Ca je ne sais pas le faire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Salut!

Bon je n'arrive pas et je n'arriverai jamais à fracasser ma gratte sur une scène ou à lui foutre le feu...

Bon d'accord, je
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Doc Loco
tchatchy a écrit :
Salut!

Bon je n'arrive pas et je n'arriverai jamais à fracasser ma gratte sur une scène ou à lui foutre le feu...

Bon d'accord, je

Feignant! T'as qu'à essayer davantage, Pete!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pound_Cake
Je ne sais pas faire des samples de qualité, ni maitriser toutes les techniques du rock/blues traditionnelles (je viens d'un autre monde musical), et surtout, je ne sais pas entamer du AC/DC en chantant sans garder mon sérieux :

Invité
Salut,

Bon ben mea culpa aussi :

-d'abord, j'ai une mémoire de poisson rouge. J'ai appris un paquet de morceau, mais à chaque fois je me souviens que des trois derniers. Quand j'en apprend un nouveau, ben y ' en a un vieux qui s'en va.
Heureusement que j'ai pas de groupe pour l'instant.

-j'ai énormément de de mal à joué avec mes doigts (je dis merci à l'inventeur du médiator ). Mais ça me pose pas mal de problème.

-J'ai beaucoup de mal à improviser un solo correct, même sur une gamme que je connais par coeur. Pas de feeling.

Y'a plein d'autres choses, mais c'est ce qui m'emmerde le plus.
Il est bien ce topic, c'est comme une thérapie. on se sent un peu mieux après.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Alors

- Il m'arrives de faire des Bend vraiment immonde.
- Le jeu au vibrato me pose parfois problème aussi
- Je suis nul en arpège
- J'ai une mauvaise mémoire également, j'ai beaucoup de mal à retenir un morceau (et plus particulièrement les solo où je fini par improvisé un truc qui ressemble à peu prêt, mais qui doit pas être tout à fait correcte au niveau de la gamme)
- J'ai un peu pas toujours super propre
Vive Star Wars 8
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
kael31 a écrit :
moi je n'arrive pas à effectuer parfaitement des tapping polyphonique à 8 doigt à 220 à la double croche sur une folk,

Parel,jrame un peu........

pff

bande de noobs
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
HypePony
ben moi, je suis une autiste de la guitare... je sais que je sais jouer, j'ai du feeling, je me débrouille vraiment pas mal mais dès qu'il y a un public (même si c'est juste un pote !!), je suis ultra coincée... et je joue comme un robot...
Du coup, je suis proprement INCAPABLE d'improviser ou de faire un boeuf avec d'autres musiciens... ce qui est un comble, tout de même...
Autrement, pour le reste, ça va...

PS : ah si quand même, je ne connais aucune note de mon manche...
Pound_Cake
pyrouf a écrit :
laisse tomber la air guitar alors, essaye avec une vraie

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
Josh43 a écrit :
MrClean a écrit :
kael31 a écrit :
moi je n'arrive pas à effectuer parfaitement des tapping polyphonique à 8 doigt à 220 à la double croche sur une folk,

Parel,jrame un peu........

pff

bande de noobs

C'est quoi un noubs?

pfff

t'sais pas c'que c'est un noob?

t'es un vrai noob du noobisme toi, alors!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
j'ai jamais compris la technique de "tremolo picking" de SRV dans le morceau "dirty pool", c'est super beau. j'ai tout essayé, rien à faire pour sonner pareil, et j'aimerais bien y arriver pour l'utiliser dans un autre contexte que le blues.
on peut écouter cette technique à 0mn15 dans cette vidéo :

sinon pour les défauts :
-meilleur avec un médiator qu'au jeu aux doigts.
-tendance à jouer les mêmes plans quand j'improvise.
-j'ai dû longtemps travailler le placement rythmique pour que ça devienne naturel.
-pas très bon en tapping, sweeping mais ça m'intéresse pas trop.
-je connais rien en solfège et en théorie (très peu du moins)
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
- Le sweep, je ne sais même pas de quoi il s'agit.
- Incapable d'apprendre un morceau entier, et pourtant je passe parfois la difficultée, mais ca me fais vite chier.
- Du coup je ne connais AUCUNE reprise, ce qui m'a valu d'etre refusé lors de l'audition d'un groupe alors que pourtant ca semblait s'etre bien passé (sur ce coup la je l'ai encore en travers)
- Je trouve mes solos très génériques.
- quand je compose un truc dans ma tête, je me rends compte que je n'ai pas le niveau pour le jouer.
- Je suis incapable d'aligner 5 notes juste qd je fais un essai de guitare en magazin ou chez un particulier, du coup c'est la honte !

EDIT :

et puis je n'arrive pas a jouer bourré, ou alors je me vexe de ne rien sortir, alors du coup je ne boeuffe plus avec les copains. Mais je crois que ca rejoins mon incapacité à jouer en magasin, et pourtant j'ai fais pas mal de concerts.

En ce moment sur bla bla et guitare...