Ca je ne sais pas le faire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 27 Janv 2009, 01:31
- rythme à chier
- jeu pas propre
- pas de feeling
- technique pourrie

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Doc Loco
Le Ed a écrit :
- rythme à chier
- jeu pas propre
- pas de feeling
- technique pourrie

Oui enfin ça ne doit pas non plus verser dans l'autocritique type Révolution Culturelle hein, humble vermisseau
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
bah j'suis en période de déprime guitaristique donc rien ne va
Même le topic des pires prestations guitaristiques sur youtube ne me remontent le moral qu'à moitié.

J'veux jouer comme lui :

http://de.youtube.com/watch?v=(...)gKdJo
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Le Ed a écrit :
bah j'suis en période de déprime guitaristique donc rien ne va

Pareil.......

Mais moi c'est parce que je joue trop bien en fait......
- Trop tendance au speed picking sur les plans rapides. Du mal à contrôler ma vitesse aussi.
- Endurance en downpicking. Je commence à peine àsavoir jouer master of puppets jusqu'au bout, pan, je constate que blackened est bien pire
- J'ai un bon feeling quand je suis dans la bonne gamme mais une fois que j'en sors j'ai tendance à me perdre sur lemanche
- Mes doigts sont trop courts pour jouer dans les aigus de la les paul correctement >
O2_PhonM
en bon feignant que je suis, je sors rarement des sentiers battus et me contente d'une penta de base
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Dan Electro
Je ne sais pas m'arrêter de lire tous ces topics plutôt que d'aller pratiquer...

Je vais dire ce que je sais faire, ça sera plus simple.

Je sais faire un Em.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

didithegrave
J'ai encore du mal à faire de beaux arpèges propres au médiator, j'utilise la solution de "facilité" des doigts, pas mal d'années de guitare classique, ça laisse des traces, mais je perds en dynamique et j'essaye toujours d'égaler la propreté de l'action que j'obtiens avec mes doigts.. pas encore gagné, mais ça se travaille.

Sinon il y a des milliards de trucs que je sais pas faire et qui ne m'intéressent pas, même si je serais pas contre apprendre à sweeper ou autre, mais j'ai tellement d'autres chats à fouetter au niveau de l'harmonie, apprendre des nouveaux accords, des nouvelles façons d'amener des mélodies intéressantes que la technique pur que j'ai acquis me suffit encore.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ricky69
Je sais faire, ni le sweeping ni le tapping ni le jeu rapide.
Je suis incapable de jouer 2 fois la même chose a l'identique.
Mais a ce sujet, j'avais un pote qui avait une théorie assez réconfortante dans ces cas là:
Pour lui, les erreurs guitaristiques peuvent créer un style personnel.
On se débrouille pour faire sonner autrement, en utilisant un autre outil que ce p... de sweeping par exemple, et on remplace par un truc qu'on maitrise mieux. Et surtout! on justifie en disant "ouais, c'est un choix artistique... " Il parait même qu'il y aurait un paquet de gratteux qui ont fait carrière avec cette théorie.
Moi ça me pait bien cette affaire...
t'inquietes pas du vélo, pédale...
shadow_gallery
J'ai une facilité déconcertante à jouer en 5/4 les morceaux en 4/4
Je reste bloqué toujours sur les mêmes plans et j'ai du mal à en sortir.
Quand j'essaie un ampli ou une guitare que je ne connais pas, je joue comme une merde.
Je ne sais pas jouer un contre-temps, sauf involontairement.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Je suis une daube en arpèges.
J'ai beaucoup de mal à jouer correctement en aller-retour en PM. Suis beaucoup plus fort en aller simple.
Cool..Spot
Le Ed a écrit :
- rythme à chier
- jeu pas propre
- pas de feeling
- technique pourrie

c'est comme il a dit lui
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Nico DustBowl
Moi je suis bien bloqué quand on me demandes:
"vas-y, joue un truc!"

.....

euh

oui, mais quoi????

bref, je connais surtout les morceaux de mon groupe et plus ou moins la grille de quelques titres ultra bateau que je sais parfaitement massacrer en 2 secondes (dès que je les chante en fait). par contre, je peut jammer pendant 3 heures sans problème.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Mince: j'ai l'impression de ne rien savoir faire de ce que vous dites ^^'

Sinon, dans les autres trucs que je sais pas faire: quand on me demande "Vas-y, joues nous quelque chose, en général je suis pris d'une amnésie subite sur la totalité de mon répertoire: j'ai beau avoir passé une semaine à jouer, quand viens le moment de "se produire"... plus rien...

J'ignore ce que veut dire exactement 5/4 ou 4/4

Quand je solote, mes phrases sont toujours 1 ou 2 temps trop longues ou trop courtes, ce qui fait que je complete toujours la mesure par du "blabla" bouche trou

Paradoxalement, je suis nul en allers simples...

Je sais pas tenir une rythmique simple pendant plus d'1'30: aprés je commence à délirer et... "Ploink"
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
O2_PhonM
Nico DustBowl a écrit :
Moi je suis bien bloqué quand on me demandes:
"vas-y, joue un truc!"

.....

euh

oui, mais quoi????

Rahhhh je déteste ca aussi
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
AnGeL_Of_SiN
jeromeP a écrit :

- Tenir une rythmique "sans effort"

Alors ça pareil, je suis une truffe en rythmiques. Certes j'ai pas assé bossé certains morceaux avec régularité, mais j'ai démarré à l'acoustique, en chantant par dessus, en jouant sur le CD... mais tout seul et en groupe, j'ai aucun, aucun sens rythmique. Même pour un truc bateau je suis obligé de compter machinalement les temps dans ma tête...

Et sinon le sweep... reste un grand mystère pour moi. J'ai maté des pédagos sur le sujet pour la première fois il y a environ 4 ans... j'essaye régulièrement. Impossible, ça vient pas. J'arrive pas à chopper le coup...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur bla bla et guitare...