Broc'n'Roll Lille, Gibson SG Standart

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeuxvid
Oui comme dis Lalimace profite parce que malgré que moi je vis chez mes parents je peux pas bosser (et ouais 14 ans) donc fonce si tu peux trouver un petit boulot sympa.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Invité
  • Invité
jeuxvid a écrit :
Oui comme dis Lalimace profite parce que malgré que moi je vis chez mes parents je peux pas bosser (et ouais 14 ans) donc fonce si tu peux trouver un petit boulot sympa.

Sans vouloir dévier le topic, c'est pas si accessible que ça.
En effet, j'ai cherché l'été dernier (j'avais alors 16ans, ce qui est possible pour travailler)

Et dans la totalité des cas, c'est "Ouais on pourrait prendre à 16ans, la loi le dit mais on préfère 18. Désolé"

J'essairais de me faire pistonner la prochaine fois.
Si je peut toucher 90% du smic, ce qui est le maximum à 17ans, je dirais pas non
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 29 Oct 2004, 22:58
tiens c'est marrant je l'ai essayé le 800 (un 2204 il me semble) mais il n'est pas exploitable les vendeurs le mettent trop bas a broc les vendeurs sont serieux et competents mais la il etait vraimment trop bas le 800 faut le laisser s'exprimer le pauvre...
Non rien.
Invité
  • Invité
billou a écrit :
tiens c'est marrant je l'ai essayé le 800 (un 2204 il me semble) mais il n'est pas exploitable les vendeurs le mettent trop bas a broc les vendeurs sont serieux et competents mais la il etait vraimment trop bas le 800 faut le laisser s'exprimer le pauvre...

En même temps, si tu le mettait à un volume exploitable, plus personne ne pourrait s'entendre dans le magasin

je pense qu'ils te permettraient un volume correct s'ils seraient sûrs que tu achètes la bête
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 29 Oct 2004, 23:12
c'est sur mais bon j'allais pas l'acheter j'ai déja un 2203 ça ma suffit mais c'est quand même dommage au niveau ou ils le mettent il sonne comme une merde ( alors que c'en est pas)
Non rien.
Doc Loco
Si ça peut te conforter dans cette voie, sache qu'à 16-17 ans je bossais aussi pendant les vacances - grandes surfaces etc ... - ce qui m'a permit de m'acheter mon premier stack Marshall. C'est chiant mais une fois que tu touches le résultat ...
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Si ça peut te conforter dans cette voie, sache qu'à 16-17 ans je bossais aussi pendant les vacances - grandes surfaces etc ... - ce qui m'a permit de m'acheter mon premier stack Marshall. C'est chiant mais une fois que tu touches le résultat ...

J'imagine
Puis-je me permettre de te poser une question?
Te souviens-tu de ce que tu as ressenti lorceque ta première Gibson SG t'a appartenu?
Je suis interessé de connaître tes sentiments la dessus

Je pense que je l'admirerais un bon moment sous toutes ses coutures avant de la toucher...
Doc Loco
Ben, déjà, l'histoire est un peu particulière: quand j'avais 15-16 ans, la première guitare sur laquelle j'ai fantasmé était une copie de Gibson SG dans un catalogue par correspondance (du style La Redoute ). Une truc extrêmement cheap mais je revois encore la photo et l'aspect était excellent.

Evidemment, ma première électrique n'a même pas été cette copie cheap mais une infâme EKO italienne qui avait tout de l'instrument de torture médiéval.

Ensuite, au fur et à mesure que je progressais, j'ai eu d'autres copies (de strat surtout), puis ma premièr eFender (une ch'tite Musicmaster) puis enfin ma première "grande" guitare: une Fender Stratocaster.

Durant les vingts années qui suivirent, j'ai eu toutes sortes de guitares (Fender, Rickenbacker, Kramer, Hofner, Blade etc etc ...) mais jamais une Gibson! Alors que c'était la guitare qui me faisait fantasmer, et que j'ai appris une bonne partie de ce que je sais grâce à Angus! Peur d'être déçu? A ce jour, je ne comprend toujours pas.

Jusqu'au jour où l'occasion s'est présentée et que j'ai franchi le pas - et là, la révélation: j'avais perdu vingt ans à chercher MA guitare, alors que j'avais la solution sous les yeux. Ca a déclenché un engouement tel que je n'ai eu de cesse d'avoir les modèles de SG que je préférais : la '61 reissue, mais surtout les juniors des années soixantes, que j'adore depuis Bertignac (Telephone). A ce jour, ma junior de '64 est ma guitare favorite, comme si je l'avais fait faire sur mesure rien que pour moi.

Sinon, je reste aussi attaché aux strats, parce que j'ai appris dessus et que plusieurs de mes héros en jouent (Rory Gallagher surtout), mais si je ne dois en emporter qu'une seule, ce sera Scarlett (ma '64, sur mon avatar en haut à gauche, Brownie à côté est ma '69 ).

ah ben oui, fallait pas me lancer sur le sujet .
Invité
  • Invité
Belle histoire, comme quoi, c'était vraiment ta guitare destinée.

Mais dans mon cas, j'ai peur de me payer ce bijou en tant que seconde guitare.
J'ai un grande histoire d'amour pour elle, mais j'ai peur de passer de la pelle à la guitare de prestige.

De plus, j'ai un ampli a modélisation (bien médiocre pour ton niveau) qui me permet de rester dans la polyvalence.
Même si je prendrais mon pied avec cette guitare sur n'importe quel ampli, j'ai peur de brider ses rééles capacités, et par mon niveau, de ne pas être apte à cerner les details subtils qu'un connaisseur trouverait sympas.
Je pense vraiment être sur la voie de trouver mon style, le rock situé entre ACDC et LedZep, mais le temps décidera de tout celà...
Doc Loco
aurelien-lewin a écrit :

J'ai un grande histoire d'amour pour elle, mais j'ai peur de passer de la pelle à la guitare de prestige.

De plus, j'ai un ampli a modélisation (bien médiocre pour ton niveau) qui me permet de rester dans la polyvalence.
Même si je prendrais mon pied avec cette guitare sur n'importe quel ampli, j'ai peur de brider ses rééles capacités, et par mon niveau, de ne pas être apte à cerner les details subtils qu'un connaisseur trouverait sympas.
Je pense vraiment être sur la voie de trouver mon style, le rock situé entre ACDC et LedZep, mais le temps décidera de tout celà...

Te pose pas de fausses questions - suis ton instinct et tes désirs: la musique est un plaisir et c'est en se faisant plaisir qu'on progresse. Par contre, suivre sa raison est la meilleure façon de se brider.

Ouf, c'était mon quart d'heure philosophique, j'vais m'reposer six mois après ça .
ShaiShai
Doc Loco a écrit :
aurelien-lewin a écrit :

Te pose pas de fausses questions - suis ton instinct et tes désirs: la musique est un plaisir et c'est en se faisant plaisir qu'on progresse. Par contre, suivre sa raison est la meilleure façon de se brider.

Ouf, c'était mon quart d'heure philosophique, j'vais m'reposer six mois après ça .

ils vont nous faire un remake de Alive là

...:mdr:
Invité
  • Invité
Ouais c'est vrai, pourquoi se prendre la tête?
Ah oui c'est vrai... mon... mon porte-monnaie...
Mossieur Propre
lalimacefolle a écrit :
Fait toi plaisir tant que tu vis chez tes parents... Fais un petit boulot, et claque tout le fric dans cette gratte (d'occasion par exemple) , c'est l'un des GRANDS plaisir de la vie, la premiere fois ou on se paie une vraie guitare, surtout une qui est pas hors de prix.

totalement d'accord (oui, c'est du vécu, et c'est récent )
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Invité
  • Invité
Celà devient limite maladif, dès que j'écoute ACDC, j'entends le grain de la SG et je la revois entre mes mains.
J'ai le syndrome Doc Loco? ça se soigne?

Pfff, si jeune, déjà atteint.
Invité
  • Invité
Ah, et une question plus serieuse, la SG Standart n'existe pas en Wine Red?
Apparement sur le site de Gibson USA, c'est que en Herritage Cherry, Ebony, et Natural Burst.
Invité
  • Invité
Il n'y aurait que la SG Special en Wine Red donc...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...