sebbe a écrit :
Je n'arrive pas pas à faire l'intro de johnny b. goode correctement : arrivé au 3/4, j'écourte, et, suivant l'humeur et mes possibilités techniques du moment, je modifie...et ça m'agace.
Je n'arrive pas à avoir une rythmique funkoïde impeccable ; c'est mon grand fantasme ça, la rythmique funky, même si je n'apprécie guère ce style de musique à l'écoute. Arriver à être carré deux heure avec un son clair sans jouer les cordes qu'il ne faut pas jouer...
Je n'arrive pas quelquefois à jouer "simplement le truc" : pour hey joe par exemple, je pense à un truc qui pourrait sonner au moment de la progression d'accord et paf, je commence, et paf je me dis : mais bon sang, ça tu le bosses quand tu es seul, 50 000 fois si tu veux , mais pas au moment de savoir si le morceau est ok à la repet, car sinon , ça sonne pas ok du tout...à la repet.
Hello à toi. Suis pas un prof, ni un professionnel mais ayant pasmal bossé le rythme, je pense pouvoir te dire qu'en funk comme pour le reste d'ailleurs, tout est affaire de main droite (ca parait evident mais bon) et beaucoup de main gauche (là c'est moins evident). En effet, le tout est d'etouffer les cordes que tu ne souhaites pas jouer plutot que d'essayer de choisir celles que tu veux. Par exemple les who : crois tu serieusement qu'un pietre gratteux comme Townsend serait assez fin pour choisir 2 cordre sur 6 avec son legendaire moulinet ?
Et Vaughan, heu, Stevie Ray hein, pas Jimmy (bon c'est le niveau au dessus mais qd meme : ca cavale severe en rythmique et ca bave pas...
Bref sans aller jusqu'à ce niveau, tres difficile, je crois que c'est comparable à la parfaite coordination main droite/main gauche, en "entrant" dans les cordes, mediator ferme etc... pour un solo endiablé !!!
Enfin ce n'est QUE mon petit avis, en tt cas pour moi, ca a marché au sens où j'ai fait bcp de progres comme ca..