Bowling for Columbine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Ved
Kings card :Mais les parloes censées il y en a beaucoup dans le premier post...


T'es pas bien toi...
molodoi
King's card a écrit :

Mais les parloes censées il y en a beaucoup dans le premier post...


d'accord mais apres ca foire un peu...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
King's card
Ed Ved a écrit :
Kings card :Mais les parloes censées il y en a beaucoup dans le premier post...


T'es pas bien toi...


Il n'y a pas qu'un point de vue plausible, et si jamais il n'y en aurait qu'un d'acceptable...ce ne serait certainement pas le tiens.
Ed Ved
Certainement.
keogh
  • #49
  • Publié par
    keogh
    le 09 Dec 02, 22:18
peavy a écrit :

Ravi que cela te plaise...
en tout cas si tout le monde était cool et se la coulait douce comme le Duc, je suis sur que Michael Moore n aurait pas eu besoin de faire son film...

Peavy


a Peavy -> Allez, on arrête de pisser sur le tapis de l'aut' et on court faire un bowling (mais garre aux nihilistes!!!)
D'ailleurs, je comprends mieux pourquoi tu as été attiré par ce topic " Bowling for Columbine"
guile
  • #50
  • Publié par
    guile
    le 09 Dec 02, 22:25
tiens c'est un sujet qui m'intéresse ça, le gouvernement américain, je fais justement un dossier dessus en ce moment pour mes études.
c'est effectivement un système politique assez pourri, et je trouve que tout ceux qui ont dit qu'ils s'en méfiaient sur ce forum ont bien raison:

les partis politiques américains sont autorisés à financer leur campagnes avec l'apport de "soft money", contribution libres et illimités (plus depuis 1 an à cause du sénat qui était encore démocrate, mais il existe des alternatives...)
par exemple la campagne de Bush de 2000 a été financée à 60,5% par des gros industriels américains et les lobbies de l'énergie et de l'armement, après on s'étonne de sa politique...
les grosses sociétés américaines vont jusqu'à comptabiliser les versements aux partis politiques dans la partie "investissements" de leur gestion, ce qui signifie bien en clair qu'elles aident un candidat à être élu, en l'échange de l'assurance de sa part qu'il fera une politique qui leur sera favorable...
selon certains magistrats américains, cela revient à acheter les lois.
faut pas croire que seuls les républicains sont comme ça, eux représentent les plus grands patrons du monde.
Clinton, démocrate, avait lui bénéficié pour sa deuxième campagne de
financements de la mafia russe, italienne, et d'un gros quartel de drogue mexicain... après quand on se demande pourquoi on choppe pas les gros dealers et trafiquants...

donc tout ça pour dire que oui il faut s'en inquitéter, là-bas 270 millions de personnes sont coincées et exploitées dans un système qui les dépassent et contre lequel elles ne peuvent plus rien et ça arrive chez nous...

maintenant aussi en france on peut être salarié et en dessous du seuil de pauvreté et les grand patrons français proportionellement touchent plus que leurs ouvriers que les grands patrons ricains, ça fait peur.

com'on rise up!!!
keogh
  • #51
  • Publié par
    keogh
    le 09 Dec 02, 22:31
guile a écrit :
maintenant aussi en france on peut être salarié et en dessous du seuil de pauvreté et les grand patrons français proportionellement touchent plus que leurs ouvriers que les grands patrons ricains, ça fait peur.



J'suis ptêt un peu dur du comprenoir, mais je n'ai rien entravé du tout à ta dernière phrase!!!
guile
  • #52
  • Publié par
    guile
    le 09 Dec 02, 22:37
je viens de la relire moi non plus.
je veux dire que aux USA, les grands patrons touche 531 fois le salaire de base d'unn ouvrier là-bas.
en france on s'en scandalisait... et ben aujourd'hui, les grands patrons français ont une rémunération de 554 fois le smic...

voilà voilà, et depuis un an on trouve des français salariés en dessous du seuil de pauvreté (comme c'est monnaie courante aux States).

ça va mieux comme ça, non? (enfin ma phrase, pas le monde! )
King's card
keogh a écrit :
guile a écrit :
maintenant aussi en france on peut être salarié et en dessous du seuil de pauvreté et les grand patrons français proportionellement touchent plus que leurs ouvriers que les grands patrons ricains, ça fait peur.



J'suis ptêt un peu dur du comprenoir, mais je n'ai rien entravé du tout à ta dernière phrase!!!


J'avoue que je bloque aussi..mais on doit pouvoir deviner que les patrons francais touchent beaucoup plus que leurs ouvriés...mais chut...c'est tabou!
King's card
keogh a écrit :
guile a écrit :
maintenant aussi en france on peut être salarié et en dessous du seuil de pauvreté et les grand patrons français proportionellement touchent plus que leurs ouvriers que les grands patrons ricains, ça fait peur.



J'suis ptêt un peu dur du comprenoir, mais je n'ai rien entravé du tout à ta dernière phrase!!!


J'avoue que je bloque aussi..mais on doit pouvoir deviner que les patrons francais touchent beaucoup plus que leurs ouvriés...mais chut...c'est tabou!

SORRY TELEPOSTAGE AVEC MON AMI GUILE!!!!!
keogh
  • #55
  • Publié par
    keogh
    le 09 Dec 02, 22:43
guile a écrit :
je viens de la relire moi non plus.
je veux dire que aux USA, les grands patrons touche 531 fois le salaire de base d'unn ouvrier là-bas.
en france on s'en scandalisait... et ben aujourd'hui, les grands patrons français ont une rémunération de 554 fois le smic...

voilà voilà, et depuis un an on trouve des français salariés en dessous du seuil de pauvreté (comme c'est monnaie courante aux States).

ça va mieux comme ça, non? (enfin ma phrase, pas le monde! )


Ouais, mais je pense qu'encore une fois la comparaison est plus délicate que ça du fait du niveau de vie qui n'est pas le même aux USA et en France, des prix de certains bien de conso comme le carburant, des acquis sociaux (sécu etc...). Bref ça n'est pas évident. Une chose est sûre, c'est toujours les mêmes qui palpent le pognon et les autres qui font "tourner la boutique"!!!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    May
    le 09 Dec 02, 22:46
Il en fallait un, même sur un forum de gratte et c'est Ed Ved

Tu sais je bosse au 35 ème étage d'une double tour de la défense dans une banque, et crois moi tu n'est pas le seul à être pro-capitaliste, pro bush, ...
Enfin désolé si j'ai pu offenser ta grande connaissance dans le domaine de la politique américaine, ce n'était pas mon but ! J'ai mis ce post simplement pour résumer un film qui ma paru comme étant un des meilleurs que j'ai vu cette année.

J'ai également parlé de ce Film pour le rapport avec un post récent sur ce forum parlant de politique et également pour l'interview de Marilyn Manson qui me paraissait intéressante.

Réponse en vrac à toi ED TV:

- pour ce qui est des guignols il m'arrive de les regarder, mais avec le même regard que je porterais à un sketch de Coluche. Donc ça me fait marrer c'est bon, sinon c'est nulle, ....point.

- Je lis le monde, mais en diagonal, car c'est vraiment trop long, vu qu'au boulot on est abonnée à la tribune, il m'arrive également de lire cette magnifique prose basé sur comment faire de l'argent avec de l'argent, elle est pas belle la vie ! Il m'arrive également de jeter un oeil au canard enchaîné, Charlie hebdo ou d'autre quotidien distrayant. Voilà pour l'information qui pourrait modifier mon point de vu sur un sujet. C'est sûr que si toi tu lis le Figaro, tu ne trouvera pas de quoi remettre en question le capitalisme. Ni les chiffres avancés par Michael Moore concernant les actions militaires américaines menée au 4 coins de la planète.

- Pour ce qui est du droit de posséder une arme, Michael Moore pense également que ce n'est pas la cause des meurtres, puisque au Canada, il y a autant d'armes par habitant et très peut de meurtre !

-Tu compare José bové à Moore, si tu veux c'est ton droit. Il me semble que Moore est tout de même un journaliste qui avait fait ces preuves, qui n'a jamais rien détruit, qui ne roule pas en tracteur, qui.... a oui j'ai trouvé. C'est le coté je veux remuer la merde, ahh c'est ça qui te dérange, bon ok !

Enfin tu peux m'expliquer ce que tu veux, en me couchant sur un tableau toutes les analyses que tu voudras, je n'arriverais pas à croire que le capitalisme est une bonne gestion de la société.
Keep yourself alive
keogh
  • #58
  • Publié par
    keogh
    le 09 Dec 02, 22:50
May a écrit :
Enfin tu peux m’expliquer ce que tu veux, en me couchant sur un tableau toutes les analyses que tu voudra, je n’arriverais pas à croire que le capitalisme est une bonne gestion de la société.


Ouais mais bon, le communisme non plus!!!
King's card
keogh a écrit :

Ouais, mais je pense qu'encore une fois la comparaison est plus délicate que ça du fait du niveau de vie qui n'est pas le même aux USA et en France, des prix de certains bien de conso comme le carburant, des acquis sociaux (sécu etc...). Bref ça n'est pas évident. Une chose est sûre, c'est toujours les mêmes qui palpent le pognon et les autres qui font "tourner la boutique"!!!


Pas besoin de touché + de 500 fois le smic pour être heureux!!

Suffit de savoir vivre et de se réjouir de ce que l'on a!!
keogh
  • #60
  • Publié par
    keogh
    le 09 Dec 02, 22:52
King's card a écrit :


Pas besoin de touché + de 500 fois le smic pour être heureux!!

Suffit de savoir vivre et de se réjouir de ce que l'on a!!


Qui a dit le contraire?

En ce moment sur bla bla et guitare...