Blasphème ou indifférence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 22 Déc 2003, 08:28
Il y a tout de même quelque chose qui m'étonne, c'est que ce sont les émissions qui ont le plus de succès d'audience qui sont le plus critiquées.
Je n'ai pas de télé chez moi, et cette année, lorsque je suis rentré en France pour 15 jours, je n'ai pas tenu plus de 20 minutes, émissions confondues, devant. Abominable, le fond de l'abîme. Les jeux, les variétés, les infos... Je suis parti il y a 12 ans, je trouve que ça empire -à la télé- année après année.
Honky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Honky
    le
lalimacefolle a écrit :

Non, c'est terrible qu'il n'y ait que ça... A part chez guillaume Durand à 1 heure du matin, on voit pas de gratteux à la télé sauf chez la Star Ac...

C'est bien connu, les émissions TV qui relèvent un tant soit peu le niveau sont rares et passent à des heures impossibles de la nuit. De toute façon quand elles passent avant 00h00 elle ne durent pas et sont déprogrammées sous prétextes divers: rentabilité, audimat etc... exemple bien connu: TARATATA.
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Citation:
Tu as eu l'occasion de voir lagaf?

Si c'est à moi que la question s'adresse, non. Mais je rentre encore, peut-être, cette année.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
même si c'est pitoyable, encore heureux qu'il y ait des publicitaires et autres arrangeurs de zique de films séries etc....pour se souvenir de la bonne musique.....

Les gens se rappellent des musiques des pubs. c'est peu et c'est dégradant, mais c'est garder la tête hors de l'eau quand même ....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
oui ou sont passé les bonnes emissions de musique, dans le temps les plus anciens s'en souviendront il y avait les enfants du rock et 2 ou trop autres emissions ou sevissait philippe manoeuvre, ou bernard lenoir, même l'emission de Nagui était bien et faisait de l'audience pourtant.

Il n'y a pas si longtemps sur canal Jymmy manouevre animé une émission sur le rock avec des groupes en live , mais pas assez d'audience alors couic
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'adore ce syndrome du zicos qui des qu'il debute ou des qu'il atteind un niveau correct
se sent tout d'un coup partie d'une elite et investit d'une mission divine
qui consiste à detruire tout ce qui ne rentre pas dans ses valeurs ...

Comme le gratteux debutant qui va dire que "machin c'est de la merde, je sais de quoi
je parle moahh je suis guitaristeuu"
Ou le p'tit hardos qui va dire que Guns c'est des tarlouzes parcequ'on vient de lui preter
un CD de Napalm death (ça lui plait pas forcement mais faut bien etre un homme !!)

Bref, quand on est un zicos qui se respecte, il faut dire :

- "la starac' c'est de la merde"
- "la variet' c'est de la merde"
- "Lara Fabian c'est la torture"
- "Jimmy (Page ou Hendrix) c'est Dieu, pas touche"
- "Les Moldus peuvent pas comprendre la "vraie" musique"
- "Je joues de la musique donc je suis moi meme une autorité en matiere de gouts musiquaux"

Moi j'ai fait des concerts ou on jouait du Prince, du VH et aussi du Voulzy, du Starmania,
du Queen, du Breeders, du Goldman, du Toto, des Stones, du Guns, du Dire Strait, etc...

Je suis sur que y en à au moins les 3/4 et plus ici qui prefererait mourrir que de jouer
un set pareil.... Mois ça m'a apris beaucoup, deja à etre tolerant et à ouvrir mes oreilles
on trouve dans la variet des trucs tres sympas du moment ou on pense un peu autre chose
que "toutes façons depuis Led Zep y a plus rien..."

Ouaip, j'aime bien Maiden, Bon Jovi, Toto, William Scheller, Mauranne, Anthrax, Cure,
Creedence, les Beatles, Kate Bush, etc...
Ma culture musicale ne s'arrete pas au style que je veux me donner (j'en ai pas d'ailleur)
Et la Starac' me fait aucun effet, je m'en fout, qu'ils reprennent du Led Zep en Rap
ça me derrange pas... Je suis pas Led Zep et je suis pas non plus un dieu pour juger
ce qui est bon ou pas !

... Et j'aime pas Led Zep .. Allez y, bruler moi
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Rien à dire Biloute ... entierement d'accord avec toi ...

mais souviens toi d'une chose ... A l'inverse d'une grande partie des gens qui sont ici, nous ne faisons pas partie de l'elite donc forcement ... on n'y comprends que dalle à la musique ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
Glamandshred a écrit :
... on n'y comprends que dalle à la musique ....

Ah oui c'est vrai On devrai meme pas poster d'ailleur :mdr:
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Mac Do' est le restaurant qui sert le plus grand nombre de repas en France. Est-ce parceque c'est le meilleur ? Peut être, et beaucoup vous diront que, oui, il adore le Mac Do'. D'autre trouve ca un peu gerbos.

La star Ac' est le groupe qui vent le plus d'album en France. Est-ce le meilleur groupe ? Peut être, et beaucoup vous diront que, oui, il adore la Star Ac'. D'autre trouve ca un peu gerbos.

Je fais parti de ceux qui trouve ca gerbos. Mais effectivement, je suis trop fermé d'esprit, je viens de m'en rendre compte avec ce post. C'est promis, je vais faire un effort. Cette semaine c'est Mac Do' tous les midi et reprise de morceaux de la Star Ac' le soir.
Keep yourself alive
  • Publié par
    bilb0t
    le
Kakounding a écrit :
Je viens d'apprendre qu'hier, a la finale de la Star Academy, ils ont passé en musique de fond The End, de THE DOORS.

...

D'abord, j'admire ton courage:avouer que tu connais des gens qui regardent Star Academy, c'est oser. Tas pas peur que plus personnes ne te parlent ?

Ensuite, tu n'as pas du lire le mode d'emloie de ta TV, c'est un peu comme une guitare, on peut jouer au tennis avec, mais c'est pas prévu pour (on peut aussi jouer de la gratte sur une raquette, mais c'est un autre débat).

Alors, voici le mode d'emploie de ta télé: d'abord il faut acheter l'instrument indispensable le lecteur de DVD (c'est un peu comme la gratte electrique sans ampli... C'est les 2 ou pas). Après t'allume ta tv, tu mets le dvd collector de chuck norris (ou JC Van Damme) et tu profites !

Et les chaines comme TF1, France2, RTBF, ... ? C'est juste pour régler l'image et le son !

Et sinon, je suis d'accord avec tout le monde, depuis que j'ai une guitare, je méprise tout le monde (keske ça sera quand je saurais jouer ???)

Si vous êtes arrivé ici, je suis d'accord avec vous: ce poste était parfaitement inutile !
eclectik
Tout a fait d'accord avec toi Biloute (sauf pour Led Zep ) et tu peux verifier mes dires en regardant mon pseudo
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Biloute
Les morceaux de la starac' ne sont QUE des reprises.. C'est du Karaoké version Loft..
Faut etre vraiment grave pour comparer des groupes et artistes avec ce "jeu" !
C'est pas une question "d'ouverture d'esprit"

Ce qui fait le plus chier les gens qui ralent c'est qu'ils ont l'impression que leurs
gouts musicaux sont mis en competition...
Mon dieu !! Les jeunes comprenent pas que Led Zep c'est achement mieux que la starac..
Et en plus mémé est fan d'André Rieux
Insuportable pour les croisés du bon gout....

Moi je deteste le Mac Do... J'y vais pas ! Je m'en fout que certains aiment, je suis pas "eux"
J'ai pas non plus de poster de la starac chez moi alors en quoi ça me derrange ?
blackGhost
Biloute a écrit :
Les morceaux de la starac' ne sont QUE des reprises..

Alors que la bouffe de McDo c'est des compos !!
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
A propos de Led Zep : je touve que Page est l'un des plus grands musiciens de l'histoire du rock, point. Mais pour autant considérer que Led Zep est LA référence pour tous, désolé, maisd faut regarder plus loin que le bout de son nez (il n'y a pas de mépris dans ce que je dis).
C'est pas parce que sur un forum de guitare il y a prtesque unanimité pour nommer les grands guitaristes, qu'il faut oublier que chaque style musical a ses génies, ses artistes, ses petits, ses grands...
Demandez à un fan de musette ce qu'il pense de J.Page... C'est pas sûr qu'il aime autant que vous. Et alors ? Il a tort ? Bien sûr que non. Ses références (et ses goûts) sont tout autres, voilà tout. Alors n'oubliez jamais qu'en matière de gouts, chacun est mâitre chez lui !
Hendrix a marqué l'histoire du rock, pas de l'accordéon musette, il me semble. Encore moins de la bombarde ou de la cornemuse.

Les plus grands techniciens que j'ai jamais vus sont des guitaristes classiques, des accordéonistes ou des violonistes. Et la musique qu'ils jouent n'est pas forcément connue, surtout sur ce forum essentiellement de culture rock-blues-jazz (et là encore, aucun reproche ni mépris !!!)
mais ils existent, ont des références, eux aussi !
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
le dernier mac do (au gout de barbecue artificiel) est terrible !
steph
-----------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...