Ca je ne sais pas le faire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffrey06
skynet a écrit :
je n'arrive pas à jouer en sweeping.

idem !!! ni sweeping ni tapping
et pourtant qu'est ce que j'aimerais
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Clémentito
le jeu au bottleneck.. je maitrise les bases, mais je suis loin d'en être un as.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
jeffrey06 a écrit :
skynet a écrit :

Je t'ai déjà entendu jouer pourtant...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DarkVadehors
MIA WALLACE a écrit :
Sokar a écrit :

MIA WALLACE a écrit :
Tout ça, je ne sais pas le faire !!!

A 0:58, le truc le plus affreux que j'ai jamais entendu.

pareil, une horreur . c'est qui d'ailleurs ?

C'est Karl Sanders de Nile, groupe de "brutal extreme death metal".
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Duffboy
Son groupe s'appelle Nile ? Je l'aurais bien vu dans un truc du genre Painfull Brutal Agony Of The Demoniac Sheep

Je suis déjà dehors
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
Ce topic est officiellement le meilleur de tout G.com
ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul à se dire "mais pourquoi je persiste? je suis une merde c'est tout maintenant il faut que j'arrête et que je me mette au triangle"
Autant dès fois (souvent quand tu joues sur un pod ) Tu te crois hyper fort, c'est bon je suis sur que j'ai un talent. 2h de concert gallagher/hendrix plus tard, "C'est bon je revends tout mon matos".
En tous cas ce topic j'y reviendrais quotidiennement.
MacMary
  • Special Méga utilisateur
DarkVadehors a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Sokar a écrit :

MIA WALLACE a écrit :
Tout ça, je ne sais pas le faire !!!

A 0:58, le truc le plus affreux que j'ai jamais entendu.

pareil, une horreur . c'est qui d'ailleurs ?

C'est Karl Sanders de Nile, groupe de "brutal extreme death metal".

prem's
sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le
Je n'arrive pas pas à faire l'intro de johnny b. goode correctement : arrivé au 3/4, j'écourte, et, suivant l'humeur et mes possibilités techniques du moment, je modifie...et ça m'agace.

Je n'arrive pas à avoir une rythmique funkoïde impeccable ; c'est mon grand fantasme ça, la rythmique funky, même si je n'apprécie guère ce style de musique à l'écoute. Arriver à être carré deux heure avec un son clair sans jouer les cordes qu'il ne faut pas jouer...

Je n'arrive pas quelquefois à jouer "simplement le truc" : pour hey joe par exemple, je pense à un truc qui pourrait sonner au moment de la progression d'accord et paf, je commence, et paf je me dis : mais bon sang, ça tu le bosses quand tu es seul, 50 000 fois si tu veux , mais pas au moment de savoir si le morceau est ok à la repet, car sinon , ça sonne pas ok du tout...à la repet.
jeffrey06
Lucie a écrit :
jeffrey06 a écrit :
skynet a écrit :

Ah bon ??? c'était où ? à quelle occasion ?
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
geheme
  • Special Top utilisateur
sebbe a écrit :
Je n'arrive pas pas à faire l'intro de johnny b. goode correctement : arrivé au 3/4, j'écourte, et, suivant l'humeur et mes possibilités techniques du moment, je modifie...et ça m'agace.

Je n'arrive pas à avoir une rythmique funkoïde impeccable ; c'est mon grand fantasme ça, la rythmique funky, même si je n'apprécie guère ce style de musique à l'écoute. Arriver à être carré deux heure avec un son clair sans jouer les cordes qu'il ne faut pas jouer...

Je n'arrive pas quelquefois à jouer "simplement le truc" : pour hey joe par exemple, je pense à un truc qui pourrait sonner au moment de la progression d'accord et paf, je commence, et paf je me dis : mais bon sang, ça tu le bosses quand tu es seul, 50 000 fois si tu veux , mais pas au moment de savoir si le morceau est ok à la repet, car sinon , ça sonne pas ok du tout...à la repet.

Hello à toi. Suis pas un prof, ni un professionnel mais ayant pasmal bossé le rythme, je pense pouvoir te dire qu'en funk comme pour le reste d'ailleurs, tout est affaire de main droite (ca parait evident mais bon) et beaucoup de main gauche (là c'est moins evident). En effet, le tout est d'etouffer les cordes que tu ne souhaites pas jouer plutot que d'essayer de choisir celles que tu veux. Par exemple les who : crois tu serieusement qu'un pietre gratteux comme Townsend serait assez fin pour choisir 2 cordre sur 6 avec son legendaire moulinet ?
Et Vaughan, heu, Stevie Ray hein, pas Jimmy (bon c'est le niveau au dessus mais qd meme : ca cavale severe en rythmique et ca bave pas...
Bref sans aller jusqu'à ce niveau, tres difficile, je crois que c'est comparable à la parfaite coordination main droite/main gauche, en "entrant" dans les cordes, mediator ferme etc... pour un solo endiablé !!!
Enfin ce n'est QUE mon petit avis, en tt cas pour moi, ca a marché au sens où j'ai fait bcp de progres comme ca..
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
jeffrey06 a écrit :
Lucie a écrit :
jeffrey06 a écrit :
skynet a écrit :

Ah bon ??? c'était où ? à quelle occasion ?

Pardon je parlais de skynet, j'ai mis en gras j'avais la flemme de retrouver son post
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
backdoorman
je n'ai jamais réussi à shredder, par manque de coordination.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

geheme
ah ca moi non plus mais c juste que ca m'interesse que moyennement !! Un bon pote à moi qui est professionnel et avec qui g pris qques cours utilises pas mal cette technique, enfin à bon escient je trouve, et ca m'enerve sur le moment car bien placé ca sonne grave. Mais dans l'absolu, suis pas fan, je prefere 4 notes magnifiques et 64 ds le meme temps et que ca ressembleà rien, genre steve vai ou malmsteen et consorts.
Bref cet ami me dit toujours que la vitesse, comme le shred, c'est du sport et quasi uniquement que ca...selon lui, comme tout d'ailleurs, il ne faut pas hesiter à jouer à un tempo tres lent, tres tres lent et n'accelerer QUE si le plan est acquis. Bref avancer comme ca petit à petit...
J'invente rien, je repete....
sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le
geheme a écrit :

Hello à toi. Suis pas un prof, ni un professionnel mais ayant pasmal bossé le rythme, je pense pouvoir te dire qu'en funk comme pour le reste d'ailleurs, tout est affaire de main droite (ca parait evident mais bon) et beaucoup de main gauche (là c'est moins evident). En effet, le tout est d'etouffer les cordes que tu ne souhaites pas jouer plutot que d'essayer de choisir celles que tu veux. Par exemple les who : crois tu serieusement qu'un pietre gratteux comme Townsend serait assez fin pour choisir 2 cordre sur 6 avec son legendaire moulinet ?
Et Vaughan, heu, Stevie Ray hein, pas Jimmy (bon c'est le niveau au dessus mais qd meme : ca cavale severe en rythmique et ca bave pas...
Bref sans aller jusqu'à ce niveau, tres difficile, je crois que c'est comparable à la parfaite coordination main droite/main gauche, en "entrant" dans les cordes, mediator ferme etc... pour un solo endiablé !!!
Enfin ce n'est QUE mon petit avis, en tt cas pour moi, ca a marché au sens où j'ai fait bcp de progres comme ca..

Salut à toi et merci pour ces précisions techniques , je me faisais à peu prés les mêmes reflexions.
ARDROX
Je n'arrive pas à jouer à faible volume.
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
krastos
  • Special Supra utilisateur
Je n'arrive pas à jouer à TRES haut volume.
RaleMan

En ce moment sur bla bla et guitare...