Youri Ligotmi a écrit :
xras a écrit :
La plupart des accusations que j'ai pu lire sur ce forum sont du genre : laisse tomber ta gratte et va acheter une tronçonneuse, ah les métalleux c'est tous des bourrins....alors forcément ça me révolte.
Bah ... faut pas s'inquieter ...
Il y a toujours eu ce genre de discours quelque soit le style de musique (metal/bourrin, le jazz c'est du bruit pour les intellos, le rap c'est pas de la musique etc ...). Quelqu'un qui n'aime pas une musique c'est qu'il ne la comprend pas, qu'il n'a pas toute les "clefs" qui permettent de la decoder.
Moi, il y a des musiques que je ne comprend pas et peut etre que je ne les comprendrais jamais ... parcequ'elles ne s'adressent pas à moi ou pour d'autres raisons, ceci-dit je n'en dit pas du mal et je comprend tout à fait qu'on puisse les ecouter. Parceque nous avons pas tous la meme personalité, la meme culture ou les memes besoins (sans aucune hierarchie de valeurs de type "ça c'est de la vraie musique et ça ce n'en est pas")
Pour moi, un des avantages de devenir "vieux" (j'ai 29 ans) c'est que je ne suis plus du tout exposé à ce genres de remarques. Et quand je l'etait je repondais des trucs du genre "mais biensur, je suis moi meme sataniste, d'ailleur j'ai messe noire ce weekend, on va asperger de jeunes filles vierges avec du sang de poulet. Hé oui, c'est comme ça que ca se passe entre drogués". Ca avait generalement comme effet de faire ressentir la stupidité de leurs propos aux personnes concernées ...
C'est marrant ça, j'ai 30 berges et j'ai vécu tout pareil avec la même réaction