Ca je ne sais pas le faire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
- Le sweep, je ne sais même pas de quoi il s'agit.
- Incapable d'apprendre un morceau entier, et pourtant je passe parfois la difficultée, mais ca me fais vite chier.
- Du coup je ne connais AUCUNE reprise, ce qui m'a valu d'etre refusé lors de l'audition d'un groupe alors que pourtant ca semblait s'etre bien passé (sur ce coup la je l'ai encore en travers)
- Je trouve mes solos très génériques.
- quand je compose un truc dans ma tête, je me rends compte que je n'ai pas le niveau pour le jouer.
- Je suis incapable d'aligner 5 notes juste qd je fais un essai de guitare en magazin ou chez un particulier, du coup c'est la honte !

EDIT :

et puis je n'arrive pas a jouer bourré, ou alors je me vexe de ne rien sortir, alors du coup je ne boeuffe plus avec les copains. Mais je crois que ca rejoins mon incapacité à jouer en magasin, et pourtant j'ai fais pas mal de concerts.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Josh43 a écrit :
MrClean a écrit :
Josh43 a écrit :
MrClean a écrit :
kael31 a écrit :
moi je n'arrive pas à effectuer parfaitement des tapping polyphonique à 8 doigt à 220 à la double croche sur une folk,

Parel,jrame un peu........

pff

bande de noobs

C'est quoi un noubs?

pfff

t'sais pas c'que c'est un noob?

t'es un vrai noob du noobisme toi, alors!

Tes majeur pour m'parler comme ça pti gars?

caribou71
Citation:
Incapable d'apprendre un morceau entier,

moi aussi tout me gonfle très vite en fait.

Citation:
Du coup je ne connais AUCUNE reprise

raah moi non plus.

J'adore les morceaux de blues tirés de méthodes (les suites d'accord bluesy) et ma femme appelle ça faire du "bling-bling". Par contre les accords d'Hôtel California et ça passe déjà mieux
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Entre autres, je ne sais pas faire les vibratos sur bends et les harmoniques sifflées (jamais compris pourquoi je n'y arrivais pas)
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
ah ah, alors accorder sa guitare en utilisant les harmoniques, tu imagine le défi

Sinon, j'ai un pote violoniste qui un jour a pris ma guitare unpluged, a gratté un mi et a accordé toutes les cordes d'un coup sans rejouer l'accord.

Qu'est ce que tu veux faire dans des cas pareils...
fgillard
parmi les trucs "faciles" (car évidemment, sweeping etc... je sais pas faire!) j'ai toujours eu du mal à faire des grosses descentes de manche avec la tranche du médiator scccccccrrrrrrrraaaaaaatch, comme dans Highway to hell par exemple... pour tant j'en fais des sons chelous, mais celui-là non

Au fait: il est un peu absurde ce topic non ? Imaginez comment un mec qui n'a jamais touché une gratte pourrait nous écrire un roman !

mais drôle quand même

Hé Doc, jusqu'à très récemment, les vibrato sur bends non plus j'y arrivais pas... et puis ça y est j'ai compris le truc !! Au lieu de bender à 1 doigt comme je faisais avant, je bend avec vraiement les trois doigts sur la corde et là, une fois en haut, ça devient + simple de vibrer !

(enfin... 3 doigts si je bend avec l'annulaire, 2 doigts si je bend avec le majeur et si je bend avec l'index là, j'arrive toujours pas à vibrer )
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
jim204 a écrit :

Sinon, j'ai un pote violoniste qui un jour a pris ma guitare unpluged, a gratté un mi et a accordé toutes les cordes d'un coup sans rejouer l'accord.

Oui ça ça m'enerve beaucoup.. Quand je vois qu'à part ma corde de sol (j'ai une Gibson ) je suis incapable de m'accorder à l'oreille...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
fabh a écrit :
jim204 a écrit :

Oui ça ça m'enerve beaucoup.. Quand je vois qu'à part ma corde de sol (j'ai une Gibson ) je suis incapable de m'accorder à l'oreille...

Bêêêh
MacMary
  • Special Méga utilisateur
hoon a écrit :
-tendance à jouer les mêmes plans quand j'improvise.

ahah et bien personnellement je pense que 90% des guitaristes (y compris les guitaristes pro) jouent toujours les mêmes plans quand ils "improvisent". Des gammes et des plans répétés des milliers de fois pour que ça sorte tout seul suivant les notes fondamentales... de la vraie improvisation ça n'existe que très rarement...
à voir Sylain Luc
[D]ohri
  • Special Total utilisateur
euh...je ne sais pas jouer tout simplement!!!!
nul en impro
nul en tout ce qui est technique
nul en solo
mais plutôt bon en rythmique c'est déjà ça!!!

faut vraiment que je trouve un bon prof moi!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
Charles.m
Mon p'tit doigt d'la main gauche me fait la gueule. Il n'en fout pas une rame.
(Je suis droitier)

Il arrive que mes bends soient faux, j'ai tendance (dans les mauvais jours) à trop tirer sur la corde.

Autrement, tapping, sweeping, jazzing, 360 à la noiring, et rester concentring, j'arrive pas. (... -ing)

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je suis obligé de remplacer un riff par un plus simple pour chanter par dessus. La désynchronisation chant/guitare c'est pas toujours évident, parfois pour des trucs qui paraissent basiques comme Come as you are.
Moi c'est les arpèges, je ne sais pas pourquoi, je bloque!

sinon le sweeping, le legato... enfin la technique quoi!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne sais pas faire grand chose correctement et la liste de ce que je ne sais vraiment pas faire est si longue.......
Mais par dessus tout je suis totalement incapable de chantonner sur un rythme de bossa et ça m'énerve un peu. Si quelqu'un a (eu) le même problème.......
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

Duffboy
Moi je sais m'accorder à l'oreille na!
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Frusciantefan
Tout ce qui touche au shred, les solo ultra rapide, l'aller unique a partir de 200bpm (Merci Master Of Puppets ), le sweep, bender vers le...bas moi je le fait vers le haut, le jeu classique au doigt dans les règles de l'art.

En revanche mon prof m'est d'une aide vraiment précieuse, c'est fou comme les mauvaises habitudes reviennent au galop...

En revanche pour tout ce qui est feeling, je me démerde pas trop mal, j'improvise mais pareil c'est souvent les mêmes plans qui sortent...
Respect who you are inside

En ce moment sur bla bla et guitare...