wil78 a écrit :
Non mais faut quand même être conscient d'un truc là.Quel salarié,qui dispose de 5/6 semaines de congés va les utiliser pour un chantier humanitaire??
hooo mais ne t'en fais pas cher ami, je suis suffisamment plongé dans notre société pour savoir qu'il y a des sacrifices dont parler est blasphématoire dans notre beau pays....
en attendant il y a un topic dans ce forum qui s'appelle "congés utiles" et qui rassemble des voix on dirait....
enfin bon d'accord, je ne parlerai plus de ce genre d'aberrations (keske je fous ici sérieux....)
Citation:
Deuxièmement,a ton avis si tu boycotte NIKE tu vas te passer de chaussures?Donc le boycott de produits qui ne sont pas fabriqués dans des conditions decentes implique le soutien aux productions qui respectent les droits de l'homme.
Vois tu le pouvoir de la consommation est un pouvoir très morcelé qui n'inquiète personne parce que personne ne regarde dans la même direction.Cela dit par le sens de sa consommation,un marché peut clairement "agir".
Maintenant je te met au défi de connaitre exactement la provenance des pays qui produisent ce que tu achètes et surtout de trouver des articles issus de pays qui respectent des conditions élémentaires de travail decentes.Ensuite regarde le prix et tu t'aperçois que cet engagement coute cher.
Pour ma part je lis au maximum les etiquettes,je n'achètent pas de NIKE ou autre,j'achète mes vetements plus chers...
Dernier point:Si tu demandes à des gens qui s'engagent vraiment (medecins sans frontières,etc) ils ont davantage le sentiment de mettre un pansement sur une plaie qui saignera quand même.
Le pouvoir economique est mondial,aucune politique ne peut le controler (au contraire).Ma seule "liberté" c'est d'essayer de choisir de ne pas mal consommer et donc de consommer le mieux possible .
bon ok d'accord je me tais....tu as raison, le constructivisme est l'affaire de tellement peu de gens qu'il ne sert strictement à rien.
Dès demain, je fais grève, et grève de la faim aussi, pis je vais vivre en ermite. Comme ca je serais sur de ne rien consommer qui nuise à quiconque, ca ne me coutera pas un rond, ca me fera des congés en plus et vraiment j'aurai fait évoluer la terre ....
Bah oui, j'y peux rien j'exagère mais c'est vraiment ce que m'inspire ton post....
A toi ou d'autres, j'ai envie de poser la question: ca vous arrive de positiver? d'envisager ou d'imaginer des choses meilleures dans un avenir plus ou moins proche? ou êtes vous trop occupés à penser à comment détruire le système actuel? j'ai vraiment parfois l'impression que depuis la révolution francaise on a pas évolué, on a rien appris, on ne sait toujours pas corriger quelque chose de mal commencé, juste tout foutre à la poubelle et reprendre depuis le début...
bon allez, je m'en vais écouter un petit michael jackson en mangeant des bonbons roses devant le cinquième élément....me complaire dans ma naiveté illusoire, mes rêves insensés...verrai-je le jour après demain ou passerai-je à la guillotine, dénoncé comme capitaliste par un brave du peuple?....
mais je m'égare....allez bye les mecs....