Ca je ne sais pas le faire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Je n'arrive pas à jouer à TRES haut volume.
RaleMan
BOPAPA30
krastos a écrit :
Je n'arrive pas à jouer à TRES haut volume.

Bah, changes d'ampli.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
krastos
  • Special Supra utilisateur
Rien à voir avec l'ampli , j'ai juste peur que la vieille en dessous tape un infarctus...
RaleMan
Koolkat
Marrant comme topic, alors je vais essayer de résumer :

- impossible de jouer sur une accoustique, même des accords de base, on ne m'entend pas à un mètre
- impossible de jouer sur plus gros que 9-42
- Galère mortelle sur les diapasons 25
- incapable de jouer des accords avec les manches en V prononcés
- sans m'en rendre compte je jouais en pick alterné, à force de m'entendre répéter qu'en A/R purs c'était mieux, je m'y suis mis, moralité je joue moins vite et c'est toujours aussi crade et je n'arrive plus à jouer comme avant
- comme pleins de gens y'a toujours un con pour dire "hé toi tu sais jouer joue nous un truc" et là le vide, pas d'idées et en plus je suis incapable de chanter et jouer en même temps, surtout en public
- le sweeping pareil, impossible de fluidifier l'affaire, pas faute d'avoir essayé

Le pire restant les plans funky, j'ai l'impression d'être un des éléphants en tutu de Fantasia !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
MacMary
  • Special Méga utilisateur
geheme a écrit :
64 ds le meme temps et que ca ressembleà rien, genre steve vai ou malmsteen et consorts

T'as déjà entendu Malmsteen pur dire ça?? Même Steeve Vai c'est très mélodique et parfaitement collé à ses rythmiques. Tu m'aurais dit Kerry King, là j'aurais rien dit au contraire

HS OFF
pour revenir au sujet, je ne sais pas faire de taping sur plusieurs cordes avec un doigt par corde, ni de sweeping. et c'est tant mieux parce que je passe à la basse et j'en ai pu rien à foutre de toutes ces techniques de branleurs de manche! na!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Koolkat a écrit :
Marrant comme topic, alors je vais essayer de résumer :

- impossible de jouer sur une accoustique, même des accords de base, on ne m'entend pas à un mètre

Ca d'expérience j'peux te dire que c'est probablement faute à la guitare

Entre une accoustique à 150€ (190 avec table massive pour ma part) et une à 800+ on sent une très grosse différence de son et de confort.

Souvent pour ça que des guitaristes n'aiment pas les accoustiques et/ou ont l'impression de jouer moins bien dessus.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
whitecityafg
MacMary a écrit :

HS OFF
pour revenir au sujet, je ne sais pas faire de taping sur plusieurs cordes avec un doigt par corde, ni de sweeping. et c'est tant mieux parce que je passe à la basse et j'en ai pu rien à foutre de toutes ces techniques de branleurs de manche! na!

UN SCOOP !!!!
On dirait que, PUISQUE tu vas passer à la basse (mais au fait il me semblait que tu étais DEJA passé à la basse avec ton Ibanez, récemment !!!!!!! ) ces techniques ne te serviront à rien........................ouais ! Toi qui connais (maintenant !! ) le sous forum basse, tu as vu qu'au contraire les techniques sont utilisées AUSSI cheu nous !!! D'accord; le swepping c'est pas vraiment utile, mais le reste, si !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Zakk Cantrell
Comme pas mal de monde le SWEEPING me pose d'énormes problèmes.
Tellement que je n'essaye même plus d'ailleurs...
Ce qui est une grosse erreur ! J'ai toujours tendance à jouer ce que je sais à peu près bien faire et laisser tomber le reste

Sinon, l'écartement des doigts ça me rend fou !
Je suis incapable de monter et descendre des modes avec 3 doigts par corde !!!
Koolkat
Pour mes soucis d'accoustique, je pense que çà vient du fait que je n'attaque pas du tout les cordes, une parès-midi je jouais avec un collègue qui ne joue qu'aux doigts mais très violemment, à réglages égaux, j'étais en clean lui il crunchait tranquille sur ma guitare.
This sucks more than anything that has ever sucked before.

En ce moment sur bla bla et guitare...