Ca yest je l'aie!!!!!!!! ma fender!

Forum Fender
Forum
stelio
  • #1
  • Publié par
    stelio
    le 31 Aug 03, 15:05
stratocastrée US rosewood sunburst.... et un marshall 15W...
ca le fait mais jai du mal avec le reglage du son puiske juska present je ne connaissait ke la guitare seche.. a koi corresponde tout lesbouton et manette sur la guitare, jai deja captée a loreillle mais je ne pourrait pas decrire.. (le volume jai compris )

et ensuite le vibrato il est bien sympa mais putin c pas simple a utilisé kan je fé monter une note je lache le vibrato et la note redescend alors ke je voulais kelle stop.. enfin je me comprend.


merci
Telepro
Pour bloquer une note tu dois le faire à la main pas tenter à coup de vibrato, t'y tiens pas tant que ça à ta strat ...
Fred_666
La pauvre elle est stratocastrée Des photos ?
Fred
stelio
  • #4
  • Publié par
    stelio
    le 31 Aug 03, 15:38
jai un vibrato c pour lutilisé par exemple dans johnny be good dans lintro je le faisait a la main sur ma seche mais jai pas acheter une gratt 1500 euro pour pas pouvoir me servir du vibrato..
joe_chip
stelio a écrit :
a koi corresponde tout lesbouton et manette sur la guitare, jai deja captée a loreillle mais je ne pourrait pas decrire.. (le volume jai compris )

à part le volume t'as normalement des boutons Tone pour régler la tonalité des micros (une sorte de réglage des aigues) et puis la manette c'est ton selecteur micro avec differentes combinaisons (micro manche seul, chevalet seul, manche + chevalet, etc...)
spindizzy
stelio a écrit :
jai un vibrato c pour lutilisé par exemple dans johnny be good dans lintro je le faisait a la main sur ma seche mais jai pas acheter une gratt 1500 euro pour pas pouvoir me servir du vibrato..


quelle argumentation

euh sinon felicitation pour ton acquisition
bendpulloffhammer
stelio a écrit :
stratocastrée US rosewood sunburst.... et un marshall 15W...
a koi corresponde tout lesbouton et manette sur la guitare, jai deja captée a loreillle mais je ne pourrait pas decrire.. (le volume jai compris )



merci

tu as un switch 5 positions voilà à quoi cela correspond
romaing
mouarf j'y crois pas veut faire des bends avec le vibrato l'autre lol

C'est pas parce t'as acheté une gratte à 1500€ comme tu dis qu'elle va jouer pour toi aussi
stelio
jai pas dapareil nuumerique mais je pense ke tu sait a koi ca ressemble une strat
romaing
en ce qui concerne les 2 autres boutons (hormis le volume donc) ce sont les tonalités, qui te permettent d'assourdir le son des micros manche et millieu.

Mais bon, autant c'est intéressant sur des guitares comme la LP, autant sur Strat mieux vaut les laisser à 10.
René
  • #12
  • Publié par
    René
    le 01 Sep 03, 17:20
Fandango a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
stelio a écrit :
jai un vibrato c pour lutilisé par exemple dans johnny be good dans lintro je le faisait a la main sur ma seche mais jai pas acheter une gratt 1500 euro pour pas pouvoir me servir du vibrato..


ébé ça laisse sans voix, ça ...


Tain c koi ? j'ai pas la bonne version de Johnny Be goode ?


J'allais le dire; où y a besoin du vibrato dans ce titre
A part ça ne t'inquiète pas, si tu as envie d'utiliser ton vibrato Parcque t'as envie toi et non parcqu'il y'en a un sur la guitare tu apprendras petit à petit à l'utiliser, ça viendra avec l'habitude.
el*lombric
Euh jai compris je pense. Petit résumé de la situation :

La personne a acheté une strat US à 1500€ avec un joli vibrato flottant. BOn pas de problèmes jusque là. Mais bon quand même c'est fatiguant les bends et ça fait mal aux doigts donc au lieu de les faire normalement il tire sur sa poignée de vibrato pour faire monter la note. Mais quand il relache la tige, la note redescend à sa hauteur d'origine

Bon alors petit conseil : le vibrato flottant kan tu le tires ca sert a faire un petit trémolo pas un gros bend, parce que à faire ca va l'exploser je pense. En gros c'est pas parce que t'as claqué 1500 boules dans ta gratte que t'es dispensé de faire des bends

Et aussi le vibrato, dans un sens ou dans l'autre c'est comme quand tu fais un bend : si tu relache (le bend ou la tige) la note revient à sa hautuer d'origine
stelio
1: le bend ca me fait pas mal au doigt
2: je fais toujours mes bend je voit pas en koi jai dit que je l'ai remplacais par le vibrato..
3: je demandais juste comment on ce sert du vibrato pas vos critique de faux pro a deux balles, si jexplose mon vibrato c mon probleme pas le votre la on est tout daccord.

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...