Ca je ne sais pas le faire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
Tout ce qui touche au shred, les solo ultra rapide, l'aller unique a partir de 200bpm (Merci Master Of Puppets ), le sweep, bender vers le...bas moi je le fait vers le haut, le jeu classique au doigt dans les règles de l'art.

En revanche mon prof m'est d'une aide vraiment précieuse, c'est fou comme les mauvaises habitudes reviennent au galop...

En revanche pour tout ce qui est feeling, je me démerde pas trop mal, j'improvise mais pareil c'est souvent les mêmes plans qui sortent...
Respect who you are inside
Ballochet
Je ne sais pas ce que c'est que le sweeping et je ne sais pas jouer en tapping mais j'ai pas envie d'apprendre.

Il m'arrive d'être décalé, et pas seulement en humour, bon maintenant ça va un peu mieux.

Je taffe pour savoir bien jouer en picking ou en slide mais j'en suis très loin.

Je ne cherche plus trop à jouer les morceaux que j'aime écouter (à part Mystery Train) alors que c'est ça qui me faisait progresser.

Je ne sors pas ou très peu des pentatoniques.

Mon aversion pour les anglicismes me demandent beaucoup d'efforts pour parler de guitare.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
600mostro
De la page 1 à 19 du topic ,c'est tout moi.....................
Heu les gars ça vous tentent une réunion de "Ca je ne sais pas le faire!" Anonyme

Je fourni la bouffe pour le barbecue,
je laisse les bières aux Amis Belges
n'amenai pas vos instruments sinon ce sera journée déprime où alors pour allumer le feu

PS: Merci Doc Loco,je me sens moins seul d'un coup...
Vraiment trop fort le Doc,la médecine douce ça fonctionne
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Alors pourquoi acheter tant de matos et faire autant de GAS si vous ne savez pas faire grand chose ?
Snavarr
- Je joue jamais les morceaux comme ils sont exactement ! Je fais les arpèges à ma manière et je zappe des notes dans les solos trop rapides...

- Je fais pas de sweep... juste un peu de bouillie sur trois cordes

- Mon légato ne va que dans un sens (uniquement des hammers ou des pull-off) et je ne peux pas les prolonger par du slide ou pire du tapping !

- Quand j'attaque toutes les notes sur des montées rapides, certaines sont doublées, triplées, voire pas jouées du tout...

- En impro, je me limite souvent à la penta mineur (avec les bonnes notes cibles) et majeurs (avec une note cible sur deux qui est fausse et que j'essaie de corriger avec un bend de 1 ton ou bien un bend faux de 1 ton et demi en faisant style : "j'ai fait exprès")
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Ballochet
F-Key a écrit :
Alors pourquoi acheter tant de matos et faire autant de GAS si vous ne savez pas faire grand chose ?

Je ne fais pas beaucoup de GAS, mais j'ai remarqué un truc :

A chaque guitare que j'achète, chaque nouvelle pédale ou chaque nouvel ampli, je progresse un petit peu!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
BOPAPA30
je sais pas c'que c'est les A?B?C?D?.... sur les partitions, j'ai fait 9ans de solfège, mais je n'engarde qu'un souvenir trééés vague. ne parlons pas des pinta, ou autre termes techniques...un pote m'a dit un jour,
"ha, ça c'est la pinta de**" , surpris, je lui ai laissé croire que je savais.

Résultat, je joue d'oreille depuis que je me suis mit à la gratte...on fait avec.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
BOPAPA30 a écrit :
je sais pas c'que c'est les A?B?C?D?.... sur les partitions, j'ai fait 9ans de solfège, mais je n'engarde qu'un souvenir trééés vague. ne parlons pas des pinta, ou autre termes techniques...un pote m'a dit un jour,

Résultat, je joue d'oreille depuis que je me suis mit à la gratte...on fait avec.

Tiens, voilà un p'tit cours sur la "pinta" (pentatonique) par un prof sympa:
http://www.vimeo.com/5732745

Sinon, A, B, C (...) G , c'est tout simplement la notation anglo-saxonne des notes (A=La, B=Si, C=Do je te laisse continuer).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
BOPAPA30 a écrit :
je sais pas c'que c'est les A?B?C?D?.... sur les partitions,

ahah pareil qd j'ai commencé la gratte, sortant de 10 ans de conservatoire ca m'a fait tout drole les grilles d'accords... "mais c'est facile regarde Em - A - G - Em..." ^^
BOPAPA30
Doc Loco a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

Sinon, A, B, C (...) G , c'est tout simplement la notation anglo-saxonne des notes (A=La, B=Si, C=Do je te laisse continuer).

je jetterais un oeil sur la "penta"( )

pour les lettres...faut voir un prof de français? ....

bon c'est gentil tout plein quand-même.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Doc Loco a écrit :

Kamel Ouali ?...
Doc Loco
BOPAPA30 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Kamel Ouali ?...

Ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler de l'immense Bobby McFerrin?
En plus d'être un excellent vulgarisateur, c'est un vrai anti-dépresseur sur pattes

In rod we truss.

M.Twirly
en tout cas bien sympa sa petit demo a l'ami bobby (son impro vocale est bien bluffante aussi chapeau l'artiste )
BOPAPA30
Doc Loco a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Kamel Ouali ?...

Ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler de l'immense Bobby McFerrin?
En plus d'être un excellent vulgarisateur, c'est un vrai anti-dépresseur sur pattes

coté paroles : Guy Montagné....

coté musique: je lacherais bien la gratte si je pouvais faire ce que fait Mr McFerrin!
Doc Loco
BOPAPA30 a écrit :

coté paroles : Guy Montagné....

Euh ... quelles paroles?
Celles de l'Ave Maria?
J'imagine que tu fais référence à celles de son tube accidentel "Don't worry, be happy" (qui est vraiment anecdotique dans sa carrière - je le connaissais bien avant, par ses reprises a cappella de titres comme "Sunshine of your love" de Cream, avec tous les instruments y compris la wha-wha de Clapton ); certes ça peut apparaître nunuche mais deux choses: d'une part, les paroles me paraissent indissociables du clip de l'époque qui apportait un second degré pour le moins phénoménal, et d'autre part quand tu vois comment il se comporte en permanence avec les gens ... tu réalises qu'il applique ce qu'il chante. Bien peu peuvent en dire autant et c'est une raison de plus pour moi de l'aimer
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...