Ca je ne sais pas le faire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
quand je sais pas faire quelque chose, je le bosse inlassablement, mais le sweeping... j'ai jamais réussi ça me prnd la tête!!! pourtant je m'entraine mais alors claquer ça dans un solo vite-fait je sais pas quand j'y arriverai
guitarchitecture

Une "petite chose" simple comme ça je ne sais pas faire.(Cependant je n'en ai pas l'intéret et je ne suis pas expréssement masochiste.)[/url]
ed_wood
Je ne sais pas jouer debout (étrangement je perds en feeling impressionnant, d'un coup je ne sais plus improviser comme je le fais assis)

Idem sur un ampli, en saturation surtout, je joue mais j'ai l'impression qu'il manque un truc j'ai l'impression de mal jouer, j'arrive moins à improviser, même sur un blues, alors qu'en clean ça va et sans l'ampli la idem impec.
Je m'enferme toujours dans les même plans.
Je ne sais pas faire de sweeping.
Je fais beaucoup de funk, et après avoir apprit à jouer une note tout en bloquant les autres j'ai toujours eu le rythm toujours réussi à improviser des rythmique assez compliqué (j'ai toujours eu le sens du rythm c'est mon seul point fort je crois) et la il y a pas longtemps j'ai appris Knockn on heavens doors version Guns'n' Roses, je me suis dis à l'aise et effectivement couplet à l'aise à jouer tout en regardant la tab, et la le refrain je me dis encore plus à laise, et bah sur le dernier accords avec les bloqués pas moyen de chopper le rythme j'y arive une fois sur deux, pas moyen, et avec tout ça je suis en deprime la j'ai envie d'arrêter (je sais que je le ferais pas, je joue pas 4hpar jour pour arrêter du jour au lendemain, malheureusement je joue toujours sans ampli alors quand je me mets sur un ampli je sais pas ça passe pas le son me convient jamais et je trouve que je perds du feeling (en saturation encore une fois)

Voila je me suis bien lamenté pour ce soir je retourne dans mon coin sombre
Doc Loco
ed_wood a écrit :

Voila je me suis bien lamenté pour ce soir je retourne dans mon coin sombre

N'oublie pas de te flageller consciencieusement!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
luffy08
Moi je sais toujours pas régler un ampli correctement

Et un truc tout con mais j'arrive pas a jouer des arpèges en gardant le rythme.

Ce topic il fait du bien, sentir que finalement tout le monde galère et que je suis pas le seul a devoir s'acharner pour jouer proprement
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai un sens du rythme bien à moi, je ne sais pas faire de tapping et encore moins de truc plus compliqué, je ne connais pas mes gammes, je suis incapable de faire une impro qui sonne... bon j'ai surement d'autre truc mais là je vois pas

Heureusement que je fabrique des riffs sympa..! Et des bends (plus ou moins) juste.
Bêêêh
Invité
je ne sais pas bender.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Le jeu "funky" :

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
FredEsp
Max^ a écrit :
je ne sais pas bender.

Difficile d'avouer, je me mets à ta place.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Max^ a écrit :
je ne sais pas bender.

Je sais bender.

Bêêêh
Invité
Kazuyo a écrit :
Le jeu "funky" :

ahhh... j'ai joué une strat tout à l'heure et je jouais justement un peu de funk, et je me disais "ce serait pas mal de me reprendre une fender pour ce genre de plans quand même". tu me rapproches encore plus d'une crise de GAS

et sinon mon accordage à l'oreille est naze. je sais plus ou moins dire quand la guitare sonne faux mais j'ai de la peine à corriger plusieurs cordes si je n'ai pas d'accordeur.

edit : haha, j'avais justement pensé à rajouter "et la blague de merde qui va avec : ma guitare n'est pas la seule à s'en plaindre" dans mon post précédent. je saurai pour la prochaine fois
Duffboy
Alors:

-Je sais pas jouer vite (j'arrive le riff de Black Dog mais pas plus)
-Je suis incapable de faire un vibrato quand je bend vers le haut
-Sweeping et tapping je sais pas faire mais ça m'intéresse pas
-Je sais pas improviser
-Je sais pas faire de "legato" (embêtant pour du Led Zeppelin)
-Je connais vite fais la penta majeure mais je pige rien au histoire de tierce, quinte, tonique et tout le bordel

Sinon je suis plutôt content de moi pour moins d'un an de guitare

Ah oui ! Je suis une indécrottable feignasse
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
kevinvi
Je suis encore débutant donc j'ai beaucoup d'approximatif sur plusieurs point mais voici les essentiels:
- J'arrive pas à jouer vite en arpége (impossible de faire un riff pour l'instant esperons que ca viendra ^^)
- Faire un vibrato quand je bend ves le haut ou vers le bas impossible je touche la corde au dessus ou au dessous.
- J'ai un gros problème de rythme (je pense d'ailleur que c'est pour cette raison que je n'arrive pas à jouer et à chanter en même emp)
- Quand j'essaye de jouer avec le médiator en arpége ca va (et encore quand je trouve la bonne corde ^^) et en accord le médiator tient pas entre mes doigt et tombe, ca doit etre une question d'habitude m'enfin j'essaye de la prendre parceque le jeu au médiator me parait plus jolie.
Voila le principal
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
Invité
Je ne comprendrai jamais la gamme de Vai dans Tender Surender à 2:20.
Je la connais par coeur, mais elle ne sonnera jamais.

Et ça me gonfle!
tchatchy
Salut!

Bon je n'arrive pas et je n'arriverai jamais à fracasser ma gratte sur une scène ou à lui foutre le feu...

Bon d'accord, je
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur bla bla et guitare...