C'est quoi le shred?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freaky Vai
mcaz a écrit :
filmer dans sa chambre en train de faire un solo avec un accompagnement à peine audible (ou pas), moi ça me fait l'impression de la bonne frime du dimanche "matez voir la vitesse de mes doigts"

c'est clair que sur les video de Rusty c'est exactement ce que j ai ressenti
zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le
Citation:
Cobain a montré qu'en utilisant que des power chords on pouvait faire de tres belles melodies

Faut qd même pas exagérer !!!
Comparer Cobain à un Guitariste ou un musicien de génie, c'est comme comparer un vin californien à un Grand Crus C'est de la m....
C'est pas pour être méchant avec Cobain, paix à son âme, mais pour rien au monde j'aurai souhaité être réincarné en sa guitare.

Le mec sur la vidéo est vraiment balaise, le boulot pour en arriver là .On aime ou on aime pas en tout cas il à du en passer des heures à astiquer le manche!
A++
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
vu ses gros bras on sent le mec qui a astiqué en effet.
à part le côté frime, c'est sûr que c assez impressionnant.
jpeux me filmer si vous voulez, ça vous donnera un apercu de ce qu'il fait au super-ralentit
boucles d'or
j'ai du boulot
...and justice for all...(==)
get pissed
Non j'avoue que c'est pas comparable a cobain (des fois je rigole en voyant comment il fait le solo de about a girl sur la video de unplugged) mais d'un point de vue personnel je trouve ça assez ennuyeux c'est vrai que le mec est vraiment baleze mais c'est pas le genre de musique que j'ecouterai
ouais, ouais, peut-etre... mais bon au fond je m'en fous
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
Un melange de shred et de nirvana = Muse (en tout cas en concert ce gars n'est pas du tout mauvais! (jai le dvd du concert))
get pissed
euh... au fait vous avez pas vraiment repondue a ma question c'est quoi le shred techniquement parlant?
scanlan75018
shred veut dire hacher en anglais.
Ca veut juste dire qu'on maitrise l'aller retour ou le sweep à fond et qu'on sait exécuter ca très rapidement, pour faire un son rapide et haché...

Bon je sais pas si c'est ça la définition exacte mais c'est comme ca que je l'interprète....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
get pissed
Ok. merci!
boucles d'or
je disais ok par ce que moi non plus j'avais pas capter.
...and justice for all...(==)
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
MetalMaiden a écrit :
mcaz a écrit :
filmer dans sa chambre en train de faire un solo avec un accompagnement à peine audible (ou pas), moi ça me fait l'impression de la bonne frime du dimanche "matez voir la vitesse de mes doigts"

c'est tiré de sa vidéo pedago
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
Joakim a écrit :
MetalMaiden a écrit :
mcaz a écrit :

c'est tiré de sa vidéo pedago

moué, j'espère que ya des truc pour apprendre alors dans cette vidéo
lordofthestring
être un shreder n'est pas une fin en soit je pense. c'est clair que beaucoup de grateux travaillent dur en éspérant franchir le lur du son, mais si tu balances une soupe immonde, c'est vite lassant. Comme le met très bien en avant une marque de pneumatiques :"sans maîtrise la puissance n'est rien". Pour ce qui est de Rusty Cooley, il est tout à fait capable de pondre quelque chose d'audible et de très sympas (c'est sur que la vidéo sur sa 8 cordes dans sa piaule ça fait peur )

"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Youri Ligotmi
get pissed a écrit :
je trouve ça un peu trop technique et pas vraiment melodieux
Cobain a montré qu'en utilisant que des power chords on pouvait faire de tres belles melodies et je trouve ça plus original que cette demonstration de technique.

Loin de moi l'idée de rentrer dans le debat "Shredder/pas Shredder/musique/pas musique/feeling/pas feeling".
Mais je pense pas que Cobain ais montré quoi que ce soit (ce qui n'enleve rien a son talent).
Les power chords et les belles mélodies n'ont pas attendus Cobain (et pour ce qui est de l'originalité ).
J'aime bien Nirvana, c'est juste que des fois j'ai l'impresion qu'il y a des gens pour qui rien a eté fait avant ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Killjosy
J'ai vu les vidéos de Rusty...
C'est super-NERD, ce type-là (vous croyez qu'il a une femme, moi, à mon avis, il habite encore chez sa mère)...

Sinon, j'applaudis la technique, mais je déteste le résultat musicalement parlant...

Et pour finir, jolie guitare, la 8 cordes. Je ne savais même pas que ça existait...

En ce moment sur bla bla et guitare...