Ca je ne sais pas le faire!

Rappel du dernier message de la page précédente :
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
nicozz a écrit :

Je me branche, et là... La cata, pains sur pains, emmélage de doigts, perte du rhytme, bref, bouillie totale!!!

Pareil pour moi .
Je crois que c'est parce que on ne joue pas cool dans ces conditions là. Et puis tu veux prouver que t'as bien bossé, et là ... ça coince. Faut pas se désespérer, et plutôt persévérer, tu passeras de mieux en mieux ce que t'as bossé, en étant plus cool, plus assuré. C'est le métier qui rentre..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Tëlë Dätsüns
Moi aussi j'apprends aucun morceaux ... J'en connais mais quand je les joue , je m'amuse pas autant que quand je sors 4 accords les fais tourner en rond en changeant de rythmique ... Alors quand t'es face à quelqu'un qui te joue un truc connu ... je sais pas quoi jouer
outmachin
blajack a écrit :
nicozz a écrit :

Je me branche, et là... La cata, pains sur pains, emmélage de doigts, perte du rhytme, bref, bouillie totale!!!

Pareil pour moi .
Je crois que c'est parce que on ne joue pas cool dans ces conditions là. Et puis tu veux prouver que t'as bien bossé, et là ... ça coince. Faut pas se désespérer, et plutôt persévérer, tu passeras de mieux en mieux ce que t'as bossé, en étant plus cool, plus assuré. C'est le métier qui rentre..

En fait, jouer devant quelqu'un est significatif: si tu foires, c'est que tu dois encore le travailler. Le regard de quelqu'un est négatif si tu connais ton morceau qu'à-peu-près, mais stimulant si tu connais vraiment bien. Mais après une semaine c'est normale que ça fasse ça, un morceau qui pose un minimum de difficulté prend bien plus de temps pour être totalement assimilé et joué nickel devant des gens!
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Tëlë Dätsüns a écrit :
Moi aussi j'apprends aucun morceaux ... J'en connais mais quand je les joue , je m'amuse pas autant que quand je sors 4 accords les fais tourner en rond en changeant de rythmique ... Alors quand t'es face à quelqu'un qui te joue un truc connu ... je sais pas quoi jouer

pareil.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
avantoux
ouais vive les rythmiques avec des accords bateaux
ThematFromThe55
Moi je joue toutes les techniques possibles et imaginables...sauf qu'il y en a pas une que je maitrise correctement! Sweeping approximatif, tapping à coté de la plaque, bends pas justes, hybrid picking bordélique...en plus je connais rien de la théorie, je suis incapable de jouer une reprise correctement/en entier, j'improvise pas (ou plutôt si mais je répète la même phrase apprise par cœur à l'infini)...en fait il y un mot pour me résumer: je suis un guitariste approximatif....
Edit : j'oubliais, je suis incapable de jouer devant des gens, je perd la mémoire et mes moyens dés que je rentre dans un magasin de gratte, je suis une quiche pour tenir le rythme...je reedite dés qu'autre chose me viens...
ThematFromThe55
jeromeP a écrit :
ThematFromThe55 a écrit :
Moi je joue toutes les techniques possibles et imaginables...sauf qu'il y en a pas une que je maitrise correctement! Sweeping approximatif, tapping à coté de la plaque, bends pas justes, hybrid picking bordélique...

Toi aussi tu slap super mal sur une guitare ?
Effectivement j'avais oublié que j'étais capable de massacrer le slap à la guitare aussi
Pete O'Dirty
Existe-il, une technique plus ridicule et beauf que le slap...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
ThematFromThe55
Pete O'Dirty a écrit :
Existe-il, une technique plus ridicule et beauf que le slap...
J'ai pas choisi d'être un beauf...c'est dans ma nature. (le tapping, le sweeping et toutes les techniques un peu m'as tu vu c'est tout aussi beauf soit dit en passant...mais j'assume)
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
c'est vrai que le slap à la guitare c'est inutile.
shadow_gallery
mouais quand j'entend Keziah Jones, j'ai des doutes...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
mouais quand j'entend Keziah Jones, j'ai des doutes...

Bah oui les enfants avant de dire c'est beauf faut voir comment c'est utiliser

ThematFromThe55 je suppose et moi-même l'utilisons comme des gros beaf bof en effet !
Mais utilisé subtilement le slap à la gratte apporte vraiment un plus rythmique avant tout au niveau de la dynamique, du groove !
C'est indéniable, même un Rennais peut comprendre ça

A la basse par contre c'est un autre histoire, y'a du bon comme du trés mauvais (j'y arrive pas mieux non plus ! )
lartistafred
Allez, je me lance :

1) Je suis incapable de faire un vibrato avec l'unique mouvement des phalanges : c'est tout le poignet qui doit bouger.

2) Je suis incapable de repiquer un morceau d'oreille, je ne sais travailler qu'avec des partoches : je ne sais donc pas jammer avec d'autres guitaristes.

3) Mais je persévère quand même
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Jimmy W
Je me lance aussi :
-Je ne sais pas jouer de la guitare.
(mais en même temps, j'ai jamais essayé ni d'apprendre ni d'en jouer, ce qui me fait une excuse)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Ël Bäbärïñö a écrit :
J'connais que 2 accords

samples

En ce moment sur bla bla et guitare...