Besoin de conseils a propos de la creation d'un groupe...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Et fais, gaffe, il a un couteau le monsieur !

Bon allez les gars on se calme.

Je ne pense pas qu'il s'en prenait directement à ton fils, il faisait une constatation sociologique sur l'ensemble d'une génération.

Avec laquelle je ne suis pas d'accord, ayant plutôt tendance à trouver que les jeunes ont de plus en plus de mal à aquérir la maturité.
A 35 balais, ils continuent à aller se torcher tous les week-end, à se payer des jantes plutot que rembourser leurs crédits...

Je suis moi-même à peine assez mature pour supporter l'idée que ma copine s'installe avec moi (et c'est ma copine que depuis 6 mois) alors quand on me parle d'avoir des enfants... C'est pas que j'en veux pas, mais je ne m'imagine pas un instant capable d'être père.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Lutinvolant
Samuel Anders a écrit :
Oui bien sur, enfin j'aimerais bien qu'on arrive deja a assurer un morceau en entier, en le jouant bien et sans faire de conneries. Mais je vais quand leur dire de ci ommencer a y réfléchir un peu, et on se fera un répète/compos pour voir ce que ça donne. Je vous dirais ce qu'il en ai.

Faut surtout que tu, que vous vous fixiez des objectifs concrets. Devenir célèbre n'en est pas un. Trouver des dates dans votre région et avoir une set list (reprises et compos pourquoi pas) en est un.
Donc, à toi de dire "on va commencer par trouver des dates mais il faut 45 mn de morceaux"

Step by step...

Le Lutin "NKOTB"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
KevFender
Euuuhhhhh DJayNot, je ne sais pas en quoi le fait d'être mature gene en quoi que ce soit pour jouer dans un groupe.......

Au contraire !!!! Perso mes parents m'ont toujours poussé a faire de la musique il me disait même : " je prefere que tes copain et toi repetiez les mercredi et week end meme si vous faites chier tout le quartier, que de vous voir occuper de faire des conneries en zonant dans le quartier"
Et moi pareil, je pousse mes gosses a faire de la musique !

Déjà rien que le fait de former un groupe au lieu de faire des conneries c'est déjà très mature ! Tu t'amuse, tu fais le con, tu prend tes première gueule de bois, etc.... Mais tu fais chier personne ( sauf tes voisin mais on s'en fou hihihihi )

Bon apres l'histoire de manque de sérieux lors des répètes c'est pas bien grave Le truc c'est que tu dis a tes zikos de bosser tel ou tel morceau chez eux avant la prochaine repete. Et lors de la repete tu bosse ce ou ces morceau et apres rien n'empeche de vous défoulé meme si ça ne fait que 15min de sérieux sur 3h de repete c'est tout bon !!!!

N'oublie pas que c'est en faisant le con que vous apprenez de nouvelles choses qui sonnent superbement bien !!!! le tout apres c'est de savoir les reproduire
thomasso
Samuel Anders a écrit :

Je ne suis pas sur qu'il m'arriverait la même chose avec des vieux, comme par exemple en plein milieu d'un morceau le batteur que se met a jouer un rythme au double de tempo en foutant des coups de cymbale partout, et qui dit ensuite qu'il n'a pas fait exprès. Ça c'est vraiment un comportement d'ado!
Enfin justement j'étais entrain de réfléchir a comment cadrer les repetes, je vais en discuter avec eux.

Ton batteur veut faire son petit solo comme les guitaristes avec leur solo
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
nan mais je crois qu'il parlait plus du fait que des jeun's trop sérieux avaient pas le bon esprit pour faire du rock je me trompe?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Petit conseil à 2 plectres :
Pour apprendre à un batteur à ne pas jouer, tu lui donnes une basse, et tu le fais jouer avec un batteur... "enthousiaste", disons. Testé et approuvé.

Sinon, j'ai aussi un groupe comme bassiste où je suis le seul à connaître ma théorie et où je suis le seul à composer. Et il n'y a que moi que ça dérange.
DJayNot
Damouf a écrit :
nan mais je crois qu'il parlait plus du fait que des jeun's trop sérieux avaient pas le bon esprit pour faire du rock je me trompe?

Oui, ça n'avait rien de dirigé contre tel ou tel précisément.
Je suis seulement surpris qu'à 14 ans on veuille faire la musique de ses pères, ce qui n'empêche pas de l'apprécier.

Je continuais de voir le rock comme une musique rebelle qui collait à merveille avec un âge rebelle, l'adolescence. Je peux le dire sans me faire écharper, ça?

J'associais plus le "sérieux" au jazz et au classique - bien que j'en connaisse qui s'éclatent comme des mômes, dans les conservatoires.

Enfin vous avez certainement raison, j'aligne les conneries, là.

Mais on peut être rebelle et mature. Et ado.

Flying, j'avais pas l'impression d'avoir descendu ou cassé qui que ce soit.
Telle n'était en tous cas pas mon intention, et si j'ai blessé ton fils, j'en suis tout marri.
J'avais pas non plus l'impression que mes propos nécessitaient d'être à deux doigts de me faire insulter.

Enfin, c'est qu'un forum, et ça vient vite de comprendre - ou de s'exprimer - de travers. (je parle aussi pour moi, évidemment)

Ah! J'ai pas non plus souvenir d'avoir descendu en flamme des amateurs postant leurs vidéos ici ou là, pour la simple raison que 99 fois sur 100 je les regarde pas.
Comme 99 postes sur 100 parlant de metal ou rédigés en sms.

J'aurais bien aimé trouver un truc drôle à dire pour détendre l'atmosphère, mais je vois pas... Sauf à ce que certains jugent ce post risible!

Peut-être juste clore ce débat dans le débat?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Samuel Anders
Lutinvolant a écrit :
Samuel Anders a écrit :
Oui bien sur, enfin j'aimerais bien qu'on arrive deja a assurer un morceau en entier, en le jouant bien et sans faire de conneries. Mais je vais quand leur dire de commencer a y réfléchir un peu, et on se fera un répète/compos pour voir ce que ça donne. Je vous dirais ce qu'il en ai.

Faut surtout que tu, que vous vous fixiez des objectifs concrets. Devenir célèbre n'en est pas un. Trouver des dates dans votre région et avoir une set list (reprises et compos pourquoi pas) en est un.
Donc, à toi de dire "on va commencer par trouver des dates mais il faut 45 mn de morceaux"

Ouais je vais leur dire ça, ça sera surement motivant, mais je pense pas qu'on fera de concert avant au minimum 1 an. On a pas le niveau pour se produire si vite.

KevFender a écrit :

Bon apres l'histoire de manque de sérieux lors des répètes c'est pas bien grave Le truc c'est que tu dis a tes zikos de bosser tel ou tel morceau chez eux avant la prochaine repete. Et lors de la repete tu bosse ce ou ces morceau et apres rien n'empeche de vous défoulé meme si ça ne fait que 15min de sérieux sur 3h de repete c'est tout bon !!!!

Ben non c'est pas tout, notre but c'est quand d'arriver un jour a jouer des morceaux bien, si on ne joue nos morceaux que 15 mn dans une repete, c'est pas suffisant pour arriver a devenir bon.

KevFender a écrit :

N'oublie pas que c'est en faisant le con que vous apprenez de nouvelles choses qui sonnent superbement bien !!!! le tout apres c'est de savoir les reproduire

Et puis notre but n'est pas de faire de la compos, donc en fait on s'en fout un peu de trouver des nouvelles choses qui sonnent bien, etant donné que pour le moment la seule chose qu'on veut c'est arriver a faire nos reprises.
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
Flying Tiger
dis donc fiston faudrait voir a corriger tes fautes de participe passé, meme si ca fait pas rebelle..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
kennydelarocha
Flying Tiger a écrit :
dis donc fiston faudrait voir a corriger tes fautes de participe passé, meme si ca fait pas rebelle..

Rah la loose, Samuel, un conseil, change de forum, je crois qu'un espion te surveille
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Samuel Anders
DJayNot a écrit :
Telle n'était en tous cas pas mon intention, et si j'ai blessé ton fils, j'en suis tout marri.

Non tu ne m'as pas blessé, loin de la... J'ai juste trouvé complétement débile ce que tu disais. Et oui comme c'etait dis, t'avais l'air de me descendre. Mais comme tu viens de l'expliquer c'est deja moins con, et c'est un avis comme un autre, que je ne partage pas.

Loann a écrit :
Petit conseil à 2 plectres :
Pour apprendre à un batteur à ne pas jouer, tu lui donnes une basse, et tu le fais jouer avec un batteur... "enthousiaste", disons. Testé et approuvé.

J'ai pas tout compris la, tu pourrais me re-expliquer stp?
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Citation:

Mouais,je connais un groupe avec cet esprit. Résultat, ils répètent mal, ils règlent leurs ampli à fond et sur scène c'est un bordel pas possible. Et je connais un autre groupe qui ont plus l'esprit de Samuel, ils sont "calmes" ils prennent le temps qu'il faut, et sur scène ils déchirent !

Pas confondre savoir rigoler et faire nimporte quoi
"Only a Givson is good enough"
DJayNot
Samuel Anders a écrit :
DJayNot a écrit :

Non tu ne m'as pas blessé, loin de la... J'ai juste trouvé complétement débile ce que tu disais. Et oui comme c'etait dis, t'avais l'air de me descendre. Mais comme tu viens de l'expliquer c'est deja moins con, et c'est un avis comme un autre, que je ne partage pas.

Si j'ai été blessant, je me dois de te présenter des excuses.

Éclate-toi bien sur du bon rock!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
KevFender
Samuel Anders a écrit :
KevFender a écrit :

Ben non c'est pas tout, notre but c'est quand d'arriver un jour a jouer des morceaux bien, si on ne joue nos morceaux que 15 mn dans une repete, c'est pas suffisant pour arriver a devenir bon.

Etre bon prend enormement de temps !
crois moi meme en bossant serieusement, tu ne vas pas sortir une chanson de correcte dès le premier moi.

N'oublie pas que le fait de faire le con t'apprend a connaitre tes zikos. Et ça c'est hyper important dans un groupe

fais moi confiance bosse 1 ou 2 morceau par repete et pour le reste amusez vous
Flying Tiger
Citation:
Citation:

Mouais,je connais un groupe avec cet esprit. Résultat, ils répètent mal, ils règlent leurs ampli à fond et sur scène c'est un bordel pas possible. Et je connais un autre groupe qui ont plus l'esprit de Samuel, ils sont "calmes" ils prennent le temps qu'il faut, et sur scène ils déchirent !

Pas confondre savoir rigoler et faire nimporte quoi

I agree

kennydelarocha a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Rah la loose, Samuel, un conseil, change de forum, je crois qu'un espion te surveille

lol c'etait une vanne, mais en effet je voulais pas poster dans son thread , ca fait un peu le pere qui vient accompagner son fils a une soirée entre potes et je veux eviter le fils qui lui dit " ca te derange pas de me deposer au coin de la rue avant d'arriver?" mais bon, en meme temps je sais la relation qu'on a .. mais t'as pas tort, je m'eclipse
ensuite il a raison, expliqué comme ça, c'est plus cool et concernant ma famille c'est vrai que je demarre vite . voir trop
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Lutinvolant
Mais heureusement que mon père ne traine pas sur ce forum...

De toute façons je lui ai rien expliqué d'internet... Comme ça je suis tranquille.

Le Lutin "sans famille..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur bla bla et guitare...