C quoi le métal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Août 2004, 22:27
Le metal, par définition, c'est Black Sabbath.
Rap>Rock
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Basstyra a écrit :
stuart a écrit :
Basstyra a écrit :
La mienne : Ecoute metallica et iron maiden, et tu sauras.

j'crois , à mon humble avis que tu t'est gourré mon grand , tu connais Mago de Os c'est du métal et il a aucune ressemblance avec Iron Maiden

Cradle Of filth non plus. Pourtant c'est du metal. J'ai dit ca parce que je defini un style via les groupes qui le joue, moi.

Mago De Oz : "Aucune ressemblance avec Iron Maiden"... c'est une blague, je pense...

Quant à Cradle Of Filth, réécoute "Desire In Violent Overture", on y trouve un riff 100% Maiden (et je ne parle pas de leurs reprises de "Hallowed Be Thy Name" et "Fear Of The Dark"...).
L'Enfer, c'est les Autres
Fafounet
bardu a écrit :
tranber a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :
a part steve vai qui lui a la classe ^^

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

T'inquiètes pas c'était une blague!

Je comprend pas ce qu'il foutent Satriani et Vai dans ce classement. Le mec il a pas trop compris je croit...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Fafounet
en plus il a osé mettre stu hamm en guitar hero alors que c un bassiste! on melange pas les torchons et les serviettes, les bassistes c meilleurs que les simples guitaristes. nous on a la classe. d'ailleur c toujours les bassistes qui ont les plus belles filles ;-).

Viva Fender
Agravepasmon-K
Mrbeuarmaster a écrit :
en plus il a osé mettre stu hamm en guitar hero alors que c un bassiste! on melange pas les torchons et les serviettes, les bassistes c meilleurs que les simples guitaristes. nous on a la classe. d'ailleur c toujours les bassistes qui ont les plus belles filles ;-).

Nan, un bassiste c'est bon que pour suivre les lignes de gratte! les bassistes c des caca! (humour...?! de merde)

Stu ham, j'avais un mp3 d'un solo de lui,, c'est ultime!
Il joues ds quel(s) grupe(s)?
Fafounet
je sais vraiment pas mais il joue avec satriani souvent (voir live in san francisco, ou il se fait huer :@)

Viva Fender
SgtPepper
moi aussi j'ai pris l'image...
purée les trucs que je soupsonnais même pas l'existence !!!!!!!!!!!!!!!
lol quelqu'un peut me dire ce qu'est :
le doom metal ??
je suppose que si c'est en bas c'est que ca s'approche de l'enfer lol c'est ca ?
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
psychobret
voui
Quelqu'un a des liens pour ecouter ce que ça donne??
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Le doom est du metal très lent, très lourd (voire pachydermique) et très depressif.
Le nom viens de la chanson "Hand of Doom" de Black Sabbath, et le premier groupe a pratiquer le genre est Candlemass avec "Epicus Doomicus Metallicus" en 1986, que je te recommande fortement si tu veux découvrir le genre..
Ensuite, a travers même le Doom, il y'a bien des sous styles (Du Stoner en passant par le Drone ou le Funeral Doom..)
Ce n'est pas spécialement proche de l'enfer ou a influences "SATAN", même si certains groupes ont dilué un peu de Black Metal dans leur doom (Je pense a Bethlehem par exemple)
Bonne écoute
Rap>Rock
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Mrbeuarmaster a écrit :
je sais vraiment pas mais il joue avec satriani souvent (voir live in san francisco, ou il se fait huer :@)

Il ne se fait pas huer du tout, les gens ne crie pas "Houuuuu" mais "Stuuuuu"
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Janéthejurist
Normal que des français apparaissent dans ce tableau...il est l'ouvre d'un étudiant français dont la thèse portait sur le heavy metal et plus particulièrement le groupe Meshuggah.
On trouve facilement son site en faisant une recherche Yahoo ou google.
SgtPepper
merki !!! mais bon ca me donne pas véritablement envie d'écouter : ca a pas l'air d'être la joie ce truc !!!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Julien Maiden
Le Metal c'est du Hard-Rock poussé a l'extréme.
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Obey Ur NAPSTER
c koi du death , du melodic death , du doom , du swedish death , symphonic black , gothic atmospheric,
Agravepasmon-K
roooooooooo!

On peut pas tout expliquer comme ca!

Le death metal, c'est du metal violent avec une voix guturale (en general)
groupes: cannibal corpse, carnal forge, immolation.

Le death melodique c'est du death metal mais en mélodique
groupes: in flames, opeth, soilwork

le death suedois, c'est pas un style, c'est juste les groupes de deatjh (souvent mélodiques) qui sont de suede.
groupes: les meme que cités précédament

le black symphonique, c'est une sorte de black metal "facile d'acces", bien produit et avec un clavier ou un orchestre symphonique
groupes: cradle of filth, dimmu borgir

le goth atmosphérique, c'est un metal, tres souvent c'est du doom d'ailleur, avec des claviers qui créent une ambience sombre et depressive; et en general c'est une chanteuse, quelque fois lyrique.
groupes: theatre of tragedy, tristania, the sins of thy beloved

voila
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
lol Cryles énorme
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur bla bla et guitare...