Krutu a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Citation:
sauf qu'ils jouent encore mieux avec de nouvelles idées techniques (ron thal), et encore plus vite. Moi je crois que c'est du côté de lamusique que ces gens devraient se pencher.
Mais "le coté de la musique " c'est tres, tres , tres subjectif ...
Et si on disait que le shred c'est des trucs qui paraissent super dur à jouer pour ceux qui savent pas le faire ???
bien sur que c'est subjectif la musique...
Mais je constate que chez les shreddeurs (à mon avis), le fait que ca se répète souvent, c'est qu'on écoute un mec qui joue sur un environnement musical ou un support qui est souvent le même: métal, fusion, jazz ou tout en même temps. Il y a aussi des guitaristes qui ont un tarvail de composition original, mais il me semble que c'est pas le but du shred.
ex: malmsteen joue sur du métal néo-classique, tout les guitaristes néo-classique joue sur une musique qui n'est pas plus poussée que malmsteen, c'est support qui est toujours le même.
Pareil pour la fusion, depuis le début des années 80, c'est quoi les évolutions de cette musique: je vois pas de différence avec les cd du chick corea electrik band (avec Gambale) et les disques de fusion actuels estampillés shred...
Quel shredeur tente l'impro sur de la musique gwana, sur de l'electro (sans que cela soit ringard), sur de la musique de chambre, sérielle, ....
Il y a aucune évolution musicale, juste technique. Ce qui fait que cela tourne en rond
Pareil pour le blues alors, où est l'évolution là dedans ? Les mêmes notes qu'en 1930...