/--Comité "anti discrimination" du METAL--\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
uncool a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
xras a écrit :
La plupart des accusations que j'ai pu lire sur ce forum sont du genre : laisse tomber ta gratte et va acheter une tronçonneuse, ah les métalleux c'est tous des bourrins....alors forcément ça me révolte.

Bah ... faut pas s'inquieter ...
Il y a toujours eu ce genre de discours quelque soit le style de musique (metal/bourrin, le jazz c'est du bruit pour les intellos, le rap c'est pas de la musique etc ...). Quelqu'un qui n'aime pas une musique c'est qu'il ne la comprend pas, qu'il n'a pas toute les "clefs" qui permettent de la decoder.
Moi, il y a des musiques que je ne comprend pas et peut etre que je ne les comprendrais jamais ... parcequ'elles ne s'adressent pas à moi ou pour d'autres raisons, ceci-dit je n'en dit pas du mal et je comprend tout à fait qu'on puisse les ecouter. Parceque nous avons pas tous la meme personalité, la meme culture ou les memes besoins (sans aucune hierarchie de valeurs de type "ça c'est de la vraie musique et ça ce n'en est pas")
Pour moi, un des avantages de devenir "vieux" (j'ai 29 ans) c'est que je ne suis plus du tout exposé à ce genres de remarques. Et quand je l'etait je repondais des trucs du genre "mais biensur, je suis moi meme sataniste, d'ailleur j'ai messe noire ce weekend, on va asperger de jeunes filles vierges avec du sang de poulet. Hé oui, c'est comme ça que ca se passe entre drogués". Ca avait generalement comme effet de faire ressentir la stupidité de leurs propos aux personnes concernées ...

C'est marrant ça, j'ai 30 berges et j'ai vécu tout pareil avec la même réaction !

Aaaahhh les douces années 80 !
L'epoque ou le hard (c'est comme ça qu'on disait) ne passait jamais à la radio et encore moins à la telé (qu'il soit Fm, speed, trash, etc...).
L'epoque ou il n'y avait qu'un seul "hardos" par college (c'etait moi !) qui passait pour un demeuré.
Les choses ont quand meme pas mal evoluées depuis...
Ca y est je parle comme un ancien combatant !
Mais je suis sur que ceux qui ont connu l'entrée de Metallica et de AC/DC au top 50 savent de quoi je parle !
Et apres c'est meme devenu une mode et tout le monde s'est mis a ecouter Gun's and roses pour commencer puis Mettalica ...

Franchement il y a toujours eu et il y aura toujours des attaques contre tous les styles de musique mais les choses progressent !!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Ouais mais le truc c'est que j'ai le plus souvent assisté à des attaques faites par des non-métalleux que le contraire.
Est ce que c'est à cause du style en lui même, non conventionnel, qui en est la cause ou tout simplement par ce que le rebelle dérange ???
scritch1
je ne suis pas partisan de ce petit comité, ni de ceux qui critiquent le métal
mais il faut bien avouer que le metal en general a un certain 'monopole' sur le forum, il occupe une des plus grosses parties, voire la plus grosse partie, si on réunit tout les topics qui ont un rapport avec le metal, de slipknot a metallica en passant par les questions micros et les topics jackson.
mais bon je vois pas le mal, jsuis pas metalleux et je trouve mon bonheur dans le forum quand même
caca
Youri Ligotmi
Bah ... c'est le meme sur les deux topics.
Il a effectivement l'air de pas mal s'ennuyer, le pauvre ...
A mon avis ce genre de personnes ne font pas de la musique pour de bonnes raison mais surement pour faire plaisir à son papa ou à sa maman ... et il est persuadé de detenir une verité, et pour une fois qu'il (croit) en avoir une !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Maintenant j'aimerais trop qu'il vienne nous expliquer ses motivations!!
VAiHalen
moi jecoute du metal et beaucoup dautre musique et je men contre fiche des remarques negatives , ecouter la musique pour vous que se soit commercial ou pas , que ce voit ringare ou pas , la musique cest quelque chose de personel et on connait toujorus quelqun pour partager ca.

Donc moi aucune attaque ne me touche , je trouve ca plutot marrant dans le fond.
'Anakin'
Le fait est que beaucoup ne connaissent pas vraiment le métal et pensent tout de suite à un look gothique, sombre etc ... Il rapprochent le métal à des groupes qui eux font peut être de la "bouilli musicale" (je n'ai pas de noms particulier je n'écoute pas ce genre de zic). Je n'ai rien contre ce genre des groupes (sinon je ferais partie moi aussi des gens qui critique LOL) mais il est vrai que dans certaines musiques tous les sons se mélangent et le résultats vaut ce qu'il vaut.

En attendant le métal c'est autre chose, cela regroupe de nombreuses variantes finalement et les gens qui critiquent n'y connaissent rien !!

Mais encore une fois, comme on dit : les gouts et les couleurs !! Certaines personnes peuvent avoir des gouts qui nous paraissent bizarres et il m'arrive moi aussi de critiquer le rap par exemple, car je ne comprend pas ce genre, mais pas devant ceux qui en écoutent, c'est une question de respest !!!
funk you!
Moi j'aime bien le métal, même si j'ecoute d'autres choses (surtout du rock 60-70s).

Par contre je ne me gêne pas pour critiquer ouvertement le rap... et je ne vois pas de mal a le faire!
moi j'écoute du metal, d'ailleurs je suis une délinquante droguée, qui égorge des poules dans les cimetières le week end (mais je rentre tôt quand même, sinon maman est pas contente).

Dsl par flemme j'ai zappé les trois quarts du topic.
Sérieusement, j'écoute effectivement du metal. Pour ce qui est des remarques à la con qu'on peut faire sur ce style, je m'en moque pas mal, les gens qui en font ne partagent pas l'amour du metal de certains, ne comprennent pas cette musique etc... au même titre que je supporte pas les *selon moi* bouses qui émergent de la télé réalité par exemple.
Moi je veux pas qu'on m'impose ce style de zic, c'est tout. Après, la diversité musicale des uns et des autres peut tout de même être un plus, pour avoir des influences suplémentaires, apprendre de nouvelles choses etc.
Voilou
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
ouai le métal on va dire que c un univers réservé aux musiciens, c vrai je connais très peu de personne ki écoute du métal et qui ne joue pas d'un instrument, moi perso j'écoute, à petite dose mais j'écoute, sa défoule. Sinon je comprend pas que sur un forum comme celui ci que l'on puisse s'en prendre au metal ou a kelke genre de music d'ailleur (sof Kyo où la je suis récalssitrent). Ba voilà koi bisous les filles
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
Nameless
Moi je m'en contrefous royalement des remarques anti métal... mais d'une force!!.. Les gens pensent ce qu'ils veulent, c'est leur choix.. et ça ne m'empechera pas de m'éclater quand j'me met un p'tit maiden, dimmu, metallica ou arch enemy... etc
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
exactement, ils aiment pas après tout tant pis pour eux!
ceux qui critiquent de toute façon ils connaissent que les pauvres trucs pourris qui passent à la radio(enfin y en a tellement peu...)et pof tout de suite ils font des analogies faciles(et après on entend des trucs comme sum41 c'est du métal original). En gros ils critiquent ce qu'ils ne connaissent pas...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
De toutes facons c'était clair...mais il n'y a qu'à voir le sondage pour s'en convaincre:

Les métalleux ne sont pas du tout martyrisés sur G.com pour la simple raison qu'ils sont très majoritaires...(et c'est tant mieux )

Les gens qui critiquent sont des exceptions (ici en tout cas), et il faut les comprendre les pauvres , noyés dans toute cette musique bruyante et qui fait peur!
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
D'ailleurs j'étais en train de me dire que ce sont plutôt les non métalleux qui devraient se entir discriminés!!!
Un topic juste pour parler d'eux! alors que nous (les métalleux) sommes déjà en position de force

En ce moment sur bla bla et guitare...