Casser une guitare sur scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Pour Kurt, c'était Fender qui lui fournissait directement des caisses complètes de rebus (guitare ayant des défauts et n'ayant pas pu être destinées à la vente) pour qu'il les détruise
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    ano
    le 28 Dec 03, 21:06
c'est completement con
Nero
  • #32
  • Publié par
    Nero
    le 28 Dec 03, 21:07
Le pire, c'est Avril Lavigne qui explose sa Lespaul dans son clip...
AAARRRGGGHHHH!!!!!!!
Keiko forever!
televince
une pRS aussi .... Il paraitrait même que les oiseaux en sont morts
Nero a écrit :
Le pire, c'est Avril Lavigne qui explose sa Lespaul dans son clip...
AAARRRGGGHHHH!!!!!!!


C'est clair c'est exectement ce dont je voulais parler avant de lire ton message!!

C'est con de casser sa gratte,ça fait chier tous les gratteux qui sont dans la salle!!!
Même quand Pete Townshen faisait ,ct vraiment con!
Et puis de toute façon,ca rend pas plus rebelle ni plus violent de casser sa gratte!
A moins de la preuve du contraire,aucun groupe de heavy metal connu n'a eu besoin de faire ça pour avoir l'étiquette dze groupe violent:je parle de Maiden Metallica et tout ca,ils n'ont jamais cassé de gratte(bon c vrai hammett traine sa guitare par terre dans des escaliers dasn le live shit mais bon...)

Par contre,je sais pas mais quand hendrix fait ça,j'arrive pas a etre choqué,c'est hendrix quand même!C'est vraiment mystique la manière dont il fait ça,et puis en plus il est défoncé au 5ème degré à chaque fois...

Mais quand même avril lavigne qui casse une les paul,ca donne vraiment envi de la gifler cette p...
Emppu Vuorinen
M@GIC @NGUS a écrit :
Emppu Vuorinen a écrit :
Perso j'aime bien, mais ça depend dres circonstances. Le sondage est un peu biaisé quand même .


qu entends tu par ''biaisé''

Il est pas très objectif, soit on est contre, comme l'auteur, soit on est un abruti qui aime parce que ça fait "viril".

Pour revenir sur ma reponse, c'est pas que j'aime bien le cassage de matos, c'est juste que je peux comprendre qu'après une chanson intense on soit dans le trip et qu'on explose tout. Je vois pas en quoi c'est ridicule/pathétique/etc comme semble le penser la majorité ici
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
Deadpool
Certaine personne, quand elle joue, sont complètement en transe et a la fin du morceau (souvent energique) malmennent leur guitare (la laissent tomber, la cassent ou ou la lance), ces gens là sont dans un tripe total du a l'exitation (ou la drogue et l'acool) et sont a font dans leur musique. Par contre quand je vois Jhonny Halidays casser un gratte c'est plus pour ce donner une atitude de rockeur, déja que quand je le vois avec une guitare souvent elle est pas branchées (hihi, tout pour le style).
voila ce que j'en pense, bonne zic a tous...
MadameIrma
Moi je trouve sa débile, péter un instrument faut limite etre attardé ou alors essayer d'impressioner tout le monde, mais souvent sa marche pas
metallicasound
Allez dire ca a Cobain

J'aprouve totalement que des artistes pétés de tunes balance leur guitares(normal,pour eux l'argent n'est plus un probleme).Mais au lieu de la balancer au sol il devrait la balancer dans le public,ca fait peut etre pas viril mais ca fera un heureu.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
Ed Ved
PeaveyPredator a écrit :
Si je comprend bien ton raisonnement Ed Ved :
Un mec qui casse un guitare c'est ridicule sauf si c'est un groupe que tu apprecie ?



encore un qui a rien compris...

ou est ec que j'ai dis que j'appreciai pas nirvana ?
Chun13
metallicasound a écrit :
Allez dire ca a Cobain

J'aprouve totalement que des artistes pétés de tunes balance leur guitares(normal,pour eux l'argent n'est plus un probleme).Mais au lieu de la balancer au sol il devrait la balancer dans le public,ca fait peut etre pas viril mais ca fera un heureu.


Totalement d accord avec toi !
DarkVadehors
Je trouve franchement pittoyable les mecs qui cassent leur gratte pour faire style rebelles énervés , par contre , donner la gratte a un mec du public, ca serait classieux.

Pour Hendrix qui brule sa fender, disons qu'il etait dans un méga trippe "feu sacré" qui faisait parti du personnage...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Ed
    le 29 Dec 03, 02:36
C'est pas parce que c'est hendrix que c'est plus intelligent.
Enfin c'est ce que je pense.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
DarkVadehors
J ai pas dit que c'était intélligent, loin de la !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Roma!n
Euh pour mon avis personnel sa dépends aussi de circonstance.

Donner la gratte dans une foule sa fera pas un heureux, sa fera une centaine de blessé...

Quelqu'un a dit que c'est irrespectueux pour celui qui à fabriquer la gratte, je trouve sa faux, le gars à travaillé, il a eut l'argent de la gratte, alors je vois pas pourquoi sa serait irrespectueux, il a payé, donc il n'a plus rien à voir avec le fabriquant, non ?

Bon casser de la gratte sur scene, comme l'ont dit beaucoup, sa dépends du contexte, c'est sur casser une gratte à chaque concert c'est débile. Mais pour un concert d'adieu ou pour un grand évenement sa peut rendre pas mal, mais tout dépends de comment on la casse, c'est sur, suivant la méthode tout parait ridicule.

Et pour ceux qui disent c'est dégueulasse pour les gens dans le public ben j'réponds que zete une bande de jaloux... ( d'ailleur je le suis moi aussi :mdr: ).

Bon bref voilà mon avis

En ce moment sur bla bla et guitare...