Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Casser une guitare sur scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Non.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
casseoreille
Non, c'est nul, c'est du gaspillage, de l'irrespect pour l'instrument, la musique, le public (souvent écoeuré par ce geste stupide!)

Si ce geste te plaît arrêtes la musique et va couper du bois çà défoule!
oldamp
La destruction de son œuvre a toujours été une forme d'art. Et un objet ou un instrument destiné à ne servir qu'une fois, c'est courant. Par exemple dans les civilisations africaines où les masques de cérémonie ne devaient pas être réutilisés. Ou les chars et costumes du carnaval de Rio, qui ont pourtant coûté une année de travail en plus du prix...

Il me semble que le tout premier fut Gilbert Bécaud qui a fracassé son piano dans les années 50, suivi par Jerry Lee Lewis qui, lui, a mis le feu comme Hendrix !
King-croc
casseoreille a écrit :
Non, c'est nul, c'est du gaspillage, de l'irrespect pour l'instrument, la musique, le public (souvent écoeuré par ce geste stupide!)

Si ce geste te plaît arrêtes la musique et va couper du bois çà défoule!


oui

mais





Sinon

Couper du bois juste pour se defouler c'est du gaspillage, de l'irrespect pour les arbres, la foret, et tous les animaux qui y vivent (souvent écoeuré par ce geste stupide!)
casseoreille
Ma petite ville est entourée de forêts domainiales où chacun peut participer à l'entretien de cette forêt en coupant les petits arbres et arbustes afin que les chênes puissent se développer.

La plupart des coupes de bois font partie de la gestion arboricole, ce n'est pas du gaspillage car les coupes servent à se chauffer, ce n'est pas de l'irrespect pour les arbres car c'est favoriser la croissance des essences nobles, et celui qui casse volontairement un instrument fait preuve d'une stupidité qui n'a rien d'humaine, ni du monde animal!
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
Ma petite ville est entourée de forêts domainiales où chacun peut participer à l'entretien de cette forêt

Y'a pas aussi un gamin un peu bizarre qui joue du banjo comme un virtuose dans ton patelin ?

Agent_Gibs
MartyMcSlime a écrit :
C'est justement parce que tout le monde a l'air de s'indigner du geste que le geste a de l'importance.
Tout le monde se dit que c'est un manque de respect et que c'est débile.
Du coup c'est ça le rock 'n roll, brisé les code et surprendre les foules.
C'est du show aussi avant tous.
Ben.oît
Ca avait du sens à l'époque. Maintenant c'est vide.
Es könnte auch anders sein
arsenelapin
Sur scène j'ai toujours tendance à malmener mes grattes (les poc ça fait des souvenirs), mais sans en avoir cassé une pour l'instant. Si ça arrive ben suffit de réparer après et woualou. Bon je sais le faire moi même ça aide

Mais y a un sens que je trouve intéressant, c'est qu'aujourd'hui on attribue une place assez énorme au matériel, un peu comme si on laissait les étiquettes de prix sur nos guitares. Alors que ce qui fais à mes yeux le prix de mes guitares c'est le plaisir qu'elles me donnent, les souvenirs éventuellement, etc.. Enfin normal, quoi, mais pas le prix que je les ai acheté loin de là.
Du coup malmener un instrument c'est aussi dépasser un peu le schéma de valeur qui a tendance à faire loi. Rien de plus savoureux de trainer sa Gibson par terre devant les regards des ptis cons qui louchent dessus depuis le début du concert
Faut vivre, quoi ! Se sentir un peu libre dans l'un des rares domaines qui le permettent : la musique (ou l'art en général).
Du coup aller juger untel ou untel de ce qu'il fait sur scène, ben c'est un peu opposé à ma vision de la musique.
Là ou par contre je trouverais ça gênant c'est si c'est forcé, le mec s'oblige à bastonner son matos juste pour faire genre, pour faire rock n'roll. Soit on est rock n'roll, soit on l'est pas et zut, y a pas de honte à être sage non plus, enfin bref je m'comprends..
Bref que chacun se sente libre de faire ce qu'il veut dans sa musique, et ne s'oblige pas à se conformer à des principes ou une image qui ne lui correspondent pas.

Keep On Rockin On A Free World !!
arsenelapin
Agent_Gibs a écrit :
MartyMcSlime a écrit :
C'est justement parce que tout le monde a l'air de s'indigner du geste que le geste a de l'importance.
Tout le monde se dit que c'est un manque de respect et que c'est débile.
Du coup c'est ça le rock 'n roll, brisé les code et surprendre les foules.
C'est du show aussi avant tous.


Ah mince j'avais pas vu

Bon c'est pas trop grave le sujet reste intéressant
Moi je ferrais pas ça a ma guitare car j'ai pas les moyen de m'en acheter une deuxieme et parce qu'elle est superbe

Sans apprécié le geste je comprend que dans les année 60-70 quand le rock naissait, on pouvait voir se geste, une sorte de révolte, c'est vachement transgressif.
Biosmog
Je me souviens d'un petit concert de hard rock auquel j'avais assisté, fin 80' (oui je sais...) où le guitariste avait voulu casser sa guitare. Il avait réussi à se saigner je ne sais pas comment. Je crois qu'ils avaient l'intention de revenir sur scène, au départ. En tout cas ils étaient revenu, oui, mais pour s'excuser, lui était livide, avec un tissus autour de sa main


Sinon Arsène, c'est vraiment ça le matérialisme actuel. Maintenant, les gars laissent les plastiques sur le pickguard ("pour la revente"). Une autre anecdote de vieux grigou: j'ai acheté une Stratocaster à la même époque (88-89), une occasion en piteux état. Mais c'était donc une CBS, avec des parties de 73, d'autres de 79 visiblement. Et comme je m'étais fait un peu entubé (elle s'était avérée moins bonne qu'au premier essai)... ben j'ai commencé à la bilouter, mais à un point que n'ose même pas évoquer ici Aujourd'hui, un gars bien dans l'esprit de l'époque actuelle l'aurait mise sur ebay en hurlant "vintaaaaage"!
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
La vraie rebel attitude de nos jours, ce serait de casser les smartphones du public. Ou de les pirater.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
Corey Taylor a écrit :
+1



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur bla bla et guitare...