- Publié par
kih le 06 Fév 2004, 01:08
Rien à voir, mais alors rien...
C'est pas parce que tu utilises internet tous les jours qu tu deviens un mouton gavé de pubs et de bigmacs.
D'ailleurs, ma guitare, c'est une Les Paul, donc en Acajou en grande partie (c'est pour ca que je l'aime), je suis pour le nucléaire, contre les éoliennes, je hais greenpeace parce qu'il racontent des conneries, et je bosse dans une grosse usine qui consomme beaucoup d'eau et qui pollue beaucoup. Le boycott de nos jours ne sert à rien... Et vouloir bâtir une politique juste sur le principe d'être "écolo" ne rime à rien.
Ca m'empeche pas de penser qu'on est gouverné par des cons, qu'il y en a qui souffrent de la misere partout dans le monde, que l'éducation n'est pas accessible à tous, même dans notre pays, que l'afrique est décimée par le SIDA, que nos libertés individuelles sont menacées, que les fanatismes religieux et sectaires se développent, que la musique et la culture en général est de plus en plus bridée et formatée (intermittents du spectacle...) et de réfléchir comment lutter contre tout ca.
Donc la forêt amazonienne, c'est bien joli, les oiseaux, les fleurs et les singes, mais quand yaura que ce problème à régler, on en reparlera. Pour l'instant, essaie de te préoccupper des gens nécessiteux en face de chez toi, plutôt que de quelques arbres de l'autre côté du globe.
Et pour rétablir la vérité, le véritable "poumon de la terre", ce n'est pas la foret amazonienne (qui couvre même pas 1% de la surface de la terre), mais les océans qui eux couvrent 2/3 de la surface. Je parle là du phytoplancton, des algues microscopiques, végétaux non chlorophyliens, présents en quantités gigantesques à la surface des océans.