/--Comité "anti discrimination" du METAL--\

xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Suite aux attaques récurrentes que subissent les forumeurs qui écoutent du métal et aux posts gratuits visant à dénigrer ce genre de musique j'ai décidé de lancer ce topic pour régler une fois pour toute cette amertume qui règne dans les esprits.
Ainsi j'invite tous les métalleux à exprimer leur passion et leur amour pour cette musique mais surtout les anti-métal de venir "cracher leur vénin" ici en se justifiant bien sûr pour enfin comprendre les raisons de cette haine et ne plus remettre ça sur le tapis dans les différents topics du forum n'ayant aucun rapport avec ce débat.

PSerso j'écoute majoritairement du métal, mais aussi du blues, du jazz et même de la musique classique(oui,oui )mais jamais je me suis permis de critiquer quelque genre musical qui soit.

Bienvenue à tous et bon débat
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
tout a fait daccord ! j'adere ! et OUI, jecoute du metal et plein d'autres choses
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Bienvenue à toi pirator.
Youri Ligotmi
Je suis pas au courant des "attaques recurentes" mais j'ecoute de maniere tres reguliere et depuis de (tres) nombreuses années de la musique assimilée au "Metal" et tres franchement je me moque de savoir si ça s'appel "Metal", "Rock" ou "Polka" ... ce qui compte pour moi c'est que "ça m'interpel quelque part au niveau du vecu, tu vois" ...

Qu'importe le flacon pourvue que j'ai l'ivresse.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
La plupart des accusations que j'ai pu lire sur ce forum sont du genre : laisse tomber ta gratte et va acheter une tronçonneuse, ah les métalleux c'est tous des bourrins....alors forcément ça me révolte.
Depuis que j'ai découvert le métal (power métal) je n'écoute plus que ça, j'en suis dingue, j'adore
Et je supporte pas les préjugés genre "ca fait que gueuler"
'Anakin'
Perso j'écoute pratiquement que ça !! Pas parce que je suis anti-autrechose mais parce que j'avoue que je suis assez difficile en musique
Satriani ou Malmsteen, c'est compté dans le métal ?? J'adore Satriani et j'apprend aussi Baroque and Roll de Malmsteen
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Satriani et Malmsteen c'est du Rock-Guitar Hero avec un penchant néo classique pour Yngwie.
Youri Ligotmi
xras a écrit :
La plupart des accusations que j'ai pu lire sur ce forum sont du genre : laisse tomber ta gratte et va acheter une tronçonneuse, ah les métalleux c'est tous des bourrins....alors forcément ça me révolte.

Bah ... faut pas s'inquieter ...
Il y a toujours eu ce genre de discours quelque soit le style de musique (metal/bourrin, le jazz c'est du bruit pour les intellos, le rap c'est pas de la musique etc ...). Quelqu'un qui n'aime pas une musique c'est qu'il ne la comprend pas, qu'il n'a pas toute les "clefs" qui permettent de la decoder.
Moi, il y a des musiques que je ne comprend pas et peut etre que je ne les comprendrais jamais ... parcequ'elles ne s'adressent pas à moi ou pour d'autres raisons, ceci-dit je n'en dit pas du mal et je comprend tout à fait qu'on puisse les ecouter. Parceque nous avons pas tous la meme personalité, la meme culture ou les memes besoins (sans aucune hierarchie de valeurs de type "ça c'est de la vraie musique et ça ce n'en est pas")
Pour moi, un des avantages de devenir "vieux" (j'ai 29 ans) c'est que je ne suis plus du tout exposé à ce genres de remarques. Et quand je l'etait je repondais des trucs du genre "mais biensur, je suis moi meme sataniste, d'ailleur j'ai messe noire ce weekend, on va asperger de jeunes filles vierges avec du sang de poulet. Hé oui, c'est comme ça que ca se passe entre drogués". Ca avait generalement comme effet de faire ressentir la stupidité de leurs propos aux personnes concernées ...
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Je rejoins tout à fait polochon (même si c'est pas l'heure de dormir) ! J'ai plus tendance à associer un sentiment à la musique plutôt qu'un style, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Youri Ligotmi a écrit :
xras a écrit :

Il y a toujours eu ce genre de discours quelque soit le style de musique (metal/bourrin, le jazz c'est du bruit pour les intellos, le rap c'est pas de la musique etc ...). Quelqu'un qui n'aime pas une musique c'est qu'il ne la comprend pas, qu'il n'a pas toute les "clefs" qui permettent de la decoder.
Moi, il y a des musiques que je ne comprend pas et peut etre que je ne les comprendrais jamais ... parcequ'elles ne s'adressent pas à moi ou pour d'autres raisons, ceci-dit je n'en dit pas du mal et je comprend tout à fait qu'on puisse les ecouter. Parceque nous avons pas tous la meme personalité, la meme culture ou les memes besoins (sans aucune hierarchie de valeurs de type "ça c'est de la vraie musique et ça ce n'en est pas")
Pour moi, un des avantages de devenir "vieux" (j'ai 29 ans) c'est que je ne suis plus du tout exposé à ce genres de remarques. Et quand je l'etait je repondais des trucs du genre "mais biensur, je suis moi meme sataniste, d'ailleur j'ai messe noire ce weekend, on va asperger de jeunes filles vierges avec du sang de poulet. Hé oui, c'est comme ça que ca se passe entre drogués". Ca avait generalement comme effet de faire ressentir la stupidité de leurs propos aux personnes concernées ...

C'est marrant ça, j'ai 30 berges et j'ai vécu tout pareil avec la même réaction !
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Youri Ligotmi a écrit :
xras a écrit :

C'est vrai que c'est la meilleure solution mais ce qui m'embete c'est de voir des pauvres débutants qui viennent se faire conseiller une gratte pour le métal et qu'on envoie chier pour la seule raison qu'ils aiment ça.
Mais ou vas t'on?
Youri Ligotmi
uncool a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
xras a écrit :

C'est marrant ça, j'ai 30 berges et j'ai vécu tout pareil avec la même réaction !

Aaaahhh les douces années 80 !
L'epoque ou le hard (c'est comme ça qu'on disait) ne passait jamais à la radio et encore moins à la telé (qu'il soit Fm, speed, trash, etc...).
L'epoque ou il n'y avait qu'un seul "hardos" par college (c'etait moi !) qui passait pour un demeuré.
Les choses ont quand meme pas mal evoluées depuis...
Ca y est je parle comme un ancien combatant !
Mais je suis sur que ceux qui ont connu l'entrée de Metallica et de AC/DC au top 50 savent de quoi je parle !
Et apres c'est meme devenu une mode et tout le monde s'est mis a ecouter Gun's and roses pour commencer puis Mettalica ...

Franchement il y a toujours eu et il y aura toujours des attaques contre tous les styles de musique mais les choses progressent !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...