Ca je ne sais pas le faire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deanrell
Le sweeping
Reproduire un morceau entier (sauf quelque'uns en rythmique seulement)
Les accords barrés (surtout s'ils s'enchaînent)
L'aller-retour

On peut peut-être ajouter les power-chords mais j'ai une autre petite technique pour paler le problème alors...
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
gébé a écrit :
et je ne sais pas jouer un truc un peu difficile sans m'arrêter de respirer, je joue en apnée, quoi

C'est un defaut plus répandu qu'on le croit
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
satch24 a écrit :

-la propreté

pour ne pas aller trop vite , je pense que tu peux commencer juste par changer ton linge de corps tous les 2 jours.
lalimacefolle
skynet a écrit :

pour ne pas aller trop vite , je pense que tu peux commencer juste par changer ton linge de corps tous les 2 jours.

Et la litiere
zizplouf
gébé a écrit :
Salut

Entre autres défauts (je les cite pas y'en a beaucoup....)

Je ne sais pas jouer sans avoir la bouche ouverte, et je ne sais pas jouer un truc un peu difficile sans m'arrêter de respirer, je joue en apnée, quoi

+1 je fait des trucs pas mal avec ma bouche quand je joue surtout avec la wha sa fait assez peur
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
skynet a écrit :
satch24 a écrit :

-la propreté

Ah oui, j'ai aussi du mal à changer de vêtements plus d'une fois par mois...
gravityrem
Le Ed a écrit :

J'veux jouer comme lui :

http://de.youtube.com/watch?v=(...)gKdJo

Mon Dieu... Merci pour cette video !
absolument enorme !

Et pour repondre quand meme au sujet, ce que je ne sais pas faire :

-Jammer des heures, sur une rytmique... J'arrive pas à aimer ca.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Hmmm...

Je ne sais pas sweeper, mais j'ai une excuse, je n'ai jamais vraiment essayé.

Je suis incapable de jouer sans plusieurs effets à la fois. (On va voir si certains le croient vraiment.)

Et surtout, ce qui me navre le plus, je suis un handicapé du slide. Impossible de jouer juste avec ce foutu tube de métal. J'ai essayé, passé pas mal de temps dessus, avec des actions diverses et variées, rien à faire. Il n'y a guère qu'en adoptant la méthode Gilmour (la guitare à plat, comme une lap steel) que c'est un peu moins pire. Un tout petit peu moins.

Sinon, évidemment je suis assez souvent faux ou en dehors du rythme, mais il paraît que nous ne sommes pas en Chine.
lemgement lemg
starsky11
M'enregistrer proprement pour vous faire écouter les trucs fabuleux que je sais faire, et me filmer pendant des heures sur youtube
Patchuko
Josh43 a écrit :
Dans le genre j'ai aussi énormément de mal, quand je dois apprendre un solo "par coeur", à ne pas céder à la facilité et construire des plans "qui sonne un peu comme" mais plus faciles.

Pareil, et en plus j'ai TROP de tics de langage en impro !
Invité
Chouette idée de topic !
Alors :
- je déforme très souvent les riffs que j'apprend et comme je suis pas franchement hyper exigeant avec moi même, je garde ces déformations pendant des années (jusqu'à je doive le jouer avec d'autres ou faut tout reprendre).
- J'ai jamais pu apprendre un solo en entier (voire même commencer)
- je suis incapable de faire swinguer le riff de la la grange de ZZtop
- plus généralement le ternaire et moi, on est pas trop copain.
- Je "visualise" souvent un plan ou une idée de compo en 5/4 au lieu du 4/4 aussi.
- j'improvise quasi tout le temps en croche. je ressort souvent les mêmes plans.

'fin voila, au moins au moins on est sur d'être occupé longtemps comme ça
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Ah chouette topic je trouve
Alors en ce qui me concerne:

- incapable d'avoir un jeu propre sur les rythmiques funk (des notes sonnent que je leur demande quoique ce soit, je crois que ca vient de la taille de mes mains...)
- Je tourne en rond sur toujours les mêmes positions de penta
- Incapable de jouer un solo autrement qu'en impro (rien qu'apprendre un solo ca me gave)
- évidemment je suis mauvais en sweep
- finger picking je galère
- j'arrive pas à dépasser la 15e case sur ma Les Paul. Après ca sonne plus... gngngngm de gros doigts.
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Hum...Donc, si je résume un peu le topic...En fait, personne ici ne sait vraiment jouer de la guitare, hein?

Je crois que ce topic nous a tous permis de voir la vérité en face et d'admettre enfin la vraie raison qui nous pousse à essayer de faire les malins avec ce bidule à six cordes:

Merci, Doc, pour cette thérapie salvatrice qui nous permet enfin d'échapper à la vanité lubrique de nos actes...
...
Bon, ben, je pense qu'on a plus qu'à fermer le site...
Non? Je sors alors ?

Bon, ben je vais me retirer dans un monastère, moi

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
O2_PhonM
Tëlë Dätsüns a écrit :
O2_PhonM a écrit :
en bon feignant que je suis, je sors rarement des sentiers battus et me contente d'une penta de base

La penta' c'est la vie

Disons plutot que c'est la base, et j'en sors difficilement...

Sinons, vous etes nombreux a parler de sweeping... c'est quoi??? si ca trouve je sais le faire mais je sais pas que ca s'appelle comme ca
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur bla bla et guitare...