Cachet: Combien demander pour...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Oui, je suis assez d'accord avec toi.
Mais prenons un exemple : tu as demain l'occasion de jouer dans un bistrot, tu as les boissons + 100 €. Tu dis au patron : non, on joue pas, c'est trop peu, et tu laisses passer une occasion ?

Perso, je préfère gagner moins sur une soirée, mais passer un bon moment, avoir l'occasion de jouer, m'éclater, faire passer un bon moment aux gens qui viennent au concert. Forcément, si c'est pour 250 €, c'est encore plus cool. Mais pour moi, ça passe au second plan.

Par contre, le truc du chapeau, j'avais encore jamais vu, pourtant, j'en ai fait quelques uns des cafés concert... à essayer .....
PISS and LAUGH
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
vincentvince a écrit :
Mais prenons un exemple : tu as demain l'occasion de jouer dans un bistrot, tu as les boissons + 100 €. Tu dis au patron : non, on joue pas, c'est trop peu, et tu laisses passer une occasion ?

Perso, je préfère gagner moins sur une soirée, mais passer un bon moment, avoir l'occasion de jouer, m'éclater, faire passer un bon moment aux gens qui viennent au concert. Forcément, si c'est pour 250 €, c'est encore plus cool. Mais pour moi, ça passe au second plan.

Par contre, le truc du chapeau, j'avais encore jamais vu, pourtant, j'en ai fait quelques uns des cafés concert... à essayer .....

Ce jour là, le chapeau était ... bien rempli

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
vanvans40
Pour notre part, on a fait de tout... Des concerts gratos au début pour se faire la patte et se faire connaitre (Biscarrosse, station balnéaire...) ou on était arrosé (et à 4 on en buvait des bières...), cet été, après un an d'existence, on demandait 200 € (à 5, on s'est aggrandi...), bières et repas (quand le bar fesait bouffe...). On a passé des pires soirées, on a mis le feu plusieurs fois (des fois pas...), et on s'est assuré de rejouer dans deux des trois bars qu'on a fait! On a aussi joué gratos, dans un bar sur la plage pour l'anniversaire de potes (mais kes qu'on a bu...J'ai fini a slamer avec ma gratte en jouant!), pour un mini festoch (première scène avec lumières...) et pour l'asso 9 de coeur de JPP. (au final alors qu'on devait jouer gratos ils nous on filé 100 €).

Comme quoi rien n'est fixe... Ce qui est sur, c'est que en temps normal , il faut se faire payer dans un bar, je ne pense pas que les patrons de bar soit vraiment à plaindre niveau tunes...

Le seul hic, c'est que maintenant on a les crocs et on a aucune idée de quand on va pouvoir rejouer et ca, ca fout les boules car les "lives", on s'y habitue très vite!
vincentvince
teddy111 a écrit :
vincentvince a écrit :

Ce jour là, le chapeau était ... bien rempli

Ouououh, que tu as l'air guilleret, Teddy

Ben oui, j'imagine, pour le chapeau, mais c'est quand même différent dans un endroit de passage, en extérieur, comparé à un café ?
PISS and LAUGH

En ce moment sur bla bla et guitare...