Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Casser une guitare sur scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Corey Taylor a écrit :
+1



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
casseoreille
"Arsènelapin" tu nous dis : "Bref, que chacun se sente libre de faire ce qu'il veut dans sa musique, et ne s'oblige pas à se conformer à des principes ou une image qui ne lui correspondent pas."

C'est quand même bizarre, voire surprenant, de nous dire que la casse d'une guitare, c'est de la musique!

Ou alors cette musique ne comporte qu'une seule note: Crac!

Je pense que nous ne sommes plus dans les années glorieuses du vingtième siècle, et qu'aujourd'hui, vu la période austère que nous vivons, un tel geste est soit mal interprété, soit complètement ignoré! Il en faut plus, maintenant, pour surprendre le public, le talent par exemple!
arsenelapin
casseoreille a écrit :
"Arsènelapin" tu nous dis : "Bref, que chacun se sente libre de faire ce qu'il veut dans sa musique, et ne s'oblige pas à se conformer à des principes ou une image qui ne lui correspondent pas."

C'est quand même bizarre, voire surprenant, de nous dire que la casse d'une guitare, c'est de la musique!

Ou alors cette musique ne comporte qu'une seule note: Crac!

Je pense que nous ne sommes plus dans les années glorieuses du vingtième siècle, et qu'aujourd'hui, vu la période austère que nous vivons, un tel geste est soit mal interprété, soit complètement ignoré! Il en faut plus, maintenant, pour surprendre le public, le talent par exemple!


Oui je veux dire surtout «sur scène» si tu préfére
Comme par exemple Neil Young quand il coupe des cordes en fin de concert pour ne pas avoir de rappels.. et qu'il maltraite sa vieille LP (de54 ou 52 chais pu)..
rhum66
un très bon exemple de casse de guitare (je crois que jeff Beck & Jimmy Page figure dans cette scène avec les yardbirds).
Une casse de voyou, tout est dans le talon de jeff la petite frappe.




quant à cette video, je trouve personnellement que c'est un "grand chef d'œuvre" (il faut attendre 1.24 pour se plier de rire.


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #334
  • Publié par
    Cav
    le 23 Jan 18, 14:28
Qui a dit que ça ne se faisait plus de nos jours...



Perso, selon les live et l'intensité/l'ambiance, ma basse prend cher. C'est pas contrôlable, ni calculé, ça fait partie de l'instant.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fab38
casseoreille a écrit :

C'est quand même bizarre, voire surprenant, de nous dire que la casse d'une guitare, c'est de la musique!

Ou alors cette musique ne comporte qu'une seule note: Crac!

Je pense que nous ne sommes plus dans les années glorieuses du vingtième siècle, et qu'aujourd'hui, vu la période austère que nous vivons, un tel geste est soit mal interprété, soit complètement ignoré! Il en faut plus, maintenant, pour surprendre le public, le talent par exemple!


Il ne faut pas se tromper d'analyse. Quand la casse de guitare n'est qu'un moment parmi tant d'autres dans un moment musical intense comme un concert de rock peut l'être parfois, et qu'il est cohérent par rapport à la démarche globale, je ne vois pas en quoi c'est déplacé.
Le mec de A Place To Bury Strangers envoie valdinguer sa gratte à 10m de haut au bout de 6 minutes de concert, la maltraite pendant 1h, la démonte avec les dents pour la reconstruire patiemment tous les soirs histoire d'être prêt pour le concert du lendemain, je ne vois vraiment pas qui ça peut faire chier.
Surtout pas le public qui ressort groggy, sous le choc d'une déflagration totale en parfaite adéquation avec la musique.

Chacun fait bien ce qu'il veut, et si le public se sent outré du comportement des musiciens, et bien tant pis pour lui.
Agent_Gibs
Cav a écrit :
Qui a dit que ça ne se faisait plus de nos jours...



Perso, selon les live et l'intensité/l'ambiance, ma basse prend cher. C'est pas contrôlable, ni calculé, ça fait partie de l'instant.

Le ga qui fait des concerts dans le monde entier
oldamp
Le seul qui n'a rien compris, c'est Quantat, il n'a même pas fracassé sa meuf sur scène
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #338
  • Publié par
    Cav
    le 23 Jan 18, 17:09
Agent_Gibs a écrit :
Cav a écrit :
Qui a dit que ça ne se faisait plus de nos jours...



Perso, selon les live et l'intensité/l'ambiance, ma basse prend cher. C'est pas contrôlable, ni calculé, ça fait partie de l'instant.

Le ga qui fait des concerts dans le monde entier


Le quartier entier plutôt.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Masha



Comment peut-on jouer aussi bien et être aussi con ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
David Watts
Doc Loco a écrit :
La vraie rebel attitude de nos jours, ce serait de casser les smartphones du public. Ou de les pirater.


J'ai vu Solomon Burke en 2003 interpeller un mec dans le public qui était en train de téléphoner. Il le fait monter sur scène lui prend le téléphone et commence à tchatcher avec la personne au bout du fil leur faisant un peu la morale, tout en restant le roi du cool. La grande classe !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur bla bla et guitare...