Boycottez les guitares en acajou

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
El vincou a écrit :
Si au moins c'était recyclé, ce pourrait etre un premier pas...

...je recycle mes cartes SFR en les transformant en médiator.
kih a écrit :
Donc la forêt amazonienne, c'est bien joli, les oiseaux, les fleurs et les singes, mais quand yaura que ce problème à régler, on en reparlera. Pour l'instant, essaie de te préoccupper des gens nécessiteux en face de chez toi, plutôt que de quelques arbres de l'autre côté du globe.

croit tu que les hommes soient plus malades que la terre ?
ce jour heureux est plein d'allegresse
lalimacefolle
Alexandouille a écrit :
kih a écrit :
Donc la forêt amazonienne, c'est bien joli, les oiseaux, les fleurs et les singes, mais quand yaura que ce problème à régler, on en reparlera. Pour l'instant, essaie de te préoccupper des gens nécessiteux en face de chez toi, plutôt que de quelques arbres de l'autre côté du globe.

Je suis personnellement d'accord avec Alexandouille. J'ai l'impression que parfois, on s'exile volontairement de sa réalité locale en gueulant sur des trucs qui se passent super loin. C'est quand même rigolo (hum...) de voir le nombres de gars qui sont contre George W Bush alors que chez nous, on a quand même eu le choix entre un gars aux idées encore pire que lui et un mec qui est en train de voir ses "lieutenants" se faire condamner... (je fais pas de politique, je constate simplement ce qui s'est passé le 21 avril). Et que personne dit rien... Non? C'est le syndrome et 1, et 2, et 3 zéro...
Parfois, les gars qui se pronent écolo ne font pas grand chose rééllement pour améliorer leur vie locale. Perso, je connais un militant ecolo, qui est l'exemple du mec qui, avant de se préoccuper de la vie en amazonie, s'occupe du local. Exemple: Avec sa classe, ils vont déposer un projet de loi à l'assemblée pour que les école recyclent le maximum de papiers (quand on voit le nombres de feuilles qu'on y jette). ça c'est utile, intelligent, et surtout, REALISTE.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Alexandouille a écrit :
kih a écrit :

non, mais moi je crois qu'il est plus facile de faire du boycott de produits qu'on a pas besoin que de se casser le cul pour améliorer les choses dans son environnement direct.

Ce que tu fais, c'est comme si les amazoniens se préocuppaient de la situation des chomeurs en france.

marre des manifs a trois francs et des boycotts inutiles....ca sert à quoi sinon a se donner une bonne conscience illusoire? commence par arrêter la clope et le tarpé, baisser le chauffage chez toi, marcher à pied pour les courts trajets, et prendre les transports en commun. Après fais du bénévolat aux restos du coeur ou a la croix rouge, ou va aider les assos a replanter des arbres après les tempêtes.

la tu pourras commencer à donner des lecons en matière d'écologie.
charité bien ordonnée commence par soi-même.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lalimacefolle
chacal a écrit :

Super ton post
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
chacal a écrit :
Alexandouille a écrit :
kih a écrit :

non, mais moi je crois qu'il est plus facile de faire du boycott de produits qu'on a pas besoin que de se casser le cul pour améliorer les choses dans son environnement direct.

Ce que tu fais, c'est comme si les amazoniens se préocuppaient de la situation des chomeurs en france.

marre des manifs a trois francs et des boycotts inutiles....ca sert à quoi sinon a se donner une bonne conscience illusoire? commence par arrêter la clope et le tarpé, baisser le chauffage chez toi, marcher à pied pour les courts trajets, et prendre les transports en commun. Après fais du bénévolat aux restos du coeur ou a la croix rouge, ou va aider les assos a replanter des arbres après les tempêtes.

Mais pourquoi ? les boycotts, tout seul c'est toujours inutile, c'est pas que pour se donner bonne conscience, mais si tout le monde faisait comme ca...
Eh pi bon y' a toujours plein d injustice partoo, et fo toujours essayer de faire quelque chose
Jdis pas que jvé sauver le monde, mais j'achete jamaiis de marques, j'essaie de regarder si mes fringues nt po étés faites par des gamins, plein de trucs et bon c'est toujours un ptit pas
Je pense que se foutre de la gueule de quelqu un qui fait un post comme ca, bé fo vraiment être con mais grave, c'est toujours une attention louable.
Et bé maintenant je le sais bé j acheterai pas de guitare en acajou MEME si ca va pas sauver la foret
Y'a blindé de gens ici sur g.com, sont toujorus occupés a raler, des qu'y a quelque chose comme ca, sont toujours la, on va pas les aider, ils nous aident eux et tout?
J'aime pas cette mentalité
Prends tes doigts, et joue !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
merci.....
lalimacefolle
Pabloo, le post de Chacal, a mon avis est TRES juste.
Y'en a un paquet qui ralent sur la sécu, le déremboursement de certains médocs etc. mais qui boivent comme des trous et conduisent comme des malades... Et les exemples d'attitudes "paradoxales" sont légions. Combien ne portent pas de Nike parce que c'est les piti nenfants qui les fabriquent, mais qui fument du shit? (c'est vrai que pour ramasser les feuilles, ils ont tous un permis de travail légal ou il faut être majeur... et en France, le profil du vendeur de shit, c'est 45 ans, mariés, 3 gosses)...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
pabloo a écrit :
Mais pourquoi ? les boycotts, tout seul c'est toujours inutile, c'est pas que pour se donner bonne conscience, mais si tout le monde faisait comme ca...
Eh pi bon y' a toujours plein d injustice partoo, et fo toujours essayer de faire quelque chose
Jdis pas que jvé sauver le monde, mais j'achete jamaiis de marques, j'essaie de regarder si mes fringues nt po étés faites par des gamins, plein de trucs et bon c'est toujours un ptit pas
Je pense que se foutre de la gueule de quelqu un qui fait un post comme ca, bé fo vraiment être con mais grave, c'est toujours une attention louable.
Et bé maintenant je le sais bé j acheterai pas de guitare en acajou MEME si ca va pas sauver la foret
Y'a blindé de gens ici sur g.com, sont toujorus occupés a raler, des qu'y a quelque chose comme ca, sont toujours la, on va pas les aider, ils nous aident eux et tout?

mais t'as rien compris a ce que j'ai dit....

deja je me suis pas foutu de sa gueule, juste dit ma facon de penser....alors ton faut "vraiment etre con" tu te le gardes, merci.

quant au reste, tu le dis toi même, "faut toujours essayer de faire quelque chose"
je suis désolé, mais boycotter, c'est pas faire quelque chose. Faire quelque chose, c'est trouver une solution de substitution.

en l'occurence, qu'il propose une autre gratte qui sonne aussi bien que
l'acajou, qu'il nous propose une action (collective ou individuelle) pour donner aux amazoniens d'autres possibilités de revenus que la culture du soja en détruisant les forets, ca c'est constructif.

encore une fois, ce qui est important n'est pas ce qu'on ne fait pas mais ce qu'on fait, et ca je n'en démordrai pas.

les bonnes intentions, les solutions "de canapé", tout le monde en parle, tout le monde les a, alors pourquoi le monde va si mal?

ouvrez un peu les yeux et si vous voulez VRAIMENT changer le monde, alors sortez-vous les doigts de là ou je pense, et pas pour CASSER, mais pour CONSTRUIRE!!!!!

cambronne à la fin!
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
chacal a écrit :
mais pour CONSTRUIRE!!!!!

cambronne à la fin!

certes ta démarche est intéressante mais evidement si j'appel au boycotte des grattes en acajou cela veut dire que j'appel à l'achat d'autre bois, un bois de foret controlé et géré ecologiquement c'est pour moi implicite.

apres en ce qui concerne ta dage populaire "charité ... "
je ne suis pas d'accord l'humanité est universelle je ne me sens individu séparé du monde je fais parti de ce monde et il fait parti de moi c'est pour cela que je communique et que j'agit.
après ma vie tu ne la connait pas et tu na nul droit de la juger pour toi je ne fume ni clope ni shit et je fais 2 heures de trajet par jour (train + tram) et je me sens bien.

je me sens concerné par les problemes environnementaux et sociaux; jai donc une irrésitible envie de partager cela avec vous tous et je pense sincerement que le cercle des guitaristes represente beaucoup de personnes et evidement avec le pouvoir de consommateur que nous avons nous pouvons au moins montré notre engagement vis-à-vis de la deforestation
ce jour heureux est plein d'allegresse
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Ok alex, mais où as tu trouvé l'info que l'acajou des grattes provenaient d'amazonie ?
Keep yourself alive
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
chacal a écrit :
pabloo a écrit :

mais t'as rien compris a ce que j'ai dit....

deja je me suis pas foutu de sa gueule, juste dit ma facon de penser....alors ton faut "vraiment etre con" tu te le gardes, merci.

quant au reste, tu le dis toi même, "faut toujours essayer de faire quelque chose"
je suis désolé, mais boycotter, c'est pas faire quelque chose. Faire quelque chose, c'est trouver une solution de substitution.

en l'occurence, qu'il propose une autre gratte qui sonne aussi bien que
l'acajou, qu'il nous propose une action (collective ou individuelle) pour donner aux amazoniens d'autres possibilités de revenus que la culture du soja en détruisant les forets, ca c'est constructif.

encore une fois, ce qui est important n'est pas ce qu'on ne fait pas mais ce qu'on fait, et ca je n'en démordrai pas.

les bonnes intentions, les solutions "de canapé", tout le monde en parle, tout le monde les a, alors pourquoi le monde va si mal?

ouvrez un peu les yeux et si vous voulez VRAIMENT changer le monde, alors sortez-vous les doigts de là ou je pense, et pas pour CASSER, mais pour CONSTRUIRE!!!!!

cambronne à la fin!

Je n'ai pas le même avis,ne pas faire quelque chose c'est déjà faire quelque chose....
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
alone a écrit :
Sinon, pour rappel, le palissandre de Rio est désormais introuvable ailleurs que dans les stocks, d'où l'utilisation de palissandre des Indes. L'ivoire étant prohibé, le recyclage des touches de piano est à la mode pour les sillets .... le monde de la guitare n'a pas attendu pour devenir écologique (souvent contraint c'est vrai)

doumé a écrit :
Arrêtez un peu... les bois utilisés en lutherie industrielle sont des bois d'espèces gérées et plantées également industriellement. Ce n'est pas avec des espèces sauvages qu'on peut avoir une qualité gérable...
Il est loin, le temps où Orville Gibson achetait des meubles anciens d'occase pour construire ses guitares...

May a écrit :
Le commerce international du bois (commerce des grattes, jamais entendu parler par contre) n'arrange pas la situation de l'amazonie, mais la majeure partie de la déforestation se fait en raison d'une demande accrue en terres agricoles. Le but premier est de cultiver, du soja en autre.
Il y a 50 000 espèces végétales connue en amazonie. Certaines sont en voie de disparition, mais l'acajou ne figure pas sur la liste.

May a écrit :
Ok alex, mais où as tu trouvé l'info que l'acajou des grattes provenaient d'amazonie ?

Alexandouille a écrit :
....si j'appel au boycotte des grattes en acajou cela veut dire que j'appel à l'achat d'autre bois, un bois de foret controlé et géré ecologiquement c'est pour moi implicite.

......

je me sens concerné par les problemes environnementaux et sociaux; jai donc une irrésitible envie de partager cela avec vous tous et je pense sincerement que le cercle des guitaristes represente beaucoup de personnes et evidement avec le pouvoir de consommateur que nous avons nous pouvons au moins montré notre engagement vis-à-vis de la deforestation

L’intention est des plus louables, tout le monde n’est pas militant écologique, ce qui ne signifie pas que tout le monde s’en fout.
La preuve, les gens ci-dessus réagissent et posent le vrai problème …..

Le débat ne peut plus avancer si tu n’apportes pas les réponses. Précise : l’acajou spécifiquement ?, le palissandre ??, remplacé par quel bois ? érable, merisier ???
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
de toute façon peut pas me payer une en acajou .... je suis un VERT contraint et forcé !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...