Besoin de conseils a propos de la creation d'un groupe...

Samuel Anders
Bonjour j'aimerais votre avis.

Depuis quelque temps je me suis mis a la recherche de musiciens pour monter un groupe de reprise et peut etre plus tard pour la compos, en tant que bassiste et éventuellement clavieriste. Je précise que je suis plutôt jeune (14ans) et que je monte un groupe avec des gens qui ont mon age (mais ça ne déplairait pas de jouer avec des personnes plus âgées mais c'est rare de trouver quelqu'un qui veut bien jouer avec un mec de 14ans. )

Bref j'ai donc essayé de trouver des musiciens et j'en ai trouvé, la j'ai 3 guitaristes (oui je sais c'est beaucoup mais justement je voudrais aussi en parler avec vous) et un batteur. Je les connaissais a peine avant de leur proposer.

Le seul problème c'est que moi la musique que je voudrais faire c'est surtout de rock 60'/70' genre Grand Funk Railroad, Fleetwood Mac, Humble Pie, Lynyrd Skynyrd, enfin c'est pour situer mon genre. Et les autres ben y en a un qui écoute plutôt du Hard Rock et du Metal, un autre qui écoute ce que j'appelle du rock d'ado : Foo Fighters, Escape The Fate, Blink, Avenged Sevenfold, et puis les des autres sont un peu un melange de tout ça.

On et tous motivé, on tous plutôt bon, assez pour monter un groupe, on s'entend bien, mais voila ma question : Est-ce que le fait qu'on ait tous un style diffèrent peut devenir un problème sur la durée?

Merci d'avance!
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
J'ai envie de dire oui, mais à ton age, les préférence musical ça change vite, beaucoup (dont moi) ont écouté du metal - punk rock ect à une époque et ont changé radicalement de style musical par la suite.

Donc ça dépend, si vraiment les types le métal/hard rock c'est leur truc, forcément sur la durée ça posera problème (et même assez vite)