Blasphème ou indifférence?

Kakounding
Je viens d'apprendre qu'hier, a la finale de la Star Academy, ils ont passé en musique de fond The End, de THE DOORS.

Moi je vote pour le blasphème, car cette chanson était tres personnelle pour Jim Morrison ainsi que pour moi . J'avais déjà noté qu'ils passaient l'intro dans certains repportages a la télé mais là, ca va trop loin!

Je suis contre la dénaturisation (ca existe ce mot?) des bonnes chansons, par exemple, All ALong The Watchtower ( de Bob Dylan, interprétée par Jimi Hendrix, merci Stigma) dans une pub pour une voiture et d'autres cas sont similaires...

Je trouve ca inadmissible, et je me mettrais a la tache dès demain et faire une lettre à TF1... Cette réaction est indubitablement risible mais elle n'en reste pas moins mon seul moyen d'agir...

Merci de m'avoir lu et de me dire ce que vous en pensez...
Kakounding
AIE AIE AIE AIE

la bourde! dsl dsl, je ne pensais pas que c'était lui le compositeur, comme ils ont fait bcp de choses ensembles...

dsl dsl dsl dsl
Reggie31
C'est vrai que dans la pub de l'Espace c'est "all along the watchtower" version Hendrix.
Pas mal non plus le "Simple Man" de Lynyrd Skynyrd pour Décathlon...
Peut être qu'un de ses jours Nolwenn reprendra Stairway qui sait...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
Heyjo54
  • Publié par
    Heyjo54
    le
Ouais c'est malheureux d'entendre Hendrix et d'autres dans des pubs....
Mais c'est la seule fois où on les entend dans les émissions musicales françaises de M....
Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le
...NON! Pas touche à Led'Zep! Si Nolwenn tente quoi que ce soit, c'est le linchage direct!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Olivier007
Stigma a écrit :
oh bah t'as pas entendu la reprise hiphop de kashmir pour telefoot

c'était la version avec Puff Daddy à laquelle a collaboré Jimy Page...
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
t1 c clair si nolwenn reprend stairway mais je vais la baffer moi

mais bon on peut plus entendre ce genre de chanson que dans des trucs de ce genre
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le
Je connais. C'est bien, si on enlève l'autre raté qui chante.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Reggie31
Hé Stigma quel(s) magasin(s) de gratte tu fréquentes sur Nancy?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Pourquoi mettre ça dans le forum guitare?
lalimacefolle
Y'a dans guitar part de ce mois ci un article la dessus, avec Maxime Le Fox terrier, que perso, je considére comme étant "l'artiste" français. Voix au top (ça parait pas, mais il est monstrueux au niveau du timbre, du phrasé etc...) et surtout, si vous n'avez pas vu le DVD "plutot guitare", ravalez vos mots avant de dire "il sait pas jouer de la gratte" parce qu'il enfonce un paquet de gars niveau picking etc.
Donc, Maxime disait que pour passer avec ses 3 guitaristes pour faire la promo à la télé, y'avait chez Drucker et à la Star Academy... C'est malheureux, mais s'il voulait chanter autrement qu'en playback, il n'avait que cette petite lucarne... Du coup, il preferait faire ça que rien... Terrible non?
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
La musique pour les pubs? Bof. Combien de fois la Marche Turque, la Water Music, Les symphos de Ludvig van et les quatre saisons de Vivaldi ont-elles été non seulement utilisées, mais ridiculisées par des orchestrations lamentables?
Quant aux passages à la télé, je me rappelle de l'explosion des radio libres, (il y avait Radio Bellevue, à Lyon...) peut être que des télés libres pourraient faire quelque chose... Pas le paysage audio visuel français actuel, en tous les cas.
Quant à Maxime, terrible qu'il n'y ait que ça, ou terrible qu'il le fasse? Gagner sa vie avec la musique c'est pas si facile. Je vois ici des gars jouer des chants de Noël dans la rue, et sais qu'ils jouent ailleurs du jazz excellent. Ils se font c*&^#, mais, n'est-ce pas, faut bien vivre. Star Ac et Drucker, c'est déjà ça.
lalimacefolle
bouric a écrit :
Quant à Maxime, terrible qu'il n'y ait que ça, ou terrible qu'il le fasse? Gagner sa vie avec la musique c'est pas si facile. Je vois ici des gars jouer des chants de Noël dans la rue, et sais qu'ils jouent ailleurs du jazz excellent. Ils se font c*&^#, mais, n'est-ce pas, faut bien vivre. Star Ac et Drucker, c'est déjà ça.

Non, c'est terrible qu'il n'y ait que ça... A part chez guillaume Durand à 1 heure du matin, on voit pas de gratteux à la télé sauf chez la Star Ac...
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Audimat Audimat. Oh dis! Matte!
Qui va aller ... Non, ça va comme ça.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Il y a tout de même quelque chose qui m'étonne, c'est que ce sont les émissions qui ont le plus de succès d'audience qui sont le plus critiquées.
Je n'ai pas de télé chez moi, et cette année, lorsque je suis rentré en France pour 15 jours, je n'ai pas tenu plus de 20 minutes, émissions confondues, devant. Abominable, le fond de l'abîme. Les jeux, les variétés, les infos... Je suis parti il y a 12 ans, je trouve que ça empire -à la télé- année après année.

En ce moment sur bla bla et guitare...