Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une chaine Hi-Fi

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Par contre fallait acheter les 45 trs en 4 exemplaires ! Ça les fumait à toute vitesse ! ! ! !
Masha
J'avais celui-là quand j'étais petit


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lo-fi reup
scandaleux de poster ça ici mais je cherche a acheter une enceinte connectée pas trop nulle (on fait ce qu on peut)

chaine hifi et tv vont virer qq temps faute de place. soupiiiiiiiiir

des conseils?
Doc Loco
oldamp a écrit :
Par contre fallait acheter les 45 trs en 4 exemplaires ! Ça les fumait à toute vitesse ! ! ! !


Pour la simple raison que personne ne pensait à changer l'aiguille à l'époque (et que neuf fois sur dix c'était un saphir et pas un diamant!). Résultat des courses: tu avais vite un soc de charrue à la place d'une tête de lecture .
Mais un Teppaz en bon état avec une aiguille diamant neuve , et utilisé avec douceur, n'abîme pas trop les disques. Bon, je ne mettrais pas dessus mes meilleurs vinyls rares mais pour tout ce qui est 45T un peu usés, je n'ai pas de scrupules particuliers.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
lo-fi reup a écrit :
scandaleux de poster ça ici mais je cherche a acheter une enceinte connectée pas trop nulle (on fait ce qu on peut)

chaine hifi et tv vont virer qq temps faute de place. soupiiiiiiiiir

des conseils?


J'ai longtemps utilisé une Klipsch the three, ça convient à ton usage ? C'est top pour le format. Bon depuis que j'ai reçu mon matos Hifi, elle ne me sert plus trop
lo-fi reup
je me demande si je vais pas prendre un truc portable et indestructible pour les gosses

(et donc avec un son de merde)

ou alors un bon truc. je ne sais pas

merci pour ton message en tous cas
Doc Loco
Bon, j'avoue avoir hésité un moment tellement le truc semble contre intuitif, voire carrément absurde. Les tests et les explications du mécanisme (ainsi que la réputation de la marque) m'ont suffisamment rassuré pour franchir le pas et la voilà:

PRO-JECT VT-E bluetooth


En fait je tenais vraiment à mettre une platine (ma deuxième) dans le salon sur cette étagère, mais un modèle normal était trop large, et c'est en cherchant des modèles de taille réduite que je suis logiquement tombé sur la Pro-Ject verticale.

Avantage non négligeable: elle est équipée du bluetooth - c'est rigolo d'ailleurs deux technologies de plus d'un siècle d'écart qui cohabitent sur un même appareil.

Mais surtout: d'une part c'est une platine très correcte, pas le tout haut de gamme bien sûr mais fidèle à la réputation de qualité et super rapport qualité/prix de la marque. Et par ailleurs ... ben c'est beau tout simplement . Il y'a quelque chose de franchement relaxant , limite hypnotisant, de regarder tourner le disque qu'on écoute .

... et on dirait que les picture discs ont été inventés pour

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marcal
Excellent. J'ai toujours trouvé le concept déconcertant

J'aime beaucoup cette marque mais j'ai d'autres contraintes de place (platine dans un meuble) et j'ai opté pour un autre concept étrange : la platine à tiroir de chez Sony (PS FL 3)
Doc Loco
TheSoulsRemain a écrit :
C'est quoi comme bluetooth ?


Euh ... qui fonctionne?

En fait, je ne sais pas, et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Tout ce que je sais, c'est que j'ai pu appairer trois appareils différents sans problème (mes earbuds et deux casques, dont un Marshall Monitor II ANC) et que la connection reste très bonne dans toute la maison.

A noter par ailleurs: elle a un preamp phono, et on a le choix entre l'utiliser ou pas.

On peut aussi la fixer au mur plutôt que de la poser.

Les deux trucs un peu plus "négatifs" : d'une part, la manipulation est un peu plus lente puisqu'on doit dévisser le verrou central chaque fois qu'on change ou qu'on retourne un disque - bon, ça prend 4-5 secondes de plus. Et deuxièmement, pour poser l'aiguille au début du sillon, vu la position, c'est un peu déconcertant au début (mais on s'y fait vite).

marcal a écrit :
Excellent. J'ai toujours trouvé le concept déconcertant

J'aime beaucoup cette marque mais j'ai d'autres contraintes de place (platine dans un meuble) et j'ai opté pour un autre concept étrange : la platine à tiroir de chez Sony (PS FL 3)


Excellent aussi, je ne connaissais pas, c'est aussi un chouette système
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yonder
Le Bluetooth sur la platine, c’est quand même le summum du geek
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Doc Loco
yonder a écrit :
Le Bluetooth sur la platine, c’est quand même le summum du geek


Doc Loco a écrit :


Avantage non négligeable: elle est équipée du bluetooth - c'est rigolo d'ailleurs deux technologies de plus d'un siècle d'écart qui cohabitent sur un même appareil.


Et j'assume totalement ma geekitude . Même si en l'occurence, c'est pour moi un aspect super pratique: pouvoir faire ce que je veux tout en écoutant mon disque au casque et pouvoir le faire à n'importe quelle heure du jour et surtout de la nuit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Salut les fans de hifi!

J'ai récemment fait l'acquisition en occasion d'un caisson de basse Triangle SAT3-F. Seulement j'ai un problème: impossible de le mettre en marche!

Il est branché en parallèle sur mon ampli hifi, qui n'a pas de sortie Sub, via du cable hp (j'ai controlé les branchements un paquet de fois). J'ai contacté l'ancien propriétaire, qui m'indique ne jamais l'avoir branché ainsi (uniquement via une sortie sub), et ne comprend pas ce qui peut se passer. Je le crois de bonne foi, pour info.

Si j'ai bien compris, une fois sur On, le caisson doit s'allumer une fois qu'il y a du signal à une de ses entrées, c'est ça? Or rien ne se passe, quelle que soit la "séquence" d'allumage que je tente. Y aurait-il une subtilité qui m'échappe? C'est mon premier sub je précise. Le SAT3-F nécessite-t-il un réglage particulier pour être utilisé branché en parallèle d'un ampli?

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Tu as vérifié et calculé les impédances additionnées? Avec ton branchement non orthodoxe, c'est la première chose que je ferais, peu de chance que le résultat respecte les specs de ton matos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
J'ai regardé un paquet de sources, toutes indiquent que les bornes d'entrée d'un caisson de basse ont une impédance extremement faible, et négligeables sur le total. De ce que j'ai compris, ce n'est pas sensé être un branchement si orthodoxe ni si rare que ça. Je me trompe?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
corto30
A priori non, ce branchement est possible sur un sat 3.. mais c'est pas rare que la detection du signal merdoie sur les caissons sub..
Envoie lui un niveau ligne dans les rca pour vérifier (par preamp out ou rec out monitor de l'ampli, ou un lecteur cd direct... En deconnectant ton cable hp bien sur)
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur bla bla et guitare...