Broc'n'Roll Lille, Gibson SG Standart

Forum Gibson
Forums
Invité
Voilà, je suis allé sur Lille en cette fraîche après midi, pour y faire régler ma pelle.
Je la dépose à Jéricho Musique (mon magazin favoris ).

Etant proche de Broc'n'Roll, je vais faire un petit tour pour voir les nouveautés.
L'accueil m'avait laissé un goût amer à l'époque, et là, après un petit tour du magasin, j'ai vite été pris en charge.
En effet, j'ai vu la gratte de mes rêves, une Gibson SG standart en Wine Red

(Euh c'est une photo prise avec mon téléphone, = qualité affreuse)

L'idée de l'essayer ne m'avait pas éffleuré l'esprit, la guitare ne collant pas à mon niveau. J'ai posé quelques questions au vendeur, un gars sympa (dont j'ai déjà oublié le prénom... Si il passe par là :wink, et c'est rare qu'un vendeur ne prenne pas les petits jeunes de 17ans pour autre chose que de la merde. La, j'ai eu une discussion serieuse et sympathique.
Bref, j'en arrive à la question :
"Si j'enleve ma montre (rayures) et que je lui porte une attention monumentale, y a t'il le moindre soupçon que je puisse l'essayer?"

Il a hésité une fraction de seconde, puis il a réalisé mon rêve.
Jouer sur une Gibson SG Standart, je ne m'en remettrais que le jour où j'en aurais une.
Le son est incroyable, j'en perd mes mots !
Je ne detaillerais pas les qualités de ce bijou, suffisament abordé sur le forum. (Et puis pour les detracteurs, repectez mes goûts, je comprends que certains n'aiment pas, c'est normal, mais bon, voilà, moi, c'est moi)

Un énorme merci au vendeur qui a donc réalisé mon rêve, laisser un ptit jeune de 17ans, à qui l'on pourrait coller une image de pseudo-rebelle qui écoute Slipknot (ce qui n'est pas le cas mais je respecte, tout les gouts sont dans la nature), si ça c'est pas sympa?

M-E-R-C-I, et le jour où j'aurais les moyens, ce sera là que je l'achêterais.

</fin de l'éloge même pas rémunéré>
lalimacefolle
Fait toi plaisir tant que tu vis chez tes parents... Fais un petit boulot, et claque tout le fric dans cette gratte (d'occasion par exemple) , c'est l'un des GRANDS plaisir de la vie, la premiere fois ou on se paie une vraie guitare, surtout une qui est pas hors de prix.
Invité
lalimacefolle a écrit :
Fait toi plaisir tant que tu vis chez tes parents... Fais un petit boulot, et claque tout le fric dans cette gratte (d'occasion par exemple) , c'est l'un des GRANDS plaisir de la vie, la premiere fois ou on se paie une vraie guitare, surtout une qui est pas hors de prix.


Malheureusement je ne suis pas issu d'une famille aisée, je chercherais un petit boulot cet été pour me payer cette guitare de 1800€ (prix annoncé en magasin, probablement moin cher sur le net) et je suis pret à en suer
Mais non, je ne peut pas compter sur le statut du 'je vis chez mes parents' malheureusement

Voila
ShaiShai
lalimacefolle a écrit :
Fait toi plaisir tant que tu vis chez tes parents... Fais un petit boulot, et claque tout le fric dans cette gratte (d'occasion par exemple) , c'est l'un des GRANDS plaisir de la vie, la premiere fois ou on se paie une vraie guitare, surtout une qui est pas hors de prix.


amen :mdr:
TomTomAtomic
ben tu vie chez tes parent ta pas de loyer a payé... parce que crois moi... quand tu te retrouve avec un salaire de 1000 € avec un loyer, l'electricité, la bouffe, plus les menu frais.... la il deviens reellement impossible de s'acheté du gros matos ! Donc tu peu compté sur le statut de "je vis chez mes parents" ;-)
Invité
TomTomAtomic a écrit :
ben tu vie chez tes parent ta pas de loyer a payé... parce que crois moi... quand tu te retrouve avec un salaire de 1000 € avec un loyer, l'electricité, la bouffe, plus les menu frais.... la il deviens reellement impossible de s'acheté du gros matos ! Donc tu peu compté sur le statut de "je vis chez mes parents" ;-)


Oui, je n'avais effectivement pas vu les choses sous cet angle, et je n'ose même pas imaginer tout les frais à côté...
T'as pas tord, vois-en moi le nouveau Tanguy
ShaiShai
aurelien-lewin a écrit :
Le son est incroyable, j'en perd mes mots !


je sens les lampes chauffer jusqu'ici....
Invité
Twi a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
Le son est incroyable, j'en perd mes mots !


je sens les lampes chauffer jusqu'ici....


Non, je n'ai même pas eu la chance de jouer sur le Marshall JCM800 juste a coté, on ne peut pas tout avoir non plus
Et de toute manière, il faudrait pousser l'ampli à un volume considérable (ce qui n'es pas politiquement correct dans un magasin) pour profiter du son des lampes.
Mais c'est pour te dire que même sans un ampli à lampes digne de ce nom (C'était un combo marshall AVT100 dans mes souvenirs) on se rends compte que cette guitare, c'est pas un jouet
ShaiShai


j'essayerais la standard un jour pour si c'est vraiment en dessous de la '61 Reissue
Doc Loco
aurelien-lewin a écrit :


Malheureusement je ne suis pas issu d'une famille aisée, je chercherais un petit boulot cet été pour me payer cette guitare de 1800€ (prix annoncé en magasin, probablement moin cher sur le net) et je suis pret à en suer
Mais non, je ne peut pas compter sur le statut du 'je vis chez mes parents' malheureusement

Voila


1200 € chez Thomann & co, de 850 à 950 € en occasion (et les proprios de Gibson sont en général des gens soigneux, donc les occasions sont souvent nickels).

Pas la peine de dire que je te comprends, moi aussi ça m'a fait cet effet là, il y'a longtemps - qu'est-ce que j'ai pu fantasmer sur cette guitare!
Invité
Doc Loco a écrit :
aurelien-lewin a écrit :


Malheureusement je ne suis pas issu d'une famille aisée, je chercherais un petit boulot cet été pour me payer cette guitare de 1800€ (prix annoncé en magasin, probablement moin cher sur le net) et je suis pret à en suer
Mais non, je ne peut pas compter sur le statut du 'je vis chez mes parents' malheureusement

Voila


1200 € chez Thomann & co, de 850 à 950 € en occasion (et les proprios de Gibson sont en général des gens soigneux, donc les occasions sont souvent nickels).

Pas la peine de dire que je te comprends, moi aussi ça m'a fait cet effet là, il y'a longtemps - qu'est-ce que j'ai pu fantasmer sur cette guitare!


Ravi de te faire part de quelques mots, j'ai souvant écouté ce que tu disais, je pense que j'ai lu la majorité de tes posts qui m'ont bien évidement fais fantasmer sur cette guitare.
t'as en quelque sorte contribué à développer mon désir
ayanamsa
Doc Loco : une idole parmi les SG-Addict

Saut sur cette gratte !!! fais toi plaisir, prostitue toi s'il le faut .. mais chope là (non je ne parle pas de femme !!!) S'il faut que t'en souffre des mois durant, quetu en pleures le soir... Plus c'est long et dur, plus le final est magnifique (non tjs pas une histoire de femme!!!)

heu un 800 sur lille??? ça fais loin... ils fontdesréducs? des livraisons ?
Invité
chips a écrit :
Doc Loco : une idole parmi les SG-Addict

Saut sur cette gratte !!! fais toi plaisir, prostitue toi s'il le faut .. mais chope là (non je ne parle pas de femme !!!) S'il faut que t'en souffre des mois durant, quetu en pleures le soir... Plus c'est long et dur, plus le final est magnifique (non tjs pas une histoire de femme!!!)

heu un 800 sur paris ??? ça fais loin... ils fontdesréducs? des livraisons ?


Euh j'irais pas jusqu'à me prostituer lol, tafçon j'aurais pas beaucoup de clientes
Ouais, j'vais bosser, je veux que ce rêve me soit accessible un jour, enfin un rêve réalisable!
fenderjeff
c'est vrai qu'ils sont globalement sympas chez Broc'n'Roll.

c'est là aussi que j'ai connu ma 1ere grande emotion guitaristique : une Fender Jaguar 73 (je cours pas apres les SG )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
jeuxvid
Oui comme dis Lalimace profite parce que malgré que moi je vis chez mes parents je peux pas bosser (et ouais 14 ans) donc fonce si tu peux trouver un petit boulot sympa.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...