Cachet: Combien demander pour...

Rappel du dernier message de la page précédente :
robertestbleu
Une fois, on a joué à 5 devant... 3 personnes. A un moment, 4 japonaises se sont posées, mais elles sont parties 30 mn après.
On avait été nourris avant le set (+/- 2 heures) et c'était la honte.
Avec un autre groupe, on faisait tourner un chapeau, et on ramassait dans les 200 €, mais on assurait plus, ça faisait pro. D'ailleurs, tout le pognon est allé à des maquettes qui sont mortes depuis.

Demande une bière, une pute et un cigare, et si il ne veut pas, demande lui si tu peux jouer quand même.
mdrrr
Oui nous on est nourris aussi a chaque fois

(sauf avec une assos mais c'est des gros gros cons :mrgreen
Unicorn
DrSokoban a écrit :

Purée j'ai fait mon premier "concert" hier, mais j'ai qu'une envie c'est de recommencer

Moi j'ai mon premier concert le 19 juin!
Ce que je redoute le plus c'est le trac! Comment s'est passé ton stress DrSokodan?
En plus, on joue en dernier (sur 7 groupes) sur une scène de 80 m². Imaginez!!!!!
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Salepunk
Pour les 4 concerts que j'ai fait, nous avons été payé 400 balles suisse donc heu...262 € Mais c'était pas pour jouer dans des bars, mais dans des petites sales de concert avec la sono. Avec ces 400 balles, on paie 200 balles notre ingé son, 100 balles pour la location de la camionnette pour apporter notre matos. Il reste donc 100 balles qui partent en essence lorsque les trajets sont grands ou sinon qu'on met dans la caisse du groupe...

Sinon a chaque fois nous avions boissons gratuites à volonté ainsi que le repas au resto du coin (d'ailleurs on a toujours très bien bouffé !!!)

En gros on essaie d'assurer les frais du concert avec le cachet et de passer une bonne soirée.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Salepunk
Citation:
Ce que je redoute le plus c'est le trac! Comment s'est passé ton stress DrSokodan?

Pour mon premier concert je me chiait trop dessus, mais le stress est passé lorsque je suis monté sur scène pour mettre le matos (alors qu'il y avait personnes dans la salle) et surtout pendant le sound check. Mais après le stress est revenu juste avant de commencer a jouer...Pis une fois que tu commence après c bon.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !

Unicorn
ok merci Salepunk.

Je viens de lire le post de DrSokodan dans Concert, j'avais pas vu "J'ai la trouille"

Je comprends les réactions, mais je voulais simplement être rassuré
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Mon premier concert : la trouille
Désolée je rassure pas mais c'est vrai.....Faut dire c'était ptetre dans un bar mais c'était plein a craquer avec plein de gens que je connaissais Et au chant t'es un peu mis en avant quoi (quelle place de merde dans un groupe )
SInon ben merde a toi et tte facon comme bcp le dise t'as un bon coup de stress, tu vois pas passer le concert (trop concentré) pis après ben t'as envie de recommencer direct ! Et a chaque fois c'est mieux (enfin ca dépend )
Salepunk
Citation:
chaque fois c'est mieux
je confirme

ronfyaCHM
Il y a une autre façon de fonctionner dans les bars parfois... les entrées sont payantes et le groupe ne touche QUE les entrées, et donc plus vous vous débrouillez pour amener du monde, plus vous avez de thunes... par contre si votre concert est un flop... rien du tout...

C'est une manière de procéder qui peut parfois en rebuter certains à l'entrée... et si vous voulez vous assurer 200 euros faut amener 40 personnes payant chacune 5 euros ce qui est loin d'etre toujours facile...

Les copains et copines, en général, ils viennent vous voir 1 fois ... à la rigueur 2... mais ensuite plus...
Alors faut impérativement faire de la pub LOCALE à l'endroit du bar, et s'il est dans une autre ville il faut faire le déplacement un autre jour que celui du concert...

Donc conclusion, si un patron de bar vous propose un tel deal, à moins d'être sur d'amener plein de monde, abstenez vous et négocier un tarif fixé à l'avance !
ronfyaCHM a écrit :
Il y a une autre façon de fonctionner dans les bars parfois... les entrées sont payantes et le groupe ne touche QUE les entrées, et donc plus vous vous débrouillez pour amener du monde, plus vous avez de thunes... par contre si votre concert est un flop... rien du tout...

C'est une manière de procéder qui peut parfois en rebuter certains à l'entrée... et si vous voulez vous assurer 200 euros faut amener 40 personnes payant chacune 5 euros ce qui est loin d'etre toujours facile...

Les copains et copines, en général, ils viennent vous voir 1 fois ... à la rigueur 2... mais ensuite plus...
Alors faut impérativement faire de la pub LOCALE à l'endroit du bar, et s'il est dans une autre ville il faut faire le déplacement un autre jour que celui du concert...

Donc conclusion, si un patron de bar vous propose un tel deal, à moins d'être sur d'amener plein de monde, abstenez vous et négocier un tarif fixé à l'avance !

Je connais un certain Café M (lol) comme ca à Paris mais ca va pas durer longtemps , le système va changer très bientot
Parce que franchement nous on préférerai parce qu'on a tjs du public mdrrrr
DrSokoban
Unicorn a écrit :
DrSokoban a écrit :

Purée j'ai fait mon premier "concert" hier, mais j'ai qu'une envie c'est de recommencer

Moi j'ai mon premier concert le 19 juin!
En plus, on joue en dernier (sur 7 groupes) sur une scène de 80 m². Imaginez!!!!!

En fait samedi je stressais comme un taré.
Pis samedi soir on a été voir ou on jouait, et on s'est rendu compte que c'était pas sur la grande scène, mais posé par terre dans un coin de la fête (voir photos du post "j'ai la trouille"). Alors du coup on était un peu plus peace.
Mais dimanche matin j'ai absolument rien pu faire, j'étais complétement tétanisé par la peur (le seul truc que j'ai fait de ma matinée d'ailleurs c'est poster ici ).
Une foi là-bas, l'installation et les "soundcheck" (30 secondes) m'ont pas mal rassuré, et j'ai commencé à jouer relax.
Mais après 1 ou 2 morceaux, je sais pas pourquoi c'est revenu... Et à chaque "solo" ou truc que je devais faire "en avant" j'étais bloqué par la trouille, et j'ai fait des pains, des pains, des pains.
Mais on s'est bien marrés, et ça a plu à nos potes, alors pour nous c'est l'essentiel !!
Come on dad, gimme the car tonight...
Tain 30 secondes de soundcheck ? Abusé lol
Sinon ben un premier concert c'est important on s'en souvient toujours meme si ya un gros stress c'est une super expérience...
Après les autres concerts c'est plu pareil t'essaye essentiellement de t'améliorer en live quoi...
DrSokoban
Boobie a écrit :
Tain 30 secondes de soundcheck ? Abusé lol

On était pas repiqués. Yavait juste un micro voix par personne (3 donc), et un ptit sm57 pour flûtes + cornemuse. Alors pas de quoi y passer 30 minutes, on a lancé une boucle sur la boite à rythme, on a testé avec cornemuse, disto, clean et voilà quoi
Come on dad, gimme the car tonight...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon j'avoue mais je n'ai pas tout lu!!!
Juste un ptit coup de gueule!!!!
J'ai vu des groupes ( si on peu appeler ca un groupe,ils sont 2!!!!) demander des cachets de 450e pour 2 heures de musiques!
Je trouve ca abérant!!!!!
Il y en a vraiment qui se prennent pour des stars!!!!
Invité
pour ce qui est de prendre la place des pros un ex-pro m'a dit qu'ils s'en foutent: on n'est pas sur les mêmes circuits.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
moi mon cas est different je fais de l'animation de maraiges etc...Etc.... u baloche quoi et en grande majorite on touche entre 500et 800€ voir 1000€ les jours de fetes!!! ( sa nous est arrive qu'une fois lol en 6 ans d'existence!!) mais apres tout est a l'avenant on est 10 sur scene et le set fait en gros si on le joue cash sans coupure environ 4h...donc pendant 4h on envoie la sauce non stop engros!! Ah oui est on a les repas graots plus l'oopen bar!!!!! A 10 je peu vous dire que l'open bar il mange grave!!lol

Non sinon on a aussi une formation qui se produit dans les bar et en general on demande l'open bar et au envrion de 200-300€ pour 2 voir 3 musicos donc je pense que demander 200€ et une bonne estimation!!!!

Et puis pares il faut bien se dire un truc si tu debute a tournée dans les bar jouaient gratos!!!!!!!!!!!!!! parce que 1 : sa permet de vous faire connaitre!!!! et 2 si vous plaisez au patron il vous reprendra surement mais cette fois-ci moyenant finances!! le nombre de fois ou on a joue gratos!!!!! mais a chaque fois sur une soirée gratos on ramene une voir deux soirée a 500€ juste parce que le gars nous a vu, on lui a pplu et hop il nous embauche pour sa soirée a lui!!!

Voili voila!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur bla bla et guitare...