Ca je ne sais pas le faire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
jeromeP a écrit :

- Tenir une rythmique "sans effort"

Alors ça pareil, je suis une truffe en rythmiques. Certes j'ai pas assé bossé certains morceaux avec régularité, mais j'ai démarré à l'acoustique, en chantant par dessus, en jouant sur le CD... mais tout seul et en groupe, j'ai aucun, aucun sens rythmique. Même pour un truc bateau je suis obligé de compter machinalement les temps dans ma tête...

Et sinon le sweep... reste un grand mystère pour moi. J'ai maté des pédagos sur le sujet pour la première fois il y a environ 4 ans... j'essaye régulièrement. Impossible, ça vient pas. J'arrive pas à chopper le coup...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Sympa ce topic.

Je suis incapable de jouer en sweeping et tapping. De touta manière cela ne m'a jamais intéressé.

Quand j'improvise je suis incapable de jouer rapidement (il me faut avouer que je ne connais pas mes gammes, ça n'aide pas vraiment).

Je ne sais pas faire de soli. Mais je m'en suis rendu compte assez tôt donc j'ai appris à faire avec (ou plutôt sans).

Je fais des pains sur des riffs super simples.

Il m'est impossible de jouer une rythmique rapide (va falloir que je travaille sérieusement sur ce point). Etant fan de Metallica et de Testament c'est un tantinet ennuyeux.

Tout ça ne me déprime pas : le plus important reste de s'amuser tout en étant conscient de ses limites.
(même si j'ai encore du pain sur la planche)
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Et sinon le sweep... reste un grand mystère pour moi. J'ai maté des pédagos sur le sujet pour la première fois il y a environ 4 ans... j'essaye régulièrement. Impossible, ça vient pas. J'arrive pas à chopper le coup...

Pareil pour le sweep: il y a un trucs dans la syncro main droite main gauche qui bloque...

D'ailleurs je crois que c'est le même problème qui est à la soure d'une autre de mes grandes hontes guitaristiques: Figurez-vous qu'avec plus de 10 ans de gratte, je ne suis toujours pas capable de jouer correctement l'arpège de "Hey you", des Floyds!!!!

Pourtant y'a rien de très technique, et je connais des tonnes de débutants qui le passe très bien.. Mais moi, impossible: y'a un truc dans le schéma qui me... Je sais pas: c'est le changement de case en barré sur la corde aiguë j'arrive jamais à le synchroniser comme il faut...

C'est la honte, quand même
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je suis incapable d'improviser un solo intéressant qui sort des 2-3 mêmes clichés.
bluesXman
didithegrave a écrit :
J'ai encore du mal à faire de beaux arpèges propres au médiator, j'utilise la solution de "facilité" des doigts, pas mal d'années de guitare classique, ça laisse des traces, mais je perds en dynamique et j'essaye toujours d'égaler la propreté de l'action que j'obtiens avec mes doigts.. pas encore gagné, mais ça se travaille.

Sinon il y a des milliards de trucs que je sais pas faire et qui ne m'intéressent pas, même si je serais pas contre apprendre à sweeper ou autre, mais j'ai tellement d'autres chats à fouetter au niveau de l'harmonie, apprendre des nouveaux accords, des nouvelles façons d'amener des mélodies intéressantes que la technique pur que j'ai acquis me suffit encore.

Moi c'est le contraire, j'arrive pas du tout à faire des arpèges avec les doigts, j'arrive seulement avec le médiator ...
Du coups j'ai tenté un peut de finger picking (Marcel Dadi), mais j'y arrive très difficilement.
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
je sais pas me la péter J'y arrive pas je sais pas faire.

Remarque j'ai peu être une réponse :
Je sais pas sweeper, je sais pas jouer des accords compliqué, en harmonie je suis une buse et en dehors de la penta, je sort rien d'autre! A tout cela vous compiler tout ce qui a déjà été dit et c'est tout à fait moi!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Capitaine Sky
Je suis nul en tout ce qui est sweeping, etc. Et j'en suis content, je joue pas du tout de shred (du manouche un peu par contre =D) et j'ai remarqué que ceux qui savent le faire en abuse beaucoup trop...(ils le foutent partout).

Par contre, je suis de ceux qui n'ont pas la foie de se mettre devant une tab ou une partition et de bosser un morceau. Je peux taper le boeuf toute la nuit, mais apprendre un morceau d'un autre non...(ou alors en le trouvant a l'oreille, quand ca marche!)
Mes vibratos sont trop tendus, mes bend faux parfois, etc...
enguy
  • Publié par
    enguy
    le
Oui mais on peut partir du principe que ce sont ces "défauts" qui font le jeu du guitariste.
D'autre part il ne faut pas perdre de vue que jouer d'un instrument est avant tout un plaisir, et non une recherche de la perfection.

Enfin, de mon point de vue.
S
  • Publié par
    S
    le
Jouer avec les doigts... sans médiator, je n'y arrive pas, j'admire ça. Mais bon ça s'apprends... avec un peu de sérieux.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Cool, un topic sur l'auto-flagellation !

Bon, ben j'ai ma dose de tares aussi...
- je ne maîtrise absolument pas le sweeping... j'ai d'ailleurs jamais vraiment essayé.
- je suis une quiche au niveau des aller-retours. Ca ne me pose pas réellement de problème vu que je ne joue pas vraiment de ziques à base de bourrinage de mi grave, mais bon, ça reste une sérieuse lacune quand même...
- je m'essaye parfois au tapping, mais c'est craaaaade !
- plus ça va, plus je me surprends en flagrant délit de faute de goût : solos abusifs, surjoués, trop rapides et ne collant plus au morceau... finalement, mes solos étaient meilleurs à l'époque où je n'étais pas capable techniquement d'en faire plus que le nécessaire (et suffisant).
- je suis distrait. Quand je joue un truc facile, que je maîtrise depuis longtemps, je fais plus assez attention et c'est là que je fais les pains le plus monstrueux (et les plus honteux !)
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
Le jeu rapide, sweep... etc
J'ai tendance à jouer mes accords en funky et mes arpèges en picking, en gros je me suis créer mon propre jeu, je suis trop bon!
A+ les nazes...
Doctor Robert
J'ai énormément de mal à regarder autre chose que mon manche pendant que je joue... Du coup sur scène j'ai l'air d'un autiste.

Sinon je galère à être en place rythmiquement, souvent je suis un peu en retard...

Mais à mon avis mon plus gros défaut est que j'ai tendance à débiter toujours les mêmes plans hendrixiens... Ya pas longtemps j'ai appris le solo de Pushin' Too Hard des Seeds, et j'ai été décontenancé par la logique mélodique de ce solo... En gros j'ai du mal a faire un solo qui ait une identité propre.
meringue
En répète, j'arrive pas à me gratter les couilles en jouant.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Acefreshley
Jusque très récement j'avais encore des petits problème de propreté lorsque je passais d'un accord à une partie solo (tant en aller retour, qu'une partie tapping suivant des accords). A force de travailler ce problème je commence à vraiment en venir à bout.

Beaucoup ont parlé du sweep, je suis dans le même cas, j'adorerai matriser cette technique mais pour le coup c'est un vrai bouillon sonore pour l'instant

En résumé, je suis heureux d'être fan d'Ace Frehley, moulinets, bend, aller retour pas trop vite et ça roule
Guitarist from outer space :-)
Visualdistortion
Je sais pas faire de Sweeping, arpèges, des solos qui font solos, improvisé dans un magasin de musique, pas de feeling et y'a jamais personne qui me dit ouahou quand je joue
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
- je suis bien moins a l'aise dans les parties rythmiques que dans les parties solos, car je les bosse beaucoup moins.

- le sweeping me semble parfois insurmontable.

- mes plans avec cordes a vide ne sonnent pas terribles.

- mon jeu n'est pas assez vivant, trop mécanique.

Bref au boulot !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur bla bla et guitare...