Ca je ne sais pas le faire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
O2_PhonM
Tëlë Dätsüns a écrit :
O2_PhonM a écrit :
en bon feignant que je suis, je sors rarement des sentiers battus et me contente d'une penta de base

La penta' c'est la vie

Disons plutot que c'est la base, et j'en sors difficilement...

Sinons, vous etes nombreux a parler de sweeping... c'est quoi??? si ca trouve je sais le faire mais je sais pas que ca s'appelle comme ca
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
C'est plutôt sympa ce topic, ca fait très réunion des alcooliques anonymes.

"Bonjour, Baguep1, 24, ne sait pas faire de sweep"

Tous assis en rond etc... Rhalala.

De toute facon, un topic "Ce qu'on sait faire" ca tournerait vite au mesurage de zizouille
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
O2_PhonM
baguep1 a écrit :
De toute facon, un topic "Ce qu'on sait faire" ca tournerait vite au mesurage de zizouille

C'est faisable...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Certainement, mais je suis pudique
Membre du Fender Classic Player User Club
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Sardaukar6
Je galère toujours autant sur le sweeping
The flame still burn
Sag addict
Je sais pas me servir d'un vibrato.... Alors j'utilise ma whammy
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
outmachin
En impro j'ai du mal à trouver une mélodie originale... J'ai tendance à trop rester dans le schéma classique de la penta, souvent en l'enrichissant un peu! Enfin bref je tourne en rond comme ça a été dit
Et quand j'dois improviser et jouer rapidement ça lasse encore plus...

L'aller-retour aussi, mes mains sont pas ensemble...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
FredEsp
J'aime le sweeping, mais il m'aime pas lui. Et le rendu final est plutôt mauvais. ^^
Arcanum-XIII
Perso... j'ai de gros problème de rythme, mais avec du boulot ça s'améliore. Par contre c'est long et ça me frustre.
Tout comme pour le moment je bosse mon oreille et j'en chie – je ne sais pas repiquer un morceau, et il me faut trois heure pour retrouver la tonalité d'un morceau. Mais ça aussi je le bosse.
Je ne connais aucun morceau à fond – mais je me force à les bosser, comme ça, prochaine fois qu'on me demande un morceau, Cowboys from hell (histoire qu'on ne recommence plus, même si je connais d'autres début de morceau, comme Stairway)

Ah oui, en dehors de l'intro, je ne sais pas jouer Stairway to Heaven. Zut. Plus que 6 pages à apprendre... saleté de tendinite à l'épaule qui m'en empêche
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Tëlë Dätsüns a écrit :
Moi rab , je me trouve super bon , je joue tout bien ... hop

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
En même temps je préfère faire des bends justes, que balancer des plans sweep hors temps... (Comme beaucoup font!)
Sinon je me suis un peu évalué ces derniers temps, ben c'est plutôt pas mal en fait, même si il y a beaucoup de chose que je suis incapable de faire car je n'ai jamais pris le temps d'apprendre, genre sweep, slide... etc, et bien d'autres!
Par contre je suis vraiment à la ramasse question morceau (j'ai surtout joué en groupe, donc compos à donf), comparé à un pote qui joue de la folk, qui lui est un vrai répertoire ambulant! Bref...

Je me posais une question?
Dans le profil, y a une section "Niveau", mais qu'est-ce que le niveau moyen? Et le niveau confirmé, c'est quoi, le guitariste ultime?

Fuck off...
avantoux
- Je gallere à battre la mesure des qu'on sort du system noir croche double croche. (Par exemple une note pointé et faut je bosse le morceau pendant 30 min au metronome pour la placer )
- Je gallere des qu'on sort du 4/4
- Mes bends sont faux, et en plus quand j'essaie de placer un solo il est pas en place et pas propre du tout.
- EN jouant des chansons bateaux ça m'arrive encore d'étouffer les cordes sur les accords.
- Mon jeu sur l'acoustique est une horreur.
- Je suis jamais satisfait de mon son.
- J'arrive pas à retranscrire de l'émotion dans mon jeu.
- Ca fait 1an 1/2 que je gratte et je n'ai toujours pas été foutu de composer la moindre chanson avec une grille d'accord toute simple.
- JE sais rien jouer à l'oreille ni m'accorder.
avantoux
un accord de mi mineur

En ce moment sur bla bla et guitare...