mroulou a écrit :
Bon bon au risque de me faire assasiner, pour moi le metal est sans doute le genre musical le plus pauvre (bon les seuls différences sont en gros : allez on fout des cordes ou une chanteuse lyrique, des percu bresiliennes, ou on joue plus vite et on geulle plus fort)
De plus la vrai question que je me pose sur le métal c pourquoi ils ont l'air tous super méchant, genre : on est super enervé et on en veut à la terre entiere, alors que beaucoup de mettaleux ont surement une vie tt à fait ordinaire et comfortable (on pouvait pt etre pas en dire autant des vieux bluesmans qui travaillaient toute la journée dans les champs de coton par exemple) quand ils sont sorti de l'adolescence (et c sans doute cela le noeud du problème) et puis si ils sont si enervé ils qu'a faire des sports de combat ca les calmerai peut etre?
Et je parle pas de ceux qui vouent un culte un satan ou qui kiffent les cimetieres, la ca touche encore un autre problème!!!
Mais bon musicalement parlant y'a quand meme quelques groupes qui sortent (mais par rapport au nombre de groupe de métals ca fait quand meme tres tres peu)
Voila bon j'ai donné mon avis, et si certains peuvent repondre a ma question je maniere satisfaisante je les remercie d'avance (apres tout il ya peut etre un truc qui m'échappe!!!)
tu te base sur des clichés. des clichés il y en a pour tt, donc... essaye de mettre l'attitude, le folklore de coté, surtt quand tu critique la musique.
sinon, t'aurais du jeter un coup d'oeil sur mon 1er post dans ce topic, ça t'aurais évité de poster une anerie, heeheh.
sachant que mon post était issu d'une maitrise en musicologie , réalisée par matthieu metzger, étudiant en musicologie à l'université de rennes (mention tres bien au passage), et dont le sujet portait sur le metal et surtt sur le groupe MESHUGGAH. et dont l'auteur a surtt un cursus musical de jazzeux, donc...
+ de 300 pages pour UN SEUL groupe....
en imaginant qu'il n'y a pas qu'un seul groupe "intéressant", en tt objectivité.
je te laisse méditer.