Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Casser une guitare sur scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
Euh pour mon avis personnel sa dépends aussi de circonstance.

Donner la gratte dans une foule sa fera pas un heureux, sa fera une centaine de blessé...

Quelqu'un a dit que c'est irrespectueux pour celui qui à fabriquer la gratte, je trouve sa faux, le gars à travaillé, il a eut l'argent de la gratte, alors je vois pas pourquoi sa serait irrespectueux, il a payé, donc il n'a plus rien à voir avec le fabriquant, non ?

Bon casser de la gratte sur scene, comme l'ont dit beaucoup, sa dépends du contexte, c'est sur casser une gratte à chaque concert c'est débile. Mais pour un concert d'adieu ou pour un grand évenement sa peut rendre pas mal, mais tout dépends de comment on la casse, c'est sur, suivant la méthode tout parait ridicule.

Et pour ceux qui disent c'est dégueulasse pour les gens dans le public ben j'réponds que zete une bande de jaloux... ( d'ailleur je le suis moi aussi :mdr: ).

Bon bref voilà mon avis
Chun13
c pas une question en rapport avec l argent, c'est une question de respect par rapport à un objet qui a été construit. Tout comme je trouve ça aussi débile de casser une lampadaire ou un arbre... (par contre faire des photos marrantes avec la chuis d accord)

monolythe
Moi je trouve ca genial!
Ca me rend plus viril à chaque fois!

Je me sents fort quand je casse une gratte sur scene!

Là, j'deviens un vrai dur!

Pis apres, je rentre chez moi, et je range ma chambre comme moman le veut, et pere ira avec sa rolls m'acheter une nouvelle guitare que je recasserais au prochain concert...

Chuis un rebelz moa!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
monolythe
Slaughter a écrit :
Donner la gratte dans une foule sa fera pas un heureux, sa fera une centaine de blessé...


Wow! tu joues dans des stades? Devant 50 000 personnes!
Là chuis impressionné!

Paske je t'assure que dans une MJC ou un club, ca fait pas de blesses, sauf si pour la donner tu lui lance ta gratte dans la tronche!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Chun13
monolythe a écrit :
Slaughter a écrit :
Donner la gratte dans une foule sa fera pas un heureux, sa fera une centaine de blessé...


Wow! tu joues dans des stades? Devant 50 000 personnes!
Là chuis impressionné!

Paske je t'assure que dans une MJC ou un club, ca fait pas de blesses, sauf si pour la donner tu lui lance ta gratte dans la tronche!


d'"un coté, jouer au baseball avec une guitare ca doit etre pratique
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    ano
    le 29 Dec 03, 09:56
Citation:
d'"un coté, jouer au baseball avec une guitare ca doit etre pratique


ouai surtout avec une dot.
loozbé
a ce propos vous connaissez le dvd des smashing pumpkins ou il ya tous leurs clips ?

-dans le making off du clip de everlasting gaze on voit james iha qui essai de briser sa guitare, comment il galère le pauvre il a fallu faire une 15aine de prises minimum.....c'est trop bon.....trop mdr......il donne trop tout mais la gratte veut pas se péter (vengeance)
-a coté de ça t'as la bassiste (pas d'arcy , l'autre celle de hole) et ben elle "crack" une buche un coup.
Light in blue
jaymzzzzz a écrit :
Par contre,je sais pas mais quand hendrix fait ça,j'arrive pas a etre choqué,c'est hendrix quand même!C'est vraiment mystique la manière dont il fait ça,et puis en plus il est défoncé au 5ème degré à chaque fois...
Quand hendrix l'a fait, je vois ça comme s'il disait "la musique,c est au-delà de l'instrument". Comme si il avait tout donné et qu'il voulait aller au delà...
Mais personne n'a fait ça depuis. Je vois plutôt des dégentés qui n'arrivent pas à jouer, alors, leur énergie passe par là ; ils aurraient tout aussi bien pu péter les sièges de la 4L ou le mini bar de l'hotel !
monolythe
Light in blue a écrit :
jaymzzzzz a écrit :
Par contre,je sais pas mais quand hendrix fait ça,j'arrive pas a etre choqué,c'est hendrix quand même!C'est vraiment mystique la manière dont il fait ça,et puis en plus il est défoncé au 5ème degré à chaque fois...
Quand hendrix l'a fait, je vois ça comme s'il disait "la musique,c est au-delà de l'instrument". Comme si il avait tout donné et qu'il voulait aller au delà...
Mais personne n'a fait ça depuis. Je vois plutôt des dégentés qui n'arrivent pas à jouer, alors, leur énergie passe par là ; ils aurraient tout aussi bien pu péter les sièges de la 4L ou le mini bar de l'hotel !


Heu... Question d'appreciation...
Perso, j'ai tjrs considéré que quand hendrix petait ou brulait ses grattes, ca voulait dire "chuis bourré/decalqué/shooté/défoncé..."
Mais si tu veux y voir autre chose, c'est ton droit..
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Light in blue
monolythe a écrit :
Heu... Question d'appreciation...
Perso, j'ai tjrs considéré que quand hendrix petait ou brulait ses grattes, ca voulait dire "chuis bourré/decalqué/shooté/défoncé..."
Mais si tu veux y voir autre chose, c'est ton droit..
Je suis aussi en accord avec toi, mais dans le fond (mince pour une fois que je défend hendrix ! [lol]), ça peut être pris comme ça ; mais au final, les autres, ils sont même pas bourrés / défoncés (quoi que...).
blackGhost
monolythe a écrit :
Slaughter a écrit :
Donner la gratte dans une foule sa fera pas un heureux, sa fera une centaine de blessé...


Wow! tu joues dans des stades? Devant 50 000 personnes!
Là chuis impressionné!

Paske je t'assure que dans une MJC ou un club, ca fait pas de blesses, sauf si pour la donner tu lui lance ta gratte dans la tronche!


Je ne pense pas qu'il parlait de lui mais des groupes célèbres.
Kronyx
je ne vois pas trop ce que ca ajoute de casser une guitare ...
Fred_666
J'trouve ca débile, sauf qd le gars est en colère par exemple a cause du son qui foire, enfin plein de ptits problemes... Sinon ca devrait etre bien d'essayer...mais avec une daube
Fred
Mossieur Propre
Azertymat a écrit :
A vrai dire, ca me fait mal de voir Matthew Bellamy casser sa magnifique guitare...


d'un autre côté, je ne l'ai vu casser que des Ibanez
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur bla bla et guitare...