'ai presque plus d'espoir mais mon envie est encore là, présente. J'ai encore des choses à dire, je n'ai pas encore dit mon dernier mot.

Vous voyez ces fragments de chairs humaines ? Et si demain c'était les notres, les votres ? Je saigne à l'interieur, mais pas encore de l'extérieur. J'ai envie de sucer le sang de tous ces profiteurs qui embauches, qui mal mênent le monde. Ecartez vous !

Les dés sont lancés. Je me sens envahie, mais je vais pas me laisser egorger par ce renouveau. Le jeu arrive bientôt à son point final mais je vais relancer l'horloge, quitte à saigner. Une petite mise en place ne fera pas de mal.

Un contre un ou un contre tous, peu m'importe. Je suivrais mon instint jusqu'à la fin. J'ai presque plus d'espoir mais mon envie est encore là, présente. J'ai encore des choses à dire, je n'ai pas encore dit mon dernier mot.

Nicolas.

En ce moment sur bla bla et guitare...