Boycottez les guitares en acajou

l'acajou est un arbre précieux de la foret amazonienne, il est exploité illégalement par des gens peu scrupuleux et cupide; bien évidement il est envoyé en europe et aux etats-unis pour assouvir le désire de luxe des occidentaux
ACHETEZ DE L'ACAJOU, C'EST FINANCER LA DESTRUCTION DE LA FORET AMAZONIENNE, DERNIERE FORET ANCIENNE
plus d'infos http://www.greenpeace.fr
ce jour heureux est plein d'allegresse
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
vrai !!!!
achetez des guitares en plastique !
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Alexandouille a écrit :
l'acajou est un arbre précieux de la foret amazonienne, il est exploité illégalement par des gens peu scrupuleux et cupide; bien évidement il est envoyé en europe et aux etats-unis pour assouvir le désire de luxe des occidentaux
ACHETEZ DE L'ACAJOU, C'EST FINANCER LA DESTRUCTION DE LA FORET AMAZONIENNE, DERNIERE FORET ANCIENNE

putain faut arrêter de dire des conneries à un moment donné. Les guitares en acajour ça représente quoi dans la production mondiale des objets en acajou ?
Tu sais qu'on pollue des sources naturelles pour produire des puces electroniques qui se retrouve dans ton ordinateur. De plus j'espère que tu ne possèdes pas de voiture parce que tu participes au réchauffement de la planète !
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
dafi a écrit :
Alexandouille a écrit :

putain faut arrêter de dire des conneries à un moment donné. Les guitares en acajour ça représente quoi dans la production mondiale des objets en acajou ?
Tu sais qu'on pollue des sources naturelles pour produire des puces electroniques qui se retrouve dans ton ordinateur. De plus j'espère que tu ne possède pas de voiture parce que tu participe au réchauffement de la planète !

Je me trompe peut être mais il me semble qu'avec une dizaine d'arbres tu fais la production Gibson pour un an. Et en plus je suis pas sur qu'ils aillent chercher leur bois en Amazonie.
Sag addict
Je crois qu'il y a une charte chez gibson qui engage l'entreprise a replanter derriere !

Je te rejoins assez DAFI mais le tout c d'en être conscient afin de ne pas abuser...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Freaky Vai
c'est bien vrai que ce n'est pas la production de guitare qui detruit les forets d acajou en amazonie, mais elle y contribue,

ton initiative est louable

Vive greenpeace
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Encore un hippie qui vient nous gonfler avec ses idées à la con...j'parle même pas de son avatar, un vrai Hippie j'vous dis...

C'était du second degré...mais un peu vrai quand même.
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Grostarpets a écrit :
Je te rejoins assez DAFI mais le tout c d'en être conscient afin de ne pas abuser...

MetalMaiden a écrit :
ton initiative est louable

Je suis d'accord c'est totalement louable, et Greenpeace ne fait pas que des conneries... elle en fait aussi... [ joke inside ]
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Ok on tâchera de faire gaffe...

Tu joues sur koi Alexandouille ? :G1:
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Citation:

arff.
Le commerce international du bois (commerce des grattes, jamais entendu parler par contre) n'arrange pas la situation de l'amazonie, mais la majeure partie de la déforestation se fait en raison d'une demande accrue en terres agricoles. Le but premier est de cultiver, du soja en autre.
Il y a 50 000 espèces végétales connue en amazonie. Certaines sont en voie de disparition, mais l'acajou ne figure pas sur la liste.
Keep yourself alive
Sag addict
May a écrit :
Citation:

arff.
Le commerce international du bois (commerce des grattes, jamais entendu parler par contre) n'arrange pas la situation de l'amazonie, mais la majeure partie de la déforestation se fait en raison d'une demande accrue en terres agricoles. Le but premier est de cultiver, du soja en autre.
Il y a 50 000 espèces végétales connue en amazonie. Certaines sont en voie de disparition, mais l'acajou ne figure pas sur la liste.

Boycottons le SOJA !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Mossieur Propre
tenez, j'ai appris que mon Ibanez SA160qm était en acajou (mahogany) .... ça me parait bizarre sur une guitare de cette gamme
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Grostarpets a écrit :
Boycottons le SOJA !

C'est surement plus efficace.
Keep yourself alive
televince
Tain si on a plus de grattes en acajou bullfrog va faire comment ? La fin de la guitare blues ? Manquerait plus qu'il arrêtes les plantation de 490 T et de blues junior
lalimacefolle
Du coup, moi j'arrette de manger Mc Do et Quick (employés sous payés) de porter des Nike, des reebok (usines qui emploient des enfants) de boire du Coca (saloperie de merde d'enfoirés de multinationale) de regarder CNN (controlés par la maison blanche), de manger des biscuits (graisses animales???) de bouffer du poulet et du boeuf (grippe et folie)
Du coup, je pars, moi et mes chevres, vivre dans les Alpes... Qui vient?

ps: Et merde, j'ai revendu ma ferme pour qu'on y construise une station de ski...

En ce moment sur bla bla et guitare...