Blasphème ou indifférence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 22 Déc 2003, 12:47
le dernier mac do (au gout de barbecue artificiel) est terrible !
steph
-----------------------------------
El vincou
Moi, à la guitare, je joue que la musique que j'aime. Et quand je fais de la cuisine, je fais que des plats que j'aime. J'aime pas les broccolis, donc je mange pas de broccolis. J'aime pas Goldman, donc je joue pas Goldman. Et quand aux reprises de la Star Ac.... Ben j'ai toujours pensé que si on faisait une reprise, il fallait pas faire honte à l'original, donc désolé pour la Star Ac, je trouve leur reprise à chier, très orientées grand public. Mais est ce qu'on peut leur reprocher? C'est quand même le but de l'emission de plaire au plus grand nombre, un peu comme mc do.
Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le
C'est affligeant de voir certains trucs:
L'autre jour, sur un certain logiciel de téléchargement p2p, nommé K**aa, je fais une recherche pour trouver la "Sarabande" de Haendel. Je me suis vite aperçu qu'en tappant "Musique de la pub Levy's", j'aurais eu plus de chances de trouver. C'est pour vous dire le niveau! ce genre de personne ne sait pas ce qu'est la "vraie" musique!
Je vois venir le sieur Biloute qui va me lincher, me traiter de tous les noms, me mettre dans la catégorie qu'il a définie précédemment, de p'tit hardos investit d'une mission divine après 2 semaines de pratique.

-OUI, j'affirme que la Star Ac' c'est de la merde: quand je regarde le nombre de zicos qui galèrent pour sortir du lot, tous mes potes de conservatoire qui bossent 15h00 par jour pour décrocher une place au Conservatoire de Paris, ça me dégoûte de voir des p'tits br**leurs sélectionnés sur des critères purement physiques, être chaperonnés afin d'être propulsés comme "pseudo-chanteurs" au bout de 2 mois.

-Jimmy Page reste un GRAND guitariste, et donc pas touche, surtout quand c'est un raté recyclé en rappeur qui fait les reprises (il y a quelques années Puff Daddy était encore en train de vendre de la cocaïne à des gamins de 12 ans...).

-Respect aussi à la variété: Dieu sait comment Laurent Voulzy, Le Forestier, Aznavour ont bercé mon enfance (je vais pas parler de Obispo et Pagny... je vais m'énerver). Seulement la Star'Ac ne mérite pas d'être classée dans cette catégorie.

-NON je ne suis pas un hardos comme tu le prétends: en ce moment je joue "Chan Chan" de Compay Segundo.

-OUI je me permet de dire que certains trucs sont de la merde: avec du matraquage médiatique tu fais écouter n'importe quoi à m'importe qui, sauf à un musicien! La musique, c'est avant tout 99% de travail. Ayant passés 12 ans sur ma gratte, je sais reconnaître là où est le travail. Si il n'y a pas de travail derrière une compo, ça ne mérite pas d'être écouté, ça ne mérite pas de respect.

Biloute, j'admire ton répertoire, et j'adorerais jouer en groupe ce que tu as joué.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Gardoo a écrit :
quand je regarde le nombre de zicos qui galèrent pour sortir du lot, tous mes potes de conservatoire qui bossent 15h00 par jour

La musique, c'est avant tout 99% de travail

1) Malheureusement c'est comme ça dans TOUT les domaines
(J'ai fait 3 ans d'ecole d'art en tant que graphiste illustrateur
J'ai fait à une epoque des boulots hiper realistes à l'aero des trucs avec
une technique de barge... J'amais un seul de mes travaux n'a interessé quelqu'un
par contre les taches cradingues sur un papier degueu c'etait "trop concept!!"
et ça plaisait à tout le monde

2) je pense plutot que la musique c'est 99% d'emotion pour 99% des gens
Le reste est regroupé ici à disserter sur le nombre de notes à la seconde
dans les solos de shawningwikirk

Pour le grand public, la technique n'est rien ! ça ne les touche pas...

ça veut pas dire qu'il faut arreter de bosser... Mais il faut juste
s'adresser aux bon public... Et nous ne somme pas le public de la starac' !!!!!
Tout comme c'est ridicule de vouloir evangeliser des momes de 15 ans
qui ne jurent que par Eminem et Lorie !!

Chacun dans son coin et avec un peu de respect !
ça sert à rien d'inculquer les qualité de Malmsteen à un papou dans sa jungle...
Et au passage, je ne connais pas Haendel et ça m'empeche pas de vivre
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Gardoo a écrit :

-OUI, j'affirme que la Star Ac' c'est de la merde: quand je regarde le nombre de zicos qui galèrent pour sortir du lot, tous mes potes de conservatoire qui bossent 15h00 par jour pour décrocher une place au Conservatoire de Paris, ça me dégoûte de voir des p'tits br**leurs sélectionnés sur des critères purement physiques, être chaperonnés afin d'être propulsés comme "pseudo-chanteurs" au bout de 2 mois.

T'affirme que Starac c'est de la merde ... super, toi, tu prends pas pour de la merde ... t'arrives à juger les gens et decider que c'est de la merde ... en faire une generalité ... formidable ... j'affirme donc en lisant tes posts que t'es un sacré boulet ... j'ai pas le droit ? Rhhhooo zut, c'est vrai que je n'ai pas le meme complexe de superiorité qui me peremt de fauire de telles affirmations ... j'ai aussi des potes qui sont zicos pro depuis plus de 15 ans et AUCUN (je ne dis bien AUCUN) ne se permet ce genre de jugement ... meme si ils galerent ... mais bon, faut croire qu'à l'inverse de toi, on n'a pas le monopole du bon gout (j'en suis tres attristé, comme tu peux t'en douter) ... peut-etre que ces pseudo-chanteurs ont bossé avent de savoir chanter et danser correctement (là je ne te parkle pas des compos qu'ils chantent ... mais de leur technique) ... au fait t'aurais le niveau de gratte aussi important que le niveau de chant de Nolwenn, tu dois sacrement bon ... mais bon, comme elle a jamais travaille, elle ne le merite pas ..

Citation:
-Jimmy Page reste un GRAND guitariste, et donc pas touche, surtout quand c'est un raté recyclé en rappeur qui fait les reprises (il y a quelques années Puff Daddy était encore en train de vendre de la cocaïne à des gamins de 12 ans...).

Facile de critiquer Puff Daddy en disant que cette reprise c'est de la merde ... mais bon Jimmy Page etait grave partant pour cette reprise ... t'es pas au courant ? Jimmy Page joue dans le clip de Puff Daddy ... Tu crois qu'on l'aurait filmé à son insu ? Bah oui t'aimes pas le rap, ça se voit (et moi non plus d'ailleurs) mais je ne me permettrait pas de critiquer des mecs comme Puff Daddy, Dr Dre ou autre car ils bossent comme des tarés meme au niveau des productions, meme si on n'aime pas (ce dont je fais partie) je respecte parceque dans leur job et leur style, ce sont des references ...

Citation:
-OUI je me permet de dire que certains trucs sont de la merde: avec du matraquage médiatique tu fais écouter n'importe quoi à m'importe qui, sauf à un musicien! La musique, c'est avant tout 99% de travail. Ayant passés 12 ans sur ma gratte, je sais reconnaître là où est le travail. Si il n'y a pas de travail derrière une compo, ça ne mérite pas d'être écouté, ça ne mérite pas de respect.

T'a raison, la musique c'est enormement de travail ... et ces gens ont bossé .. encore une fois, t'as le droit de pas aimer mais là ... je suis attéré de voir autant de manque de respect, limite du racisme ... j'ai aussi 11 ans de gratte derriere moi, et g 10 000 fois plus de respect pour des artistes, meme si je n'aime pas ce qu'ils font ... C'est koi ton tripc'est "je me prends pour quelqu'un de superieur pour dire tel ou tel truc c'est de lamerde" ... je te trouve vraiment pitoyable et pathétique (et d'autres posts de ta part me font vraiment aller dans ce sens) ... au fait t'as fait des compos tellemnt plus geniales toi ? Oui, je serai curieux de les ecouter ... t'as pas de succes avec tes compos genial ...barf, tout le monde est trop con pour apprecier ton genie ? Ou peut-etre que t'es mauvais ... ah zut, c'est vrai, ça ne peut pas rentrer dans ton schéma ... je suis sûr que tu te prends pour une star devant ton petit monde, tu penses que tu casses pas mal de monde avec tes posts où tu penses detenir la verité ... non, tu me fais bien rire, et le manque de tolerance ou d'ouverture d'esprit sont bien la marque des mauvais artistes ... quant au point de vue humain, je me tairai car on n'a pas le droit d'etre vulgaire ... de toute façon tu t'en fous, t'as du decider que je suis con donc c'est que ça doit etre tres vrai aussi ...

Allez va, retourne dans ta bulle, continue à cracher sur ec que t'aime pas, prends toi pour une superirité intellectuelle et culturelle et amuse toi bien ...

maintenant je
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça va Glam ? tu veux un peu de sucre ?
la guitare c'est de la merde !
El vincou
Ouaouh!!!! Ca taille sec sur ce topic!!! Bon, à mon tour: IBANEZ, C'EST DE LA MER.... Pardon, au temps pour moi.... LA STAR ACADEMY, C'EST DE LA MERDE!!!!! C'est inécoutable pour quiconque s'y connait NE SERAIT CE QU'UN POIL en musique!!!!!! C'est comme la McDO, c'est immangeable pour quiconque s'y connait un poil en cuisine et à UN MINIMUM de goût. Et je ne fais pas partie d'une pseudo--élite pour dire ça, je n'ai pas de complexes de superiorité ou tout ce bordel, pas la peine de me sortir ça. Je suis un mauvais guitariste qui ecrit des chansons de merde mais le coté commercial de la star ac me fait GERBER!!!!!!!!
ano
  • Publié par
    ano
    le
ouaiiiiiiiiiii cool c est la fete !!!!!
a qui on eclate le nez ce soir ?

STAR AC = GROSSE CHIASSE .
Coletom
  • Special Total utilisateur
mouais bon, de toutes façons, tant qu'il y aura des gratteux ce sera le bordel...

et puis comme dit Biloute, ca sert à rien d'evangeliser les uns parce que ça énerve les autres.
Jeffologiste confirmé
Gardoo
  • Publié par
    Gardoo
    le
Ola! Amenez les flèchettes hypodermiques, il y en a Glam qui fait sa crise!
Va déjà falloir te calmer un peu. Si tu veux passer tes nerfs, trouve toi quelqu'un d'autre. Tu t'excites tout seul là.
-J'ai pas dit que la reprise de Kashmir était de la merde: j'ai dit que sans Puff Daddy ce serait bien. J'ai écouté pas mal de rap il y a de celà quelques années. J'ai vu pas mal de reportages sur le style, et je peux t'affirmer que des rappeurs t'écrivent une chanson en 5 minutes et voilà les paroles: "moi et mes potes on est dans la boîte et puis on se tappe des putains de meufs...". T'appelles ça du travail toi? Il n'y a même pas de travail de voix. Maintenant j'ai écouté les paroles de "Come With Me", et je vois pas de travail là dessous.
-Je crois pas qu'on puisse comparer la guitare à la chanson: la voix c'est naturelle, et le travail fournit (par Nolwenn) est moindre par rapport à celui fournit sur un instrument.
-Je vois pas encore le lien entre "manque de respect" et "racisme", alors prend un calmant et repose toi.
-Tes arguments à 2 balles tu peux les remballer: j'ai pas de complexe de supèriorité, je me crois pas supèrieur et je joue pas ma star, je bosse et c'est tout. Ca m'énerve juste de voir que le mérite ne revient pas aux bonnes personnes.
-J'ai jamais prétendu être un super compositeur, mais en comparant 2 artistes, l'un glandeur et l'autre bosseur, je peux te dire lequel est le meilleur: celui qui a travaillé, parce que ça se sent et parce qu'il le mérite.
-Même si il y a des artistes dont je n'apprécie pas spécialement la musique (Ben Harper, Jimmy Hendrix, Metallica...), j'ai un profond respect envers eux parce que EUX ils ont bossé pour y arriver. Ils se sont dém**dés tout seuls, et ont pas eu besoin d'être sélectionné sur des critères physiques à la Star Ac'. Bien des personnes vont dans mon sens: STAR AC' c'est de la DAUBE. On devient pas artiste en 2 mois.
-Tu parles de respect, mais t'es le moins bien placé pour en parler. Je t'es jamais traité de con, et je ne me fais pas d'avis sur toi étant donné qu'on ne se connaît pas.
Glam ND
Gardoo a écrit :
Ola! Amenez les flèchettes hypodermiques, il y en a Glam qui fait sa crise!
Va déjà falloir te calmer un peu. Si tu veux passer tes nerfs, trouve toi quelqu'un d'autre. Tu t'excites tout seul là.
-J'ai pas dit que la reprise de Kashmir était de la merde: j'ai dit que sans Puff Daddy ce serait bien. J'ai écouté pas mal de rap il y a de celà quelques années. J'ai vu pas mal de reportages sur le style, et je peux t'affirmer que des rappeurs t'écrivent une chanson en 5 minutes et voilà les paroles: "moi et mes potes on est dans la boîte et puis on se tappe des putains de meufs...". T'appelles ça du travail toi? Il n'y a même pas de travail de voix. Maintenant j'ai écouté les paroles de "Come With Me", et je vois pas de travail là dessous.
-Je crois pas qu'on puisse comparer la guitare à la chanson: la voix c'est naturelle, et le travail fournit (par Nolwenn) est moindre par rapport à celui fournit sur un instrument.
-Je vois pas encore le lien entre "manque de respect" et "racisme", alors prend un calmant et repose toi.
-Tes arguments à 2 balles tu peux les remballer: j'ai pas de complexe de supèriorité, je me crois pas supèrieur et je joue pas ma star, je bosse et c'est tout. Ca m'énerve juste de voir que le mérite ne revient pas aux bonnes personnes.
-J'ai jamais prétendu être un super compositeur, mais en comparant 2 artistes, l'un glandeur et l'autre bosseur, je peux te dire lequel est le meilleur: celui qui a travaillé, parce que ça se sent et parce qu'il le mérite.
-Même si il y a des artistes dont je n'apprécie pas spécialement la musique (Ben Harper, Jimmy Hendrix, Metallica...), j'ai un profond respect envers eux parce que EUX ils ont bossé pour y arriver. Ils se sont dém**dés tout seuls, et ont pas eu besoin d'être sélectionné sur des critères physiques à la Star Ac'. Bien des personnes vont dans mon sens: STAR AC' c'est de la DAUBE. On devient pas artiste en 2 mois.
-Tu parles de respect, mais t'es le moins bien placé pour en parler. Je t'es jamais traité de con, et je ne me fais pas d'avis sur toi étant donné qu'on ne se connaît pas.

Bah tu sais, n'etant pas à ta hauteur ... effectivement je ne suis pas digne et je m'incline devant une telle superiorité et de telles arguments...

desole de t'avoir deranger ... promis, je ne recommencerai plus
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ano
  • Publié par
    ano
    le
"............................heyyyyy heyyyyyyyyyyyyyyy iiiiiiii saaaaaaaaaaved the woooooooorld tooodayyyyyyyyyyy....................."

peace .
Olivier
Moi, tant que personne ne m'empêche d'écouter du blues, je m'en fous un peu de ce qui passe à la télé...

"The blues got after me, Blues you know you run me from tree to tree.
You should have heard me begging, Blues, Ohh, Blues don't murder me..."
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
moi je trouve que y a des gens doues a la star ac
qui ont du talents , mais c est clair que la maniere dont c est presente , je trouve ca pathetique ....
Et puis moi j essaye toujour de me mettre a la place de ces gens la . Tous le monde n a pas les trippes pour se mettre a nu a la TV , et c est pas dit qu ils font tous ce qu ils veulent , la production fait surremnt beaucoup de choix a leurs places .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
loozbé
  • Special Ultra utilisateur
Gardoo a écrit :
J'ai vu pas mal de reportages sur le style, et je peux t'affirmer que des rappeurs t'écrivent une chanson en 5 minutes et voilà les paroles: "moi et mes potes on est dans la boîte et puis on se tappe des putains de meufs...". T'appelles ça du travail toi?

La quand meme laisses moi te dire que tu te craques, c'est sur que si tu prends les reportages tv comme reference alors tu connais tu tout du rap??? et du travail de ces gens, n'est ce pas ? (perso puff daddy c de la grosse daube la je suis d'accord) Mais il existe de très grosses productions hip hop qui a mon avis ne se sont pas composées en 5 min
(je te citerais quelques noms moins connus du grand public : comme antipop consortium de chez warp, toutes les productions du label def juxx avec notamment el-p ou cannibal ox, prefuse 73, kenny dope et Co....... alors ecoute cultives toi et critique après.....la tu seras crédible.....)

Pour la star ac' je suis d'accord sur le fait que c'est de la merde, mais la aussi ne vas pas dire qu'ils ne travaillent pas......simplement tu pourrais formuler autrement en disant que les orientations musicales a tendance fortement commerciales de ce genre d'emission est navrant pourri et est une tare pour les gosses qui sont élevés avec ce modèle dans les oreilles etc etc .....

Enfin bref ..... je dis pas ça pour t'enerver mais tu generalises et tu fais du lieu commun facilement (cf citation au dessus ), ça me rappelles les infos de TF1 ???!!!! (merde mais c'est la chaine de la star ac' )

allez écoute du aphex twin ça te dérideras
sans rancune
Gardoo
  • Publié par
    Gardoo
    le
"Yes, good morning, blues. Blues, I wonder, I wonder what you're doing here so soon. Yes, good morning, good morning, good morning, mister blues. Blues, I wonder, I keep wondering what you're doing here so soon. Yes, you know you'll be with me every morning, blues. Every night and every noon..."

En ce moment sur bla bla et guitare...