Cachet: Combien demander pour...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 07 Juin 2004, 14:10
Ok je n'avais pas vu les choses sous cet angle... Mais moi, du moment que je joue, même gratos.... En fait, au moins en ce qui me concerne, (punk) je ne pense pas que les bars ou joue des groupes comme nous aient idée de payer des pro! (d'ailleurs y-a-t'il des goupes punks pro? déclarés quoi?)
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
DrSokoban
Ben heu oui, quand même...
Même si c'est du punk ca reste de la musique, et un concert reste une prestation, qui se paye...

Maintenant ce qu'on entend vraiment par "un groupe déclaré" ça j'en sais rien. A voir avec les pros
Come on dad, gimme the car tonight...
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
disons que les bars font rarement suffisament pour se permettre de déclarer aussi... Et puis c'est déjà difficile pour nous de trouver des bars, c'est difficile pour les bars qui se font envoyer les flics à cause du "bruit" donc je vais pas pleurnicher si le patron nous file 3 bières chacun et 50€ pour le groupe! Et je dois même avouer que ça me fait rien de penser que je pourrais nuire à un groupe "pro"....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Danycaster
Un bon compromis pour les premiers concert et le suivant :

- boissons pour le groupe (bière) à volonté

- rémunération à la préstation... c'est à dire que vous regardez après le concert si il y a eu beaucoup de monde et si ça à plus aux gens...

Je pense que vous recevrez entre 200 et 400 francs suisses...

PS. ce système est valable si vous êtes le seule groupe et que l'entrée et gratuite...[/b]
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
DrSokoban
Ouais ca me semble honnête. On va bien voir ce que nous propose le gaillard, et si ca nous convient pas on lui proposera éventuellement ça !
onzieme diese
ça tire les prix vers le bas.

après, effectivement, si vous ne jouez qu'un seul style, vous pouvez difficilement demander la rémunération d'un groupe pro qui joue 120 morceaux dans différents styles, possède une bonne sono, etc.

mais effectivement, ensuite, le patron refuse de payer plus malgré la différence de prestation. mais ça c'est autre chose.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
DrSokoban
Ouais ya quand même un monde entre un groupe de jeunes qui font du ska-punk avec 30 pains sur 2 mesures, et un groupe qui vient faire danser les gens dans le bar et pleurer les vieux chevelus en faisant un solo de One plus vrai que nature )
luna jena
pmbain a écrit :
disons que les bars font rarement suffisament pour se permettre de déclarer aussi... Et puis c'est déjà difficile pour nous de trouver des bars, c'est difficile pour les bars qui se font envoyer les flics à cause du "bruit" donc je vais pas pleurnicher si le patron nous file 3 bières chacun et 50€ pour le groupe! Et je dois même avouer que ça me fait rien de penser que je pourrais nuire à un groupe "pro"....

belle mentalité

tout'es facon a st etienne y'a 3 piano bar et demi... et couvre feu a 20h
alors la bas pour jouer, bonjour

d'une maniere generale a mon avis le patron sait a qui il doit donner du pognon (aux pro) et sais qui il arnaque en general
mais c'est comme tout, la qualité s'en ressent en general...et une fois passée la fournée des copains d'ecole qui remplissent le bar une fois ou 2, le patron se rend vite compte du truc...et prefere allonger un peu plus d'argent....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
DrSokoban
stef627 a écrit :
pmbain a écrit :

belle mentalité

Bah franchement je comprends un peu, voir ce que j'ai marqué plus haut: On joue pas sur le même terrain.
Entre les squatts et les bars glauques de banlieues, et les bars qui payent pour la musique, ya une sacrée différence !
Unicorn
Danycaster a écrit :
[/b]

ça fait combien en Euros?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Danycaster
Unicorn a écrit :
Danycaster a écrit :
[/b]

ça fait combien en Euros?

En Euros ça fait entre 130 et 260 ...

Je profite de dire que notre groupe a reçu 200 balles, pardon 130 Euro (on est 4) plus les boissons gratuites. Mais la sonnorisation pour les micros (matos loué par le patron du bar) était comprise dans le contrat...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Pour un groupe sans expérince j'vois pas comment demander 200 euros
Perso si je prends Paris (là ou on tourne avec mon groupe), t'es tout juste payé en boisson mais faut pas déconner la bar te rend un service quand meme, tu as un moyen de t'exprimer et de te faire connaitre !
Après pour les salles ou péniches parisiennes on touche sur les ventes... C'est a dire qu'on touche si la salle a eu assez d'entrée pour rembourser le cout de la soirée et donc on touche ce qu'il reste quoi..... Genre on se fait environ 100/150 euros par concert.
Mais on est pas un groupe pro... Cela dit l'argent des concerts nous a permis de nous payer 4 jours de studio ce qui est plutot cool vu les prix des studios d'enregistrement lol

Voilà mon avis. Après si il s'agit d'un groupe pro avec un max d'expérience c'est un autre problème.....
DrSokoban
Bon ben voilà, suite à "l'entretient" (c'était vachement informel), ca sera effectivement selon le succès de la soirée.
Et le gars a insisté sur le fait qu'ils nous rendaient un service en nous faisant jouer là. Il a tout à fait raison !
On va bourriner sur la promotion, et on va tâcher de se faire connaître...
Purée j'ai fait mon premier "concert" hier, mais j'ai qu'une envie c'est de recommencer
Exactement ce que j'ai dis
Et oui quand on commence on ne peut plus s'arréter lol
robertestbleu
Une fois, on a joué à 5 devant... 3 personnes. A un moment, 4 japonaises se sont posées, mais elles sont parties 30 mn après.
On avait été nourris avant le set (+/- 2 heures) et c'était la honte.
Avec un autre groupe, on faisait tourner un chapeau, et on ramassait dans les 200 €, mais on assurait plus, ça faisait pro. D'ailleurs, tout le pognon est allé à des maquettes qui sont mortes depuis.

Demande une bière, une pute et un cigare, et si il ne veut pas, demande lui si tu peux jouer quand même.

En ce moment sur bla bla et guitare...