Ca je ne sais pas le faire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
un accord de mi mineur
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je ne sais pas créer
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
avantoux
t'façon mineur majeur c'est trop compliqué moi je joue tout en power chord
MelvinHimself
avantoux a écrit :
t'façon mineur majeur c'est trop compliqué moi je joue tout en power chord

Pareil.

Sauf que je "fete" mes 6 ans de guitare bientot...
!!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Pffff… la liste va être longue je vous préviens…

Alors la difficulé suprème pour moi ; le chicken picking façon country. Quand c'est pour UNE ligne mélodique ça va, mais quand ça commence à se gérer sur deux en même temps, j'explose. C'est quelque chose qui m'attire pourtant énormément. Fuck it.
Sinon l'impro. Je suis une pure cata au point de refuser les jams, je me sens super mal à l'aise en jam, mais vraiment, c'est pas lié à mon niveau parceque même quand je joue avec des débutants, façon super débutants, je ne me sens jamais à ma place, c'est vraimentt absoluement attroce. Et c'est pas faute d'avoir pratiqué pourtant, mais vraiment je peut pas.

Jouer avec un son sursaturé. J'ai jamais compris comment certains peuvent faire. Dès que je commence un truc ça sonne caca… avec une tonne de bruits parasites autour. Résultat je préfère me cantonner aux max à un peu plus de la moitié du gain et tout finir au médiator.
Je en vous cache pas que les cordes en payent le prix fort.
Jouer en rythme sur la fretless. J'arrive à tenir des parties à peu prêt carrés à la fréttée, mais sur la freless ça en deviens un vrai pensum.

Me trouver un groupe stable, mais ça c'est pas QUE de ma faute.

Composer un truc et le finir.

Apprendre un morceaux en entier.

Par contre sur le plan de la technique guitaristique pure je n'ai jamais eut de grosses, grosses galères, si ce n'est le truc en polyrythmie ou ça vire à l'affreux carnage.

Ah oui… je galère comme un batard sur le tremolo picking façon surf music… C'est attroce, j'en chie comme un russe.

Si vous avez des techniques pour pallier à ça, messieurs les country-mens, je suis tout ouie.
A million flies can't be wrong.
djay13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djay13
    le
je sais pas faire un barré sans qu'une corde frize ....
yuni/chaos
ricky69 a écrit :
Je sais faire, ni le sweeping ni le tapping ni le jeu rapide.
Je suis incapable de jouer 2 fois la même chose a l'identique.
Mais a ce sujet, j'avais un pote qui avait une théorie assez réconfortante dans ces cas là:
Pour lui, les erreurs guitaristiques peuvent créer un style personnel.
On se débrouille pour faire sonner autrement, en utilisant un autre outil que ce p... de sweeping par exemple, et on remplace par un truc qu'on maitrise mieux. Et surtout! on justifie en disant "ouais, c'est un choix artistique... " Il parait même qu'il y aurait un paquet de gratteux qui ont fait carrière avec cette théorie.
Moi ça me pait bien cette affaire...

Euh ouais.. Paul Gilbert a un peu fait ca en substituant le sweep par du legato avec saut de corde... Malheureusement le saut de corde et les écartement de doigts nécessairement rendent la etchnqiue aussi difiicile que du sweep
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Souri2labo
Je ne connais aucun nom de aucuns accords, et pourtant, j'en connais une belle brochette sur mon manche....
(Pour exemple, le vendeur d'une boutique de guitares à fait une drôle de tête quand il m'a demandé de jouer un accord de "mi" et que je lui ai sorti des tas d'accords sans pouvoir les nommer, ni celui demandé, ni les autres... -_-').

Je ne connais pas les notes.

Je ne connais aucunes gammes, pentatoniques, ni rien du tout non plus, je fais tout à l'oreille, je sens si l'enchainement sonne ou pas...

A part ça, je ne sais pas faire de sweeping et tapping (j'aime pas ça)

(oui, apprendre en autodidacte, c'est mauvais)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
JenovaD.E.A.T.H
sans hésiter, le sweep, et pourtant dieu sait que j'ai essayé... mais alors je crois que ca je ne le maitriserai jamais
nicozz
  • Special Supra utilisateur
Personnellement je ne vais pas m'étaler, vu que je ne fais de la guiatare sérieusement que depuis quelques mois, mais y'a un truc particulier qui m'énnerve:
Chaque semaine mon prof me donne à bosser un morceau, plus exactement queques arrangements (rhytmiques, soli, ligne de basse...) d'un morceau. Nous commençons à la travailler en cours, j'ai du mal. Normal c'est nouveau et il y a à chaque fois quelquechose de plus difficile à réaliser que la semaine précédente. J'ai une semaine pour bosser à la maison en appliquant ses conseils.
Je bosse tranquillement, au fur et à mesure, j'arrive à passer *à peu près* tous les exercices, je répète, doucement, pluis plus rapidement, jusqu'à ce que ça sonne *à peu près* comme ça le devrait.
Au cours suivant:
-Alors t'as bien bossé? (petit sourire narquois du prof)
-Oui, tous les jours cette semaine! (grand sourire bien fier de l'élève)
-Allez, montre moi...

Je me branche, et là... La cata, pains sur pains, emmélage de doigts, perte du rhytme, bref, bouillie totale!!!
C'est à chaque fois pareil!!! De quoi ça peut venir?
En tout cas ça n'inquiète pas mon prof, puisque nous enchaînons sur autre chose, et qu'il me confirme que je progresse.
Loudness is good for health
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Je suis à peu près dans le même cas. Tu as sans doute du mal à jouer devant des gens, je me trompe?

Rien de grave, faut juste se décoincer. (facile à dire)

EDIT : Et si ce n'est pas une forme de trac, j'en sais absolument rien.
Invité
Non c'est cool!
Fuck the standarts...
blajack
  • Special Supra utilisateur
nicozz a écrit :

Je me branche, et là... La cata, pains sur pains, emmélage de doigts, perte du rhytme, bref, bouillie totale!!!

Pareil pour moi .
Je crois que c'est parce que on ne joue pas cool dans ces conditions là. Et puis tu veux prouver que t'as bien bossé, et là ... ça coince. Faut pas se désespérer, et plutôt persévérer, tu passeras de mieux en mieux ce que t'as bossé, en étant plus cool, plus assuré. C'est le métier qui rentre..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur bla bla et guitare...