Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une chaine Hi-Fi

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
A priori non, ce branchement est possible sur un sat 3.. mais c'est pas rare que la detection du signal merdoie sur les caissons sub..
Envoie lui un niveau ligne dans les rca pour vérifier (par preamp out ou rec out monitor de l'ampli, ou un lecteur cd direct... En deconnectant ton cable hp bien sur)
Nutrisco et Extinguo
Lao Tseu
Ok merci, je vais essayer.

Si il fonctionne bien avec un signal balancé via les entrées RCA, ce qui sera le cas je suppose, ça voudra dire qu'il n'y a rien à faire pour pouvoir utiliser le caisson comme je le souhaite?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
corto30
Oui si la detection de niveau fonctionne sur les entrées rca tu peux le brancher comme ça. Les sorties hp de ton ampli sur tes enceintes et le sub en rca sur le rec out. Faudra juste ajuster le volume sur le caisson, le potar de volume sur l'ampli ne fait pas varier la sortie rec out.
Nutrisco et Extinguo
Lao Tseu
Ok oui je vois le soucis, c'est pour ça que j'aurais préféré via le bornier. Mais à la limite c'est pas tres grave, j'adapterai les basses en fonction du contexte comme ça!

Par contre avant de trop m'avancer, faudrait déjà que j'ai les bonnes sorties sur mon ampli...
J'ai une sortie Tape Out, et CD-ROM out, je peux utiliser l'une des deux? Et c'est bien en entrant sur le line in du sub?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
corto30
Tape out c'est ok, sur line in du sub.

Y'a un lecteur cd rom dans ton ampli ??
Nutrisco et Extinguo
Lao Tseu
Non, pas plus que de lecteur cassette (c'est bien pour les cassette Tape?) .

Bon j'ai fait le test, et rien de mieux sur cette sortie. Mais en ouvrant le sub, j'ai vite compris que j'aurais pu m'épargner tout ces essais en fait:


Cable secteur non branché
[/img]

Le câble secteur n'étant pas branché, il risquait pas de se passer grand chose! J'ai bien sur contacté le vendeur pour avoir des explications.

Malgré tout, vu que j'en suis là, est-ce que c'est facile de refaire le branchement? Est-ce une manip' dangereuse? Si je peux le faire, ça m'arrangerait drôlement de ne pas bouger le bousin.

Les cosses ne vous paraissent pas un peu noircies?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
oldamp
Un sub sur un ampli pas prévu pour ne sert à rien... Profite du défaut pour lui demander l'annulation de la vente.
corto30
Lao Tseu a écrit :
Non, pas plus que de lecteur cassette (c'est bien pour les cassette Tape?) .

Bon j'ai fait le test, et rien de mieux sur cette sortie. Mais en ouvrant le sub, j'ai vite compris que j'aurais pu m'épargner tout ces essais en fait:


Cable secteur non branché
[/img]

Le câble secteur n'étant pas branché, il risquait pas de se passer grand chose! J'ai bien sur contacté le vendeur pour avoir des explications.

Malgré tout, vu que j'en suis là, est-ce que c'est facile de refaire le branchement? Est-ce une manip' dangereuse? Si je peux le faire, ça m'arrangerait drôlement de ne pas bouger le bousin.

Les cosses ne vous paraissent pas un peu noircies?


Tape out c'est une sortie ligne, pour brancher un enregistreur cassette, magneto.. etc..

Les cosses se sont pas déconnectées toute seules, et oui elles sont un peu noircies.. je te déconseille de les rebrancher.
Comme Oldamp, retour au vendeur
Nutrisco et Extinguo
Lao Tseu
Ok.

J'aurais volontier tenté le sub même sur un ampli non prévu pour, recherchant plus un subtile renfort de basse que du lourd comme sur les Home Cinema (que je trouve souvent exagéré d'ailleurs). Il semble que le SAT3-F correspond bien à cet usage.

Donc dans l'idéal j'aurais préféré le garder, quitte à le remettre en état moi même. Mais c'est vrai que les cosses noircies me refroidissent un peu... Et je vais sans doute suivre vos conseils: retour au vendeur.

Pour ma curiosité, pouvez vous me dire où ces cosses et la terre doivent etre branchées sur le circuit? Je ne trouve rien me paraissant correspondre, et ne vois pas de tracé de brulé ailleurs.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Ok.

J'aurais volontier tenté le sub même sur un ampli non prévu pour, recherchant plus un subtile renfort de basse que du lourd comme sur les Home Cinema (que je trouve souvent exagéré d'ailleurs). Il semble que le SAT3-F correspond bien à cet usage.

Donc dans l'idéal j'aurais préféré le garder, quitte à le remettre en état moi même. Mais c'est vrai que les cosses noircies me refroidissent un peu... Et je vais sans doute suivre vos conseils: retour au vendeur.

Pour ma curiosité, pouvez vous me dire où ces cosses et la terre doivent etre branchées sur le circuit? Je ne trouve rien me paraissant correspondre, et ne vois pas de tracé de brulé ailleurs.


tu cherches juste à avoir un renfort de grave pas un sub (qui génère des infras dans la plage 17-20 /60hz)

Comme il te l'a été dit renvoi le il est manifestement victime d'un sabotage .

Par contre, et là je vais te renvoyer à un sujet qu'on a un commun : la phase !

Comment ça se gère avec un filtre dont la fréquence de coupure est réglable ? parce que ça veut dire qu'à chaque fois que tu change le réglage de coupure il faut le déplacer sinon il ne sera pas en phase avec les enceintes.

J'imagine qu'à l'intérieur il fait la somme des signaux L+R en dessous de la fréquence de coupure sélectionnée. Donc par exemple tu écoutes un albums récent pas trop mal mixé avec un du bas en stéréo...du coup si tu coupes trop haut le bas à l'écoute se retrouve au centre.

En fait si tu rajoutes un HP qui génère du bas, du coup assure toi que ça a été mixé en 2.1...c'est le mieux.

Comme les système Home cinéma en 5.1, 7.1, 10.2 ça a été mixé en 5.1, 7.1, 10.2 .
J'ai simplifié mais je pense que tu as compris le principe
oldamp
L'avantage des subs dans l’extrême grave c'est que ces fréquences
ne sont pas directives et qu'on peut planquer le sub un peu n'importe où !


TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
L'avantage des subs dans l’extrême grave c'est que ces fréquences
ne sont pas directives et qu'on peut planquer le sub un peu n'importe où !




non pas tout à fait......

Citation:
La position du subwoofer dans la pièce influence grandement la perception des basses par l'auditeur. Mal placé, un subwoofer puissant peut être décevant à l'écoute, produisant trop de basses ou pas assez.

En général, en plaçant le caisson de basse dans un coin de la pièce, on obtient un niveau de basse plus élevé : les murs font alors office de pavillon, amplifiant l'onde sonore vers le point d'écoute. Par rapport à un positionnement frontal du subwoofer, entre les enceintes avant gauche et droite, le gain en niveau sonore peut facilement varier de la moitié au double. Cependant, si vous voulez placer votre subwoofer dans un coin, vous devez ajuster la fréquence de coupure de manière à ce qu'il ne reproduise que les fréquences inférieures à 80 Hz : sinon, il serait localisé à l'oreille et le son semblerait provenir du point où il se trouve plutôt que du centre de la scène sonore. Un tel réglage du filtrage nécessite l'utilisation de haut-parleurs capables de descendre efficacement à cette fréquence de 80 Hz.

Dans une salle d'écoute favorable aux basses fréquences, il est recommandé de placer le subwoofer entre les enceintes principales, sans le coller au mur, à droite ou à gauche de l'enceinte centrale ou de l'électronique.


https://www.audiophileexperts.(...)ng=fr

Citation:
La phase électrique

Les amplificateurs intégrés dans les caissons de basse offrent plusieurs réglages, dont la phase électrique du signal. Les composants électroniques de ces filtres induisent une rotation de phase plus ou moins importante, dont la principale conséquence est de modifier la spatialisation de la scène sonore. Quelle que soit la rotation de phase des enceintes principales, c'est donc essential sur elle que le subwoofer peut s'aligner. Sinon, les basses des enceintes principales et celles du subwoofer ne fonctionneront pas au même moment et interféreront. Certaines des fréquences produites seront plus faibles ou s'annuleront.

Si ce phénomène peut sembler obscur, il est facile de l'expérimenter en inversant la phase d'un des haut-parleurs avant (en inversant les câbles "+" et "-" sur le bornier). L'impact sonore d'un mauvais alignement de la phase électrique est immédiatement audible.

Certains subwoofers n'offrent qu'un inverseur de phase (0° ou 180°), les plus sophistiqués pouvant offrir un réglage de phase variable en continu, de 0° à 180° ou même 270°. Pour trouver le bon réglage, vous devez écouter de la musique sur toutes les enceintes ainsi que sur le subwoofer, de préférence une piste avec une ligne de basse récurrente. Il faut ensuite faire varier la phase du subwoofer afin d'obtenir le niveau de basse le plus élevé, ou celui que vous aimez le plus.
Lao Tseu
TheSoulsRemain a écrit :


tu cherches juste à avoir un renfort de grave pas un sub (qui génère des infras dans la plage 17-20 /60hz)

Comme il te l'a été dit renvoi le il est manifestement victime d'un sabotage .

Par contre, et là je vais te renvoyer à un sujet qu'on a un commun : la phase !

Comment ça se gère avec un filtre dont la fréquence de coupure est réglable ? parce que ça veut dire qu'à chaque fois que tu change le réglage de coupure il faut le déplacer sinon il ne sera pas en phase avec les enceintes.

J'imagine qu'à l'intérieur il fait la somme des signaux L+R en dessous de la fréquence de coupure sélectionnée. Donc par exemple tu écoutes un albums récent pas trop mal mixé avec un du bas en stéréo...du coup si tu coupes trop haut le bas à l'écoute se retrouve au centre.

En fait si tu rajoutes un HP qui génère du bas, du coup assure toi que ça a été mixé en 2.1...c'est le mieux.

Comme les système Home cinéma en 5.1, 7.1, 10.2 ça a été mixé en 5.1, 7.1, 10.2 .
J'ai simplifié mais je pense que tu as compris le principe


Et j'y ai pensé à la phase, figure toi!

A la base je cherchais un caisson avec un réglage de phase (ça existe apparemment). Mais là c'était une occase pas trop loin de chez moi, et à un prix très correct, donc je me suis dis "allez, on verra bien". D'autant que malgré l'absence de ce réglage, le SAT3-F semblait correspondre à ma demande. Bon, comme tu as pu le constater, c'est un échec cuisant, même si la phase n'y est pour rien sur ce coup .

Je relirais plus tard ce que tu m'as répondu en détail, étant tout de même au taff .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
PierredesElfes
Je profite du sujet pour vous soumettre mon souci de Sub.

J'avais un petit sub JBL TLX sub 125 ( changé par un yamaha ) celui ci est tombé en carafe en emettant un petit bruit et le voyant s'allume s'eteind on m'a dit que ce devait venir d'un condensateur qui ne charge plus ...vous confirmez le diagnostique et est ce réparable ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
Je profite du sujet pour vous soumettre mon souci de Sub.

J'avais un petit sub JBL TLX sub 125 ( changé par un yamaha ) celui ci est tombé en carafe en emettant un petit bruit et le voyant s'allume s'eteind on m'a dit que ce devait venir d'un condensateur qui ne charge plus ...vous confirmez le diagnostique et est ce réparable ???


Je sais plus dans quel coin tu es mais il y a The Trout qui est du centre vers Clermont je crois (pas sur) qui connais un technicien.... demande à tout hasard.

Ici tu vas avoir 200 réponses, dont 100 qui diront un truc différent.

Tout est réparable, c'est une question de prix.
oldamp
Pour moi le sub complète la bande passante des enceintes et donc reproduit les basses que celles-ci ne passent (presque) pas. Du genre en dessous de 30-40 Hz. Et donc plus de souci de phase. Et à ces fréquences très basses l'oreille n'est plus capable de localiser la source. Il suffit ensuite de calibrer les niveaux pour avoir un bon équilibre. Encore faut-il que les dimensions de la pièce soient supérieures à la demi-longueur d'onde la plus basses émise par le sub pour bien en profiter. Et à 30 Hz ça fait 5m environ... et 8.5m à 20 Hz ! Sans parler de la hauteur sous plafond ! ! !

En ce moment sur bla bla et guitare...