Ca je ne sais pas le faire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BOPAPA30 a écrit :

coté paroles : Guy Montagné....

Euh ... quelles paroles?
Celles de l'Ave Maria?
J'imagine que tu fais référence à celles de son tube accidentel "Don't worry, be happy" (qui est vraiment anecdotique dans sa carrière - je le connaissais bien avant, par ses reprises a cappella de titres comme "Sunshine of your love" de Cream, avec tous les instruments y compris la wha-wha de Clapton ); certes ça peut apparaître nunuche mais deux choses: d'une part, les paroles me paraissent indissociables du clip de l'époque qui apportait un second degré pour le moins phénoménal, et d'autre part quand tu vois comment il se comporte en permanence avec les gens ... tu réalises qu'il applique ce qu'il chante. Bien peu peuvent en dire autant et c'est une raison de plus pour moi de l'aimer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
Doc Loco a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

coté paroles : Guy Montagné....

Euh ... quelles paroles?
Celles de l'Ave Maria?
J'imagine que tu fais référence à celles de son tube accidentel "Don't worry, be happy" (qui est vraiment anecdotique dans sa carrière - je le connaissais bien avant, par ses reprises a cappella de titres comme "Sunshine of your love" de Cream, avec tous les instruments y compris la wha-wha de Clapton ); certes ça peut apparaître nunuche mais deux choses: d'une part, les paroles me paraissent indissociables du clip de l'époque qui apportait un second degré pour le moins phénoménal, et d'autre part quand tu vois comment il se comporte en permanence avec les gens ... tu réalises qu'il applique ce qu'il chante. Bien peu peuvent en dire autant et c'est une raison de plus pour moi de l'aimer

d'aimer....c'est peu dire, pour moi, c'est un fou...un fou de vivre le moment présent. il est tout simplement suculant.vivre sa pasion ET la faire partager.

les paroles,...avec mon anglois d'école... je me concentre mais difficile de tout comprendre.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
avantoux
ZePot a écrit :
Je suis obligé de remplacer un riff par un plus simple pour chanter par dessus. La désynchronisation chant/guitare c'est pas toujours évident, parfois pour des trucs qui paraissent basiques comme Come as you are.

comme quoi kurt cobain n'était pas si nul qu'on le dit
avantoux
- moi je ne sais pas faire les petits licks à la hey joe, under the bridge, en faisait l'accord barré au pouce. J'arrive pas en barré non plus d'ailleurs

- Je suis incapable de joue les rythmiques énergiques comme porch de pearl jam; je comprend rien au rythme, ça va trop vite.

Lorsque je joue je crois que j'improvise des trucs sympas donc souvent je m'enregistre. Et quand je m'écoute, c'est faux, pas en rythme, aucun feeling, à gerber
MIA WALLACE
Tout ça, je ne sais pas le faire !!!

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
600mostro
MIA WALLACE a écrit :

En Même temps j'm'en fout de pas savoir jouer ça....
ça m'intéresse même pas....
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
hoon a écrit :
j'ai jamais compris la technique de "tremolo picking" de SRV dans le morceau "dirty pool", c'est super beau. j'ai tout essayé, rien à faire pour sonner pareil, et j'aimerais bien y arriver pour l'utiliser dans un autre contexte que le blues.
on peut écouter cette technique à 0mn15 dans cette vidéo :

Fais du black metal ! héhé

MIA WALLACE a écrit :

A 0:58, le truc le plus affreux que j'ai jamais entendu.

Sinon, je n'arrive pas :
-a jouer du blues, funk(pourtant j'aimerai), country(idem)
-a improviser, j'aime pas du tout ca.
-je joue que du punk et du hardcore
-a rester quand je joue et que je chante en meme temps, je me précipite a la guitare... chiant >
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
avantoux
ils l'ont fait

Les jeux olympiques de la guitare. On y aurait vu usain bolt
MIA WALLACE
Sokar a écrit :

MIA WALLACE a écrit :

pareil, une horreur . c'est qui d'ailleurs ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le
Alors...

Je ne sais pas faire de sweep de plus de 4 notes. Et en plus ça ne ressemble pas à grand chose. haha

J'ai horreur d'apprendre un solo, alors j'improvise, que ce soit en enregistrement ou en concert... apparemment ça fonctionne plutôt pas mal

...

Tout ce qui est tapping à 800 doigts, je passe aussi hein. Moi, j'aime le riff qui suinte la transpi, la lourdeur, la chaleur... vive le riff bordel!!! le riff! héhé
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Citation:

ben moi non plus, et j'ai pas honte!

j'ai remis un jeu de 12/56 sur ma rockingham B6, que j'avais eu la faiblesse de monter en "plus mou"; j'ai donc fait pleurer mes doigts ce week end! joué plusieurs heures, en solo et en duo; de bons moments, et parfois un peu de découragement "si seulement je jouais mieux!"

Cette petite video m'a fait beaucoup de bien: je sais ce soir ce que je n'ai pas ENVIE de savoir faire, ce que j'ai ENVIE de NE PAS savoir faire!

parce que je vois pas bien l'interet!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
stach stach
je ne sais pas faire de solo, et j'ai une technique de bouse digne d'un débutant deuxième année, je suis une tare en picking ... et je ne saurai jamais me servir d'un médiator ...

c'est le topic "je me vomis dessus et j'assume et même j'en rigole" si j'ai bien compris

ah oui j'oubliais , i'm médiator d'acier ! (ils faisaient plus médiatore de carton c'est pour ça
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Ouhla la liste est longue...

Je sais pas faire de picking, de tapping, de sweeping.

Je sais pas me servir d'un médiator je joue aux doigts comme un bassiste, alors qu'à la base je suis "guitariste" entre très gros guillemets...

Je sais pas jouer vite, je sais pas shredder ( je sais même pas si c'est comme ça que ça se dit).

Bref plein de trucs quoi.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
MacMary
  • Special Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Sokar a écrit :

MIA WALLACE a écrit :

pareil, une horreur . c'est qui d'ailleurs ?

guitariste de Nile, c'est des bouzes indigérables, le gars ne sait pas faire de solo du tout.
jeffrey06
skynet a écrit :
je n'arrive pas à jouer en sweeping.

idem !!! ni sweeping ni tapping
et pourtant qu'est ce que j'aimerais
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur bla bla et guitare...