C quoi le métal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
Cryles !!! Arg c'est quoi ca ?? Et le plus grand groupe de Trash de tout les temps !!! Slayer ?? hé mais attend !! tu les as oublié... argh chu dessus !
ezekiel
  • Special Total utilisateur
argh t'as aussi oublié Jason becker !!! Mais c'est quoi toutes ces intox ?
irish74
punkitte a écrit :
OULALA....que c'est compliqué,vous avez pas plus simple!!!!

+1......tu parles d'un topic à la c..
Bon bon au risque de me faire assasiner, pour moi le metal est sans doute le genre musical le plus pauvre (bon les seuls différences sont en gros : allez on fout des cordes ou une chanteuse lyrique, des percu bresiliennes, ou on joue plus vite et on geulle plus fort)

De plus la vrai question que je me pose sur le métal c pourquoi ils ont l'air tous super méchant, genre : on est super enervé et on en veut à la terre entiere, alors que beaucoup de mettaleux ont surement une vie tt à fait ordinaire et comfortable (on pouvait pt etre pas en dire autant des vieux bluesmans qui travaillaient toute la journée dans les champs de coton par exemple) quand ils sont sorti de l'adolescence (et c sans doute cela le noeud du problème) et puis si ils sont si enervé ils qu'a faire des sports de combat ca les calmerai peut etre?
Et je parle pas de ceux qui vouent un culte un satan ou qui kiffent les cimetieres, la ca touche encore un autre problème!!!

Mais bon musicalement parlant y'a quand meme quelques groupes qui sortent (mais par rapport au nombre de groupe de métals ca fait quand meme tres tres peu)
Voila bon j'ai donné mon avis, et si certains peuvent repondre a ma question je maniere satisfaisante je les remercie d'avance (apres tout il ya peut etre un truc qui m'échappe!!!)
I_Am_Legion
mroulou a écrit :
Bon bon au risque de me faire assasiner, pour moi le metal est sans doute le genre musical le plus pauvre (bon les seuls différences sont en gros : allez on fout des cordes ou une chanteuse lyrique, des percu bresiliennes, ou on joue plus vite et on geulle plus fort)

De plus la vrai question que je me pose sur le métal c pourquoi ils ont l'air tous super méchant, genre : on est super enervé et on en veut à la terre entiere, alors que beaucoup de mettaleux ont surement une vie tt à fait ordinaire et comfortable (on pouvait pt etre pas en dire autant des vieux bluesmans qui travaillaient toute la journée dans les champs de coton par exemple) quand ils sont sorti de l'adolescence (et c sans doute cela le noeud du problème) et puis si ils sont si enervé ils qu'a faire des sports de combat ca les calmerai peut etre?
Et je parle pas de ceux qui vouent un culte un satan ou qui kiffent les cimetieres, la ca touche encore un autre problème!!!

Mais bon musicalement parlant y'a quand meme quelques groupes qui sortent (mais par rapport au nombre de groupe de métals ca fait quand meme tres tres peu)
Voila bon j'ai donné mon avis, et si certains peuvent repondre a ma question je maniere satisfaisante je les remercie d'avance (apres tout il ya peut etre un truc qui m'échappe!!!)

Toi tu n'écoutes pas beaucoup de métal ou tu n'as pas beaucoup d'ouverture musicale...

Moi je suis dans le premier cas et je peux t'assurer que tu te trompes de façon très violente, c'est pas de la musique accessible d'accord mais qui manque de variété ni de qualité c'est faux... Faut juste avoir le temps et l'envie de s'y plonger. (rythmiques variées, travail sur les orchestrations si il y en a, Niveau souvent impressionant dans leurs instruments...)

Et un ami plutot dans le classique (12-13 ans de piano et d'orgue a très bon niveau) et très ouvert tombe souvent en admiration devant le travail harmonique de certains groupes (Dimmu Borgir et Opeth entre autres) et ne peut qu'admirer la virtuosité des groupes qui ont un vrai travail musical derrière.

Après si tu veux te contenter des clichés du genre, a toi de voir...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Agravepasmon-K
Bon, je comprends mroulou quand il parle des metaleux qui ont l'air méchants, c'est vrai que les groupes de death et de black ont en general une imagerie assez...nule. Genre parler de mort, de sang, de serial killers, de haine, c'est un peu repetitif et sans interet.

Mais bon, en general, je fais abstraction de l'imagerie pour me concentrer uniquement sur la musique.

MAIS, dans le metal (extreme), tous les groupes ne sont pas "caricaturaux"
Je peux citer Opeth, un groupe de death metal progressif, ils sont tres sobres dans leur look, trés poétiques dans leur textes, trés intéligents dans leur aproche de la musique.

Gojira (un groupe francais) aussi est un groupe intéligent et sobre.

Mais surtout, en general dans le metal, tous les groupes essayent d'inover, de trouver de nouveaux sons, de faire avancer la machine quoi.

Apres chacun s'en fait sa propre idée, il ne faut pas etre intégriste et etre ouvert, je pense que c'est la base.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
mroulou a écrit :

tu te base sur des clichés. des clichés il y en a pour tt, donc... essaye de mettre l'attitude, le folklore de coté, surtt quand tu critique la musique.

sinon, t'aurais du jeter un coup d'oeil sur mon 1er post dans ce topic, ça t'aurais évité de poster une anerie, heeheh.
sachant que mon post était issu d'une maitrise en musicologie , réalisée par matthieu metzger, étudiant en musicologie à l'université de rennes (mention tres bien au passage), et dont le sujet portait sur le metal et surtt sur le groupe MESHUGGAH. et dont l'auteur a surtt un cursus musical de jazzeux, donc...
+ de 300 pages pour UN SEUL groupe....
en imaginant qu'il n'y a pas qu'un seul groupe "intéressant", en tt objectivité.

je te laisse méditer.
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
mroulou a écrit :

tu te base sur des clichés. des clichés il y en a pour tt, donc... essaye de mettre l'attitude, le folklore de coté, surtt quand tu critique la musique.

sinon, t'aurais du jeter un coup d'oeil sur mon 1er post dans ce topic, ça t'aurais évité de poster une anerie, heeheh.
sachant que mon post était issu d'une maitrise en musicologie , réalisée par matthieu metzger, étudiant en musicologie à l'université de rennes (mention tres bien au passage), et dont le sujet portait sur le metal et surtt sur le groupe MESHUGGAH. et dont l'auteur a surtt un cursus musical de jazzeux, donc...
+ de 300 pages pour UN SEUL groupe....
en imaginant qu'il n'y a pas qu'un seul groupe "intéressant", en tt objectivité.

je te laisse méditer.
Ze_mamamia
Citation:
on peut pas classer dans des cases les groupes.....
ex : slipknot dans le dernier album fait des chanson calmes avec guitare acoustique donc c'est un groupe de pop si on suit la logique!!!!!!!!!!
ou encore qui peut me classer le groupe converge ou phantomas dans le tableau de cryles...

Ben Fantomas, un groupe de grindcore non?
Pour converge, c'est du hardcore, mais bon du hardcore à leur sauce, un peu des fouteurs de merde dans une scène aux regles très strictes comme The Dilliger Escape Plan.

Citation:

C'est chaud quand même, mais on retrouve pas mal de ces messages incensés, comme pour "Korn c'est du bruit" alors que c'est limite limite du metal
Crown me I am godlike
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
cold a écrit :
ex : slipknot dans le dernier album fait des chanson calmes avec guitare acoustique donc c'est un groupe de pop si on suit la logique!!!!!!!!!!
ou encore qui peut me classer le groupe converge ou phantomas dans le tableau de cryles...

Si tu pouvais me donner les titres de musiques acoustique de slipknot ça m'interesserais juste pour pas m'endormir con ce soir.(mis à part l'intro acoustique de Iowa sur leur tt premier album...)
I am the combined effort of everyone I've ever known
Ze_mamamia
Je crois sur le dernier album, il y a vermilion part 1 et part 2 (je suis pas sur hein ) et une partie de la 1 ere chanson, et d'autres chansons encore ^^.
Crown me I am godlike
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
Caelan a écrit :
cold a écrit :

Si tu pouvais me donner les titres de musiques acoustique de slipknot ça m'interesserais juste pour pas m'endormir con ce soir.(mis à part l'intro acoustique de Iowa sur leur tt premier album...)

l'intro acoustique de gently, pas de iowa
jeuxvid
Les chansons accoustique du dernier SLipknot sont Vermilion Pt.2 et Circle.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid

En ce moment sur bla bla et guitare...